Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

People

3 participants
AuteurMessage
pipacs
Admin
Admin
pipacs

People Empty
MessageSujet: People   People Empty18.05.16 19:56

Mark Zuckerberg, le célèbre fondateur du réseau social Facebook, a donné un coup de projecteur sans précédent au plus célèbre chien hongrois le puli

Il a mis en ligne 3 photos - plutôt excellentes il faut le reconnaitre - de son chien. Ce chien s'appelle Beast est possède un compte Facebook avec 2,3 millions de followers...!!!

People Ob_bb4845_screenshot-1

People Ob_093068_screenshot-2

People Ob_0531bb_screenshot-3

People Puli
People Tereles01

"Le Puli hongrois, Plus communément appelé Puli est le plus poilus de tous les chiens du monde. Il dispose de deux couches de poils. L'une est un sous-poil doux et laineux, l'autre un pelage long et rugueux. Ces deux manteaux s'entremêlent pour former des torsades. Les boucles serrées sont semblables à des dreadlocks. Haut de 40 cm et pesant 10 kilos, le puli est originaire d'Asie mais il gagne la Hongrie vers la fin du Xe siècle avec les hordes de Magyars qui en font un chien de berger. Futé, le puli - pluriel pulik - sautait, dit-on, sur le râble des moutons vagabonds pour les inciter à rentrer au bercail."
la suite sur Wikipedia

People Image102
People 14549458500193_40197567980291_db

Vidéo sur les chiens de berger hongrois dont fait partie le puli

Revenir en haut Aller en bas
Bakonyi
Utilisateur
Utilisateur

People Empty
MessageSujet: Re: People   People Empty18.05.16 22:10

Le puli , malgré sa petite taille , est capable de maitriser un taureau en colère . Comment , il s'agrippe aux parties génitale , et serre ses dents , tant que le taureau ne se calme pas . Il parait que c'est très efficace . Alors n'essayer pas de vous mettre en colère devant un puli .
pipacs
Admin
Admin
pipacs

People Empty
MessageSujet: Re: People   People Empty19.05.16 14:31

d'après un site animalier:
Caractère et aptitudes du puli

C’est un chien très intelligent, très vif, docile et extrêmement affectueux avec son maître. C’est un bon compagnon pour les enfants avec lesquels il peut jouer pendant des heures, surtout quand il est jeune. Une fois adulte, il devient un peu plus réservé et calme. Le Puli est devenu principalement un chien de compagnie et d’exposition, même s’il conserve intactes ses caractéristiques de berger. Comme il est très courageux, il a de bonnes aptitudes à la garde. Il est très fidèle et loyal. Facile à dresser, il se montre passionné au travail. Il aime l’eau et était utilisé autrefois comme chien de rapport.Il est aussi utilisé comme

Gardien:
pour la conduite de troupeaux. Ce sont des chiens destinés à guider le troupeau d’un endroit à un autre avec ou sans les ordres du propriétaire.
Chien de garde de locaux ou chien d’alarme. Ce sont des chiens qui évitent l’intrusion de personnes malveillantes en dissuadant ou en aboyant (chien d’alarme).
Chasseur
c'est un chien rapporteur. Ce sont des chiens qui vont rechercher le gibier abattu par le chasseur quel que soit le terrain (eau, marécage,…).C'est un chien d'eau

Un Puli non entretenu, j'imagine l'ampleur des soins(il faut séparer sa fourrure cordée à la main)de ces chiens quand on en fait un chien  de compagnie!!
People 20140502213815-926b1915-me

Une autre très ancienne race de chiens hongrois, également d’origine asiatique, similaire mais beaucoup plus grande, est le Komondor appelé aussi Kiraly ( roi des chiens ).Le mâle est un chien qui atteint les 80 kilos, la femelle 60 ; ils sont dominants et d'une puissance impressionnante.
Le Komondor est une très ancienne race de chiens de berger hongrois d’origine asiatique. Très probablement, ses ancêtres primitifs ont accompagné les anciens Magyars, un peuple nomade qui vivait de l’élevage du bétail, dans la plaine circonscrite par les Carpates.

People Komondor-dog-beautiful-picture
Le Komondor ressemble bel et bien à un gros mouton dont on aurait méticuleusement défrisé la toison. Il ne faut pas le confondre avec le puli qui est de plus petite taille.

En 2011, sous le gouvernement de Viktor Orbán a été adoptée en Hongrie une taxe sur les chiens dont le Komondor est exempté au motif d'être « de race hongroise », au sens de la Grande Hongrie, bien qu'étant reconnu responsable d'un grand nombre de morsures.

Arrow Lire ici et encore Là, à propos de cette taxe

Autres races de chiens de berger typiquement hongroise
le  kuvasz
People Kuvsz-1317158870
c'est une race de chien très ancienne, apparue en Hongrie au XIIIe siècle.

Elle proviendrait du Tibet mais son origine précise est inconnue. La race est voisine du Berger des Abruzzes, du Berger Polonais de Podhale - Tatra ou du Montagne des Pyrénées. En 2011, sous le gouvernement de Viktor Orbán a été adoptée en Hongrie une taxe sur les chiens dont le kuvasz (ainsi que les autres races hongroises de chiens) est exempté au motif d'être « de race hongroise », au sens de la Grande Hongrie

Le Pumi ou terrier hongrois

People .FECNI_1_Mars_2014_m
Originaire de la Hongrie, le Pumi provient de croisements bien élaborés entre le Puli, entre différents chiens français aux oreilles dressées ressemblant au Terrier ainsi qu’entre certains chiens allemands. La race fut donc ainsi créée au cours des XVIIe et XVIIIe siècles.

Au début du XXe siècle, le Pumi devint alors une race totalement indépendante du Puli. C’est en 1920 que son standard indépendant fut adopté et c’est en 1966 qu’il fut totalement reconnu de façon officielle par la FCI. Il demeura uniquement dans les régions de son pays natal jusqu’en 1970 où il commença par la suite à s’exporter hors de la Hongrie.

Ressemblant toujours à un Terrier, ce chien de troupeau est utilisé pour conduire le gros bétail. Excellent combattant contre les rongeurs et les carnassiers, il possède également un flair exceptionnel. Même si à la base il fut créé pour les troupeaux, ses capacités personnelles en font un excellent chien de garde, d’alarme et de chasse en plus d’être bien apprécié comme compagnon de vie. Le Pumi est un chien aux multiples fonctions comme son ancêtre, le Puli.

Le Mudi
People Mudi-04

Le Mudi est une race de chiens de troupeau d'origine hongroise. Il s'agit d'un chien très dynamique destiné au travail sur troupeaux ovins ou bovins. Il excelle dans toutes les disciplines sportives : agility, obé rythmée, pistage... Il nécessite qu'on lui donne du temps pour le faire travailler. Comme tous les chiens de bergers, il s'épanouit en travaillant et en faisant plaisir à son maître. Il est capable de s'adapter à la vie en appartement si vous pouvez lui donner le temps et l'activité quotidienne dont il a besoin. En maison, il supportera mal de n'avoir que le jardin pour se dépenser si son maître ne lui donne pas d'activité.

Les hongrois sont fiers de leurs races de chiens de troupeaux  et organisent régulièrement des démonstrations

Malheureusement  la rareté et le prix de ces chiens favorisent le trafic et les élevages clandestins.

Dernière édition par pipacs le 20.05.16 12:14, édité 1 fois
bor
Utilisateur
Utilisateur

People Empty
MessageSujet: Re: People   People Empty20.05.16 1:54

Encore un grand fil où l'on apprend plein de choses! Köszönöm szépen!

pipacs a écrit:
Le Pumi ou terrier hongrois

People .FECNI_1_Mars_2014_m
Originaire de la Hongrie, le Pumi provient de croisements bien élaborés entre le Puli, entre différents chiens français aux oreilles dressées ressemblant au Terrier ainsi qu’entre certains chiens allemands. La race fut donc ainsi créée au cours des XVIIe et XVIIIe siècles.

Au début du XXe siècle, le Pumi devint alors une race totalement indépendante du Puli. C’est en 1920 que son standard indépendant fut adopté et c’est en 1966 qu’il fut totalement reconnu de façon officielle par la FCI. Il demeura uniquement dans les régions de son pays natal jusqu’en 1970 où il commença par la suite à s’exporter hors de la Hongrie.

Ressemblant toujours à un Terrier, ce chien de troupeau est utilisé pour conduire le gros bétail. Excellent combattant contre les rongeurs et les carnassiers, il possède également un flair exceptionnel. Même si à la base il fut créé pour les troupeaux, ses capacités personnelles en font un excellent chien de garde, d’alarme et de chasse en plus d’être bien apprécié comme compagnon de vie. Le Pumi est un chien aux multiples fonctions comme son ancêtre, le Puli.
Il ressemble comme deux gouttes d'eau à mon doudou quand j'étais petit!
un chien en peluche que j'appelais Bellot - pourquoi ? Il n'y a plus personne pour me le dire!
Je me souviens juste qu'on m'est dit qu'il fut acheté en Suisse peu après ma naissance:
Il a la nationalité helvétique, pas moi! -- Qui sait, c'est peut-être un Hongrois réfugié là-bas qui l'a fabriqué et/ou vendu!...
Je l'ai encore - dans une boîte! (il a une oreille où l'acier qui le structure a percé la peluche, mais le reste est presque intacte)
Je vais le sortir de sa boîte, lui dire un kis jonapot à mon doudou!... - Merci de le rappeler à mon bon souvenir!
People Ange14
T'as 65 ballets et tu berces encore ton doudou ? --me direz-vous peut-être!
Ben quoi, y'a pas d'âge pour son doudou, et j'ai toujours bien aimé les chiens
(mes forces ne me permettent plus d'en avoir, mais j'ai des souvenirs et... mon doudou!!)
M'enchante d'apprendre qu'il serait une copie en peluche d'un pumi hongrois!
lol!
pipacs
Admin
Admin
pipacs

People Empty
MessageSujet: Re: People   People Empty20.05.16 12:06

Moi aussi j'apprends plein de choses, et c'est mon amour des animaux qui  m'a motivée

moi mon doudou bien rappé est un lion en peluche acheté en Allemagne, sur la route vers la Hongrie lors des vacances scolaires, vacances passées tous les étés avec mes parents, un sacré souvenir aussi,
Bakonyi
Utilisateur
Utilisateur

People Empty
MessageSujet: Re: People   People Empty20.05.16 15:26

Quand j'étais gamin , le plus populaire de ces chiens était le PUMI , suivait le PULI , puis le KUVASZ . Les komondor étaient rares . C'est un chien vraiment encombrant et il lui faut beaucoup d'éspace . Excellent gardien , il était très courant du temps où en Hongrie il y avait encore des loup . Il les attaquait sans crainte . Mais il y a longtemps qu'il n'ya plus loup en Hongrie . Je crois que le dernier a été tué à la fin du 19° siecle .
Le pumi supporte d'être chien d'appartement , à condition de le promener tous les jours , assez longuement .
Le puli est assez difficile à entretenir , et il demande un peu plus d'espace . Et pour le kuvasz , il faut un grand jardin pour qu'il soit heureux . Le comondor , bien sur , on peut dire que c'est le roi des Chiens . Mais ce n'est pas un jardin qu'il lui faut , mais un grand parc .
Le plus courant des chiens en Hongrie , c'est le vizsla . On l'utilise pour la chasse , pour garder la maison , pour s'amuser avec les enfant , et il se tient très bien dans un appartement aussi . Mais il lui faut quand même de l'exercice , du plein air , un jardin si possible .
Contenu sponsorisé

People Empty
MessageSujet: Re: People   People Empty

People
Page 1 sur 1