Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Téléphonie

2 participants
AuteurMessage
Manu
Utilisateur
Utilisateur
Manu

Téléphonie Empty
MessageSujet: Téléphonie   Téléphonie Empty15.03.06 18:05

Voilà, l'europe centrale est passée à l'heure des télécommunications mobiles, et ce depuis une dizaine d'années.
Comme en Europe occidentale, on a vu fleurir des réseaux de téléphonie mobile....
On s'appelle depuis un mobile d'un opérateur d'un pays vers un mobile d'un autre opérateur d'un autre pays. La communication est facile, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Mais il y a des personnes qui voyagent et des liens d'amitié se créent... pas d'ordinateur à la maison ? On ne parle pas suffisament bien une même langue pour se parler avec des téléphones mobiles ? Pas de problème, le monde des télécoms y a pensé ! Les SMS, MMS, e-mails par téléphone, ça fonctionne !
La encore tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Pourquoi "semble aller" ?
Parceque ce que les opérateurs ne vous disent pas, même en cherchant bien, c'est que les SMS, MMS, e-mails mobiles et autres échanges numériques ne se font pas avec des opérateurs avec lesquels un accord n'a pas été signé.

Moralité, on peut s'engager chez un opérateur qui précise dans ses documentations, par exemple, que la récéption de SMS depuis la Hongrie est possible et gratuite. Seulement de fait, cette fonction n'est possible qu'avec le moins courant des trois opérateurs qui se partagent le marché Hongrois !

Voilà, si vous êtes prêts à vouloir échanger des SMS ou autres éléments numériques par un portable, vérifiez que l'opérateur distant de vos correspondants a signé avec votre futur opérateur local ce type d'accord et ne vous contentez pas des documentations commerciales ou des affirmations des vendeurs : à ce jour, TOUS les réseaux français ont une liste d'opérateurs distants compatibles pour les SMS et autres MMS (il n'y a que 3 réseaux en France, les autres ne sont que des réseaux commerciaux utilisant l'un des trois précédents).

Un petit lien vers le site d'un des opérateurs pour bien illustrer ce propos : http://www.sfr.fr/info_nouveautes/offres_reseau/voyager/sfrabo/services/texto/index.jsp#texto

Dernière édition par le 16.03.06 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wwf.chez-alice.fr
Töhötöm
Admin
Admin
Töhötöm

Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie....

Téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Téléphonie   Téléphonie Empty15.03.06 20:40

Oui effectivement, c'est la jungle pour nous pauvres utilisateurs de téléphones mobiles. Shocked

Je ne suis qu'une utilisatrice de base des téléphones mobiles. Mais il m'est arrivé en France ou à l'étranger de me retrouver bien embêtée parce que je ne maîtrisais pas cet outil maléfique.

J'ai trouvé une page d'une société qui semble être ce que tu décris comme un réseau commercial ou proche de cela. Ils donnent cependant pas mal d'informations sur les zones de couvertures des téléphones mobiles des 3 réseaux français, leurs tarifs de base et les tarifs vers l'étranger en émission, ainsi que les coûts de l'étranger vers l'étranger (je sens que là je ne suis pas claire.. Laughing .). Un petit outil aussi qui permet de faire un calcul d'après les besoins pour choisir un opérateur et son forfait.

http://www.meilleurmobile.com/documents/international/index.jsp
Manu
Utilisateur
Utilisateur
Manu

Téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Téléphonie   Téléphonie Empty19.01.07 22:45

Petite évolution, SFR permet depuis début 2007 d'envoyer des MMS en Hongrie à condition que votre correspondant soit sur Pannon GSM.
Pas de SMS vers ceux-ci officiellement, mais ça fonctionne quand-même.
La question que je n'arrive pas à trancher : et dans l'autre sens ?
Vu que les SMS émis avec Pannon ne parviennt pas aux abonnés SFR...

Franchement, il y a encore du ménage à faire dans les réseaux de communications en Europe ! Evil or Very Mad
http://wwf.chez-alice.fr
Contenu sponsorisé

Téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Téléphonie   Téléphonie Empty

Téléphonie
Page 1 sur 1