Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Gateaux au miel (mézes puszedli)

4 participants
AuteurMessage
maya
Utilisateur
Utilisateur
maya

Gateaux au miel (mézes puszedli) Empty
MessageSujet: Gateaux au miel (mézes puszedli)   Gateaux au miel (mézes puszedli) Empty25.05.06 16:12

Gateaux au miel (mézes puszedli) IMG_4490

Voilà, je vous présente les Mézes puszedli I love you une gourmandise extrèmement sympatique ... miam !!!

Et pour les préparer, voilà une recette :

1kg de farine
500 gr de miel,
300 gr de sucre,
2 cuillères à soupe de confiture d’abricot,
4 jaunes d’œuf,
20 gr de szalakàli (voliteli-salt en anglais) à remplacer peut-être par un sachet de levure chimique
1 cuillère à thé de bicarbonate de soude (à dissoudre dans 2 cuillères à soupe de lait)
selon les goûts : canelle moulue, clou de girofle, anis étoilé
le zeste rapé d’un citron
200 gr de margarine

Mélanger les ingrédients et laisser reposer la pâte au réfrigérateur pendant 2 – 3 jours. Etaler d’une épaisseur de 4 – 5 mm, faire des petites galettes avec un emporte-pièce et les faire cuire sur une plaque pâtissière. Moelleux et consommable dès la sortie du four. Se garde longtemps dans une boîte en aluminium.

et une spécialité hongroise Gateaux au miel (mézes puszedli) Mezeskalacs-debreceni
Revenir en haut Aller en bas
Töhötöm
Admin
Admin
Töhötöm

Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie....

MessageSujet: Re: Gateaux au miel (mézes puszedli)   Gateaux au miel (mézes puszedli) Empty25.05.06 17:56

C'est vrai que c'est très bon. Merci pour la recette. Je vais tester bien vite. Gateaux au miel (mézes puszedli) Faim14
Alalalalexandra
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Gateaux au miel (mézes puszedli)   Gateaux au miel (mézes puszedli) Empty26.05.06 1:32

c'est une photo d'huitres ???
maya
Utilisateur
Utilisateur
maya

MessageSujet: Re: Gateaux au miel (mézes puszedli)   Gateaux au miel (mézes puszedli) Empty26.05.06 13:01

lol! Alex Laughing
pourquoi pas des huitres en sachet Question

Il est vrai que l'on pourra croire que ..... mais non. Les gateaux présentés ont une couleur marron (à cause du miel) masquée par endroit par le glaçage au sucre.

J'ai pris cette image car c'est sous cette forme que l'on les trouvait dans le commerce. Est-ce qu'on peut encore en acheter dans les magasins en Hongrie ?

Maya
Töhötöm
Admin
Admin
Töhötöm

Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie....

MessageSujet: Re: Gateaux au miel (mézes puszedli)   Gateaux au miel (mézes puszedli) Empty26.05.06 18:38

Des huitres en Hongrie ? Laughing Enfin on en trouve, mais à prix d'or.

Sinon on trouve effectivement dans tous les petits et grands commerces ces gâteaux sous cette forme. Ils existent aussi sous forme longue.

Mais en frais cela doit être bien meilleur.
djilia
Utilisateur
Utilisateur
djilia

MessageSujet: Re: Gateaux au miel (mézes puszedli)   Gateaux au miel (mézes puszedli) Empty01.06.06 22:46

miam miam ça a l'air bien bon..... je vais essayer dès que j'aurai le temps! sunny
http://surpriseroumaine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gateaux au miel (mézes puszedli)   Gateaux au miel (mézes puszedli) Empty

Gateaux au miel (mézes puszedli)
Page 1 sur 1