Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

rare alchimie entre la photo et le mot

AuteurMessage
olahus
modérateur
modérateur

rare alchimie entre la photo et le mot Empty
MessageSujet: rare alchimie entre la photo et le mot   rare alchimie entre la photo et le mot Empty09.03.06 13:52

rare alchimie entre la photo et le mot Novembre
(c)Dinu Lazar
"Je suis né ici. Ici je suis né, dans cette vallée avec son œil d’eau dans lequel je contemplais le ciel. Je l’ai nommé « L’Œil de Dieu ». J’étais persuadé que Dieu lui-même me regardait chaque fois que je plongeais mes yeux dans cet œil-là."

Une invitation à découvrir la paix intérieure a travers une "alchimie qui s'opère entre la photo et les mots, qui se retrouve dans un autre registre que celui des composants."(Delia Oprea)

Alors, je vous propose vous rendre compte vous-mêmes de la magie de cet album, "Novembre", aux textes de Ioana Scoruş et photos par un des plus grands photographes roumains vivants, Dinu Lazar.
La traduction par une Roumano-Suisse- Geta Rossier (les familiers d'onlinero vont reconnaître ce nom Razz)

rare alchimie entre la photo et le mot Novembre2
(c)Dinu Lazar

Le livre peut être lu/vuici en ligne (menu droite->"cititi cartea"). Pour le télécharger, allez ->menu droite->"Descarcati cartea"->cliquer bouton droite du souris->choisissez de le sauver.

Un autre étonnant album de D. Lazar: Poème pour violon et luthier (les roumanophones pourront également y goûter les vers aux subtiles nuances érotiques par Delia Oprea)

Dernière édition par le 10.03.06 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://surpriseroumaine.blogspot.com/

rare alchimie entre la photo et le mot
Page 1 sur 1