pipacs Admin
| Sujet: outils d'apprentissage 25.09.05 0:06 | |
| un récapitulatif Outils d'apprentissage de la langue hongroise Une jolie liste commentée :http://afh.stnazaire.free.fr/Magyarul/Magyarul.htm#M%E9thodes à laquelle j'ajouterai ces manuels , sans doute plus difficiles à trouver:
d'Aurélien Sauvageot, éminent linguiste, fondateur de l'ADÉFO, Association pour le développement des études finno-ougriennes. ce manuel de linguiste est tout à fait accessible et donne les bases de la langue hongroise.
édition librairie orientaliste Paul Geuthner Paris 1965 épuisé mais que l'on peut essayer de trouver d'occasion....
grammaire de l'université d'été de Debrecen LE SITE ouvrage que l'on peut commander sur le site (7€) ou bien disponible dans toutes les grandes librairies hongroises, par ex chez LIBRI cette grammaire est le support pédagogique de l'institut hongrois et d'universités qui dispensent des cours de hongrois.....
j'ajouterai ce manuel
méthode très complète divisée en 2 niveaux qui s'appuie sur une grammaire de base, grammaire fonctionnelle utilisée comme moyen d'apprentissage de langue parlée , puis écrite.Chaque leçon comporte un vocabulaire riche, et de nombreuses illustrations noir et blanc concernant la Hongrie, des dessins sympathiques....
Par contre, c'est un manuel ancien, édité en 1978, sans doute difficile à trouver
enfin 2 ouvrages très pratiques destinés aux hongrois qui apprennent le français, que l'on trouve à la librairie de l'institut français de Budapest par exemple , pratiques et très bon marché: un guide de conversation thématique:
et celui ci amusant et , qui traduit des conversations types classées par thèmes, sous forme de dialogues adaptés à toute situation de la vie courante
en fait adapté aux hongrois comme son titre l'indique , mais peut être utilisé réversiblement
enfin dans la série des dictionnaires...
en France on trouve surtout celui de Sándor Eckhardt, qui fait surtout de "l'Eckhardt" que l'on peut acheter sur le site de la FNAC
Personnellement , je recommanderais ceux là, ce sont les meilleurs dicos à l'heure actuelle, on peut les commander sur http://www.hungary-shop.com/ dans la rubrique librairie
cette méthode est à trouver à la librairie de l'institut français de Budapest , entre autrestu peux la trouver également sur ce site hongrois sorte de "fnac" hongroise: http://www.libri.hu/je précise que la méthode se compose de 3 volumes et de 2 cassettes, dont un volume de vocabulaire en anglais, allemand, français et italien, et méthodes niveau 1 et niveau 2 si vous connaissez et avez expérimenté d'autres ouvrages, n'hésitez pas à poster
Dernière édition par le 14.03.06 1:50, édité 1 fois | |
|
Töhötöm Admin
Nombre de messages : 665 Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie.... Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: outils d'apprentissage 28.09.05 18:29 | |
| Bonjour,
Voici un lien vers http://www.magyarora.com/magyar/index.html
Vous pourrez vous abonner á la lettre. Chaque semaine vous recevrez un mail vous proposant de lire un article de presse hongrois. Il est accompagné par un court lexique sur les noms et expressions pouvant poser des difficultés. Les langues sont l'allemand, l'anglais et le français.
Bonne lecture | |
|
Töhötöm Admin
Nombre de messages : 665 Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie.... Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: outils d'apprentissage 14.06.06 19:06 | |
| Une méthode d'apprentissage que nous avons utilisée. "Itt magyarul beszélnek" Vous pouvez l'acquérir ici Il s'agit d'une méthode complète. Une ou plusieurs pages de textes, et plusieurs pages de vocabulaire, grammaire, conjugaison, exercices, etc en trois langues : anglais, français et allemand. C'est bien sûr un véritable outil de cours. Je n'ai rien contre la méthode Assimil, mais je dois reconnaitre que "Itt magyarul beszélnek" est dans mon cas bien plus adaptée. Les premiers textes en hongrois semblent un peu "bebête", mais les suivants sont très interessants. Des sujets très variés sont abordés : vie quotidienne et pratique, les us et coutumes, histoire etc ..... Bref un véritable outil attractif et bien sympathique. Cette méthode a été utilisée comme support par ma prof (linguiste) en Bretagne et ohhhh surprise nous a été offerte par une amie très chère qui l'avait choisit elle aussi pour sa qualité. Petit problème seulement, vous ne pourrez l'acquérir ailleurs qu'en Hongrie. Je n'ai pas testé sur le site de l'éditeur si on pouvait se faire livrer hors Hongrie....Mais quoi....Il est toujours possible d'envoyer faire les courses un ami ou de prétexter un achat urgent de livres pour faire un séjour en Hongrie. J'essaierai de vous scanner une exemple de leçon avec les pages liées. Je tiens aussi à souligner le prix 7 235 Ft...soit même pas 30 euros pour un très bon outil complet. Les vrais livres de cours en Hongrie ne sont pas chers..... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: outils d'apprentissage | |
| |
|