Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

La Hongrie comme je ne l'ai jamais connue...

3 participants
AuteurMessage
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

La Hongrie comme je ne l'ai jamais connue... Empty
MessageSujet: La Hongrie comme je ne l'ai jamais connue...   La Hongrie comme je ne l'ai jamais connue... Empty05.12.12 17:53

J'ai vu cette horreur sur Arte. Je ne pouvais jamais imaginer que cela pourrait arriver, surtout après les évènements (jamais reconnus par la Hongrie) de la deuxième guerre mondiale!

Apparemment, ça recommence... J'ai lu en plus, que le Jobbik (extrême droit magyar) a demandé qu'on inspecte bien l'origine des membres du gouvernement, cherchant et excluant les membres supposés (ou suspecter) d'origine juive!

Mais voilà le vidéo d'hier soir:

http://www.arte.tv/fr/hongrie-la-politique-anti-roms/6328074,CmC=6328084.html

Elöd No

Revenir en haut Aller en bas
Fügefa
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: La Hongrie comme je ne l'ai jamais connue...   La Hongrie comme je ne l'ai jamais connue... Empty06.12.12 21:08

Bonjour,
Orban applique la méthode " diviser pour régner"
Il monte les Hongrois contre les minorités, les riches contre les pauvres, les familles avec enfants contre les sans enfants.
Mais dans quel but pour le pays ?
Quand Viktor Orban s'est dressé contre le FMI et a voulu contrôler la Banque de Hongrie j'ai pensé " voilà quelqu'un qui en a ! Il s'attaque à l'oligarchie mondiale pour créer un nouveau contrat social et plus de justice dans le pays".
Et quand on veut changer les mentalités rapidement il faut employer des méthodes radicales, on a pas le choix.

Mais là, on s'aperçoit qu'il met en place sa propre oligarchie ?!!

J'ai confiance dans le peuple hongrois, il n'est pas dupe et il va se réveiller. Plus les coups de bâton seront nombreux et violents, et plus la réaction sera rapide. Rappelez-vous qu'un certain IIIe reich devait durer 1000 ans....et il a duré 10 ans.

Pour ce qui est de la question juive, ce gouvernement met les Hongrois face à eux-même : les Magyars vivent dans le déni et refusent d'assumer leurs responsabilités dans bien des domaines donc ils ont besoin de boucs émissaires.

Un autre reportage qui ne parle pas de clivage ethnique (ça change) :
http://videos.arte.tv/fr/videos/la-vraie-hongrie-de-viktor-orban--6565880.html

Et pour ceux qui aiment lire :
LES HONGROIS 1000 ans d'histoire de Paul Lendvai, qui est plus un livre sur la formation de l'identité hongroise qu'un livre d'histoire à proprement parler.

Boldog Mikulàs. Viszlàt
lebedias
Utilisateur
Utilisateur
lebedias

MessageSujet: Re: La Hongrie comme je ne l'ai jamais connue...   La Hongrie comme je ne l'ai jamais connue... Empty10.12.12 0:54

Bonsoir,
Je suis assez d'accord avec ton commentaire, sauf peut-être ici.

Fügefa a écrit:
Plus les coups de bâton seront nombreux et violents, et plus la réaction sera rapide.

La réaction rapide n'est pas trop dans la mentalité de l'homme de la rue en Hongrie.

Le livre de Paul Lendvai est bien écrit et agréable à lire.
Comme livre d'histoire, je vous propose aussi : Histoire de la Hongrie par Miklós Molnar.
Wink
Fügefa
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: La Hongrie comme je ne l'ai jamais connue...   La Hongrie comme je ne l'ai jamais connue... Empty10.12.12 20:22

Bonjour Zsàk,
Il faut tenir compte du fait que l'humanité dans son ensemble évolue et qu'il y a des choses qui ne sont plus acceptables.
Regarde le printemps arabe, même s'il y a eu des manipulations de la population, c'est quelque chose de nouveau : l'homme de la rue ose revendiquer.
C'est un fait, tout s'accélère : les situations de crise arrivent plus vite et les populations réagissent plus vite.
Plus vite ne veut pas dire instantanément, ça peut être 10 ans au lieu de 50 ans auparavant.

Pour la Hongrie, les agriculteurs commencent à manifester.
Au sein de la population la tension augmente et cette situation peut durer des années, car pour un renversement il faut 2 choses : une prise de conscience de la population et un facteur déclencheur.

Mais bon on parle de la Hongrie, mais il se passe la même chose en Europe occidentale.
Regarde la Grèce, l'Espagne et bientôt la France : les populations se font asservir sur l'autel (monté de toutes pièces) de la crise et de la dette nationale.
Dans certains pays, cela se fait par la manière forte ; en France comme on sait que la population est assez réactive et belliqueuse on utilise l'anesthésie et l'abêtissement : le pain et les jeux du cirque et la peur.
Au final le résultat sera le même, en abscence de réaction de la population : la privation progressive de toute forme de liberté.
lebedias
Utilisateur
Utilisateur
lebedias

MessageSujet: Re: La Hongrie comme je ne l'ai jamais connue...   La Hongrie comme je ne l'ai jamais connue... Empty11.12.12 0:03

Bonsoir Fugefa,
Je suis heureux de te lire alors que ce soir même les étudiants qui manifestent dans les rues de Budapest veulent crier très fort que tu as raison.
Néanmoins, avec un peu de recul je continue à blâmer "l'inertie citoyenne en Hongrie".
Sans vouloir accabler qui que ce soit j'aimerai vraiment mettre en évidence cette "Állampolgár metség".
Le carcan de notre très cher Orbaninov est posé pour longtemps et je ne vivrai peut-être jamais le bonheur de vivre une Hongrie émancipée qui se rebelle sans attendre
un Messie.
Une nation qui se sent obligée d'attendre un salvateur n'est pas mûre et le nouveau printemps de Budapest n'est hélas pas pour demain.
J'aime la Hongrie, j'aime les hongrois, mais la filouterie est trop présente en pays magyar.
Bien à toi, Zsák.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Hongrie comme je ne l'ai jamais connue...   La Hongrie comme je ne l'ai jamais connue... Empty

La Hongrie comme je ne l'ai jamais connue...
Page 1 sur 1