Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

J.O.2024

2 participants
AuteurMessage
pipacs
Admin
Admin
pipacs

J.O.2024  Empty
MessageSujet: J.O.2024    J.O.2024  Empty25.04.16 21:45

Budapest est candidate officielle avec Paris , Rome et Los Angeles pour accueillir les jeux olympiques de 2024

J.O.2024  Budapest2024_logo1
logo officiel, Il représente la statue de la Liberté au sommet du Gellért-hegy avec un motif aquatique formé par des anneaux olympiques stylisés. L’objectif des designers était de proposer une « conception olympique plus fraîche, plus jeune et plus créative ».
Moi je trouve réussi en tout cas
il était en compétition avec ces autres logos
J.O.2024  12994410_1694506147481125_8666958215421943169_n

Budapest est candidate aux Jeux Olympiques 2024,ville sportive, je doute cependant qu'elle soit choisie avec son  budget modeste contre les mastodontes cités plus haut : 2,4 milliards d'euros pour la construction d'infrastructures., mais celà a donné un joli petit film
Revenir en haut Aller en bas
lebedias
Utilisateur
Utilisateur
lebedias

J.O.2024  Empty
MessageSujet: Re: J.O.2024    J.O.2024  Empty25.04.16 22:11

Je dois te dire cher coquelicot que je suis un peu déçu.
J'ai cru un moment que le logo des JO était cette magnifique photo du pont de la liberté avec en avant plan des fleurs de cerisier. C'eut été bien plus romantique!

Ceci dit bravo pour cette jolie photo de Budapest que nous les paysans de Zala avons enfin visité.
Et nous y sommes retournés, pour nous c'est la plus belle ville d'Europe.
Merci et à bientôt.
Zs.
pipacs
Admin
Admin
pipacs

J.O.2024  Empty
MessageSujet: Re: J.O.2024    J.O.2024  Empty25.04.16 23:02

ravie de te revoir et de te voir participer sur ce forum resté en sommeil trop longtemps, pour ma part , un déménagement et une grande activité relative à celui-ci m'a éloignée d'ici, mais j'ai beaucoup pensé à mes amis mêmes virtuels belges, quand l'ignoble s'est produit.Je suis également un peu belge aussi ...
J'espère que tout est ok pour toi, la stylisation  du mont Gellért m'a parue sympathique et représentative de cette ville qui est un peu par filiation la mienne .
quant à la photo, l'auteur est anonyme , c'est vrai qu'elle est chouette, et toi crois tu à BP 2024( moi je m'en fiche un peu mais les retombées économiques ne sont pas négligeables)

D'accord avec toi en toute impartialité(le coeur a ses raisons...), Budapest est une capitale magnifique et assez méconnue(tant mieux en fait), il faut savoir lever les yeux et s'intéresser un tant soit peu à sa culture pour la cerner, on lui préfère souvent Prague, mais la chaleur et la gentillesse des hongrois font souvent l'unanimité auprès des visiteurs

un article du monde.fr à propos de la candidature de Budapest

"La ville de Budapest et le comité olympique hongrois ont officiellement annoncé la candidature de la capitale hongroise à l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'été 2024.

Istvan Tarlos, le maire de Budapest et Zsolt Borkai, à la tête du Comité olympique hongrois ont envoyé une lettre annonçant cette candidature à Thomas Bach, le président du Comité olympique international.

La capitale hongroise devient la cinquième ville officiellement candidate pour les JO 2024, après Boston, Hambourg, Rome et Paris. Lundi, le Parlement hongrois avait lundi la candidature de la capitale, déjà adoptée à une écrasante majorité par le conseil municipal de Budapest le 23 juin."
Arrow un article de Hu la la
Contenu sponsorisé

J.O.2024  Empty
MessageSujet: Re: J.O.2024    J.O.2024  Empty

J.O.2024
Page 1 sur 1