pipacs Admin
| Sujet: Tristesse 02.08.13 18:30 | |
| Szomorú vagyok, je suis triste
Cet été c'est la dernière saison du parc d'attraction de Budapest Vidámpark
Ce parc est en faillite avec un trou immédiat de 70 millions de forints (260.000 euros) pour payer ses employés, il va fermer définitivement malgré les cinq attractions classées "Monument historique" qui s'y trouvent !
Ce parc a ouvert pour le millénaire du pays, en 1896 certaines de ses attractions sont celles d'origine. La plus célèbre d'entre-elles est le "fa hullámvásút" (montagnes russes en bois) construite en 1922
Les attractions
Je suis triste car c'était mon rendez vous incontournable de tous les étés, quand ,gamine, je passais toutes mes vacances scolaires en Hongrie Et quand tonton Joska m'ennenait dans le train fantôme, certainement moins effrayant dans les années60/70 que maintenant; c'était du pur bonheur voir ici Ce parc devait sans doute être un peu démodé et vieillot désormais et soumis à des règles de sécurité draconniennes qui demandaient des investissements importants. Apparemment ce n'est pas un grand groupe immobilier qui va investir ce terrain, mais le pôle ludique zoo et cirque va s'agrandir. Qiui ici a fréquenté ce parc d'attraction, ces dernières années, je n'y pas retournée pour ma part.
| |
|