L’aventure arrivée ce week end à Bratislava à un groupe de lycéens et à leurs enseignants est loin d’ętre banale. Toute la presse hongroise relate qu’alors que les jeunes et leurs accompagnateurs visitaient la cathédrale Saint Martin dans la capitale slovaque, et qu’un membre du groupe donnait des explications historique et religieuse, ces męmes jeunes gens ont été injuriés par un individu qui les a ensuite carrément dénoncés à la police.
En effet, ces lycéens et leurs enseignants, sans le savoir, contrevenaient à une loi slovaque qui oblige les touristes à utiliser les services d’un guide professionnel lorsqu’ils visitent des lieux touristiques…
Arrętés par les forces de l’ordre et interrogés pendant plusieurs heures, les contrevenants ont été libérés suite à l’intervention énergique du consul hongrois.
Mais l’affaire risque de faire du bruit, car le ministère hongrois des Affaires étrangères a demandé des explications à ses homologues slovaques et n’envisage pas que l’affaire en reste là.
Il n’est pas impossible que des mesures soient prises si les explications attendues n’apportent pas complète satisfaction et d’ores et déjà, le ministre hongrois des Affaires étrangères espère que cette mésaventure obligera les autorités slovaques à prendre des mesures afin d’éviter de nouveaux incidents de ce genre.
Source . www.lepetitjournal.com