Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Promenades musicales à Budapest

+2
lebedias
bor
6 participants
AuteurMessage
bor
Utilisateur
Utilisateur

Promenades musicales à Budapest Empty
MessageSujet: Promenades musicales à Budapest   Promenades musicales à Budapest Empty01.11.12 23:51

Au hasard d'une recherche, j'ai découvert une admirable émission sur France 3:
http://www.france3.fr/videos/71741007

admirable pour les musiques (classique avec le violoniste français Laurent Korcia et la pianiste hongroise Adrienne Krausz; tzigane et danse traditionnelle), les images et les mots - si bien que pendant la durée de l'émission j'en ai oublié la "noire" Hongrie contemporaine et ces gens racistes et xénophobes qui se répandent à coup de refrains délirants dans les commentaires par exemple du journal Hulala (Pourquoi Hulala n'a-t-il pas évoqué cette émission ?), lequel reflète le plus souvent toutes les noirceurs de la vie politique, économique ou sociale hongroise - tout comme la plupart des médias occidentaux qui parlent de la Hongrie comme ils parlent des banlieues fr, c'est-à-dire en mal, ne relevant que le pire à chaque fois qu'il s'en produit, et rien ou presque sur ce qui est bien!

Merveilleux instants donc qu'il est possible de voir et d'entendre 7 jours jusqu'à samedi 3/11/12 en France

A l'étranger et au-delà de cette date en France:
https://www.dailymotion.com/video/xunntb_promenades-musicales-a-budapest-avec-laurent-korcia-du-28-10-12_tv

Revenir en haut Aller en bas
lebedias
Utilisateur
Utilisateur
lebedias

MessageSujet: Re: Promenades musicales à Budapest   Promenades musicales à Budapest Empty02.11.12 18:54

Oui Bor,
Mais est-il utile de charger ici la rédaction de HULALA. Ces gens là font ce qu'il peuvent pour informer et ne sont pas responsables des propos de ces ultras qui prennent la parole sur ce site et que je condamne autant que toi.
Quant à l'annonce de cette magnifique émission que tu nous présentes, c'est plutôt aux mardis hongrois de l'annoncer et d'ailleurs c'est fait et très bien fait... Laughing
Corentin choisi bien souvent des sujets que l'on ne retrouve pas autre part dans la presse francophone...
Zsák
Bakonyi
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Promenades musicales à Budapest   Promenades musicales à Budapest Empty03.11.12 14:11

Moi , qui ne regarde ni ne participe "Aux mardis hongrois " , je suis bien content que bor a donné ce "tuyau" . Merci à lui
Bakonyi
lebedias
Utilisateur
Utilisateur
lebedias

MessageSujet: Re: Promenades musicales à Budapest   Promenades musicales à Budapest Empty03.11.12 16:49

Mais oui! Bien sûr cher Bakonyi,
Il s'agissait simplement d'un petit clin d’œil.
Bor n'a pas réagit et ce n'est pas trop son genre, c'était bien un petit clin d’œil , et il l'a certainement compris.
Amitiés!
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Köszönöm!   Promenades musicales à Budapest Empty03.11.12 18:12

Cher, cher Bor!

Tu m’as donné avec ce lien une joie indescriptible… sunny

Pendant une heure, j’ai revu ma jeunesse, mon quartier, le lieu de mes premiers amours, les souvenirs de mon enfance, de ma mère, de mes grands parents!
Toutes les mélodies que j’ai écoutées et entendues, tous ces monuments que j’ai vus jour après jour… partm

Ce documentaire montre ma maison, les cafés que j’ai fréquentés, l’Opéra et l’Académie de la Musique et encore beaucoup de choses que je revois avec bonheur et un peu de nostalgie, bien sûr!

Et la musique qu’on y entend et que je connais si bien par le fait que j’ai vécu carrément dedans!
Chaque immeuble, chaque petit carrée, chaque parcelle qu’on y voit me sont familiers.

Si je disais que mes larmes ne coulaient pas, alors je mentirais… Sad Sad Sad

J’ai souvent vu des docus de la Hongrie et de Budapest, aucun ne m’a fait autant de plaisir.

Merci Michel, merci infiniment encore une fois. Je l’ai mis dans mes favoris, j’espère qu’il va y rester!

Előd, la reconnaissante. Promenades musicales à Budapest Merci
Fügefa
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Promenades musicales à Budapest   Promenades musicales à Budapest Empty04.11.12 18:24

Merci Bör pour ce lien.
J'ai beaucoup aimé cette émission.
pipacs
Admin
Admin
pipacs

MessageSujet: Re: Promenades musicales à Budapest   Promenades musicales à Budapest Empty21.11.12 18:48

Merci Bor pour ce lien, ça fait du bien.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenades musicales à Budapest   Promenades musicales à Budapest Empty

Page 1 sur 1