Nombre de messages : 1565 Date d'inscription : 20/09/2005
Sujet: Molnárkalács 18.05.16 13:53
je ne connaissais pas ces gaufres traditionnelles hongroises
La tradition de la fabrication de ces "gaufres du meunier" a été inscrit sur l'Inventaire national du patrimoine culturel immatériel en Hongrie en 2012.
Cette tradition culinaire et religieuse donne lieu à un festival dans la ville de Borsodnádasd (dans le nord-centre de la Hongrie la fête de Molnárkalács a lieu chaque année depuis 2008 le premier samedi de Juillet c'est une une tradition vieille de 100 ans longue vidéo sur le Molnárkalács Fesztivál , avec chants et musiques
la tradition des Molnárkalács était à l'origine un régal d'usage pendant le temps du Carême, des fêtes de Pâques et de Noël, dans les salles de filature traditionnelles et aux mariages ..
Les gaufrettes sont fabriquées avec deux fers de cuisson circulaires conçus à cet effet. Borsodnádasd est devenu le centre de la plaquette de fer de décision suite à la création de l'usine de tôlerie à proximité (1864).les fers à gaufres étaient des ustensiles communs dans les cuisines de Borsodnádasd depuis la création de l'usine de tôlerie locale (1864) où les matières premières, les machines et la technologie pour la préparation de gaufriers étaient directement au service des habitants la préparation de ce gâteau est un phénomène traditionnel existant depuis plusieurs générations. La recette est celle d'une pâte à crêpe ou à gaufre Ingrédients: 1 kg de farine 1 litre de lait 1 sucre vanillé (habituellement paquet de 10 g) 1 oeuf très peu de sel un peu plus de sucre (si nécessaire) un peu d'huile ou de beurre
important , on graisse le moule avec du lard gras
Verser un peu du mélange, fermer le Sütő(le moule). Attendre jusqu'à ce qu'il finisse les cris, tournez le Sütő, attendre un peu, puis ouvrir et prendre les molnárkalács.
La tradition a été transmise de génération en génération au sein des unités familiales. Parmi les centaines de gaufriers dans les ménages de Borsodnádasd aucun identique ne peut être trouvé. Chacun a un motif décoratif et inscription uniques.
bor Utilisateur
Nombre de messages : 444 Date d'inscription : 14/11/2007
Sujet: Re: Molnárkalács 18.05.16 17:22
Merci pour ce post magistral! Rien à dire de plus, sinon miam miam... és nagy szépen!
Molnárkalács
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum