| Bonjour de Suisse | |
|
+8Töhötöm Istvan olahus Elöd faj evabien Lucuts Mamounette 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mamounette Utilisateur
Nombre de messages : 36 Localisation : Bientôt Roumanie Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Bonjour de Suisse 23.10.06 23:06 | |
| Bonsoir à tous. Voilà : je suis franco-suisse et je suis nouvelle sur ce forum. Je suis marié avec un roumain et suis la maman d'un garçon de 8 ans. Dans quelques mois, nous quitterons la Suisse pour la Roumanie. C'est un pays que je connais plutôt bien puisque mon mari me le fait visiter en long et en large, plusieurs fois par année, et cela depuis 15 ans. Vous me direz que je n'ai vu que les beaux côtés de ce pays, mais non, croyez moi, ce n'est pas le cas. Donc, je quitte le "paradis" suisse en connaissance de cause ! Mais, je dois bien l'avouer, au fil des ans, je suis tombée en amour pour la Roumanie et les roumains, même si beaucoup de choses me choquent et m'énervent. Nous allons nous installer dans la Jud. de Caras-Severin, plus précisément pas loin de Resita. Cela va bien me changer de mon Jura suisse où nous vivons actuellement. En fait, nous habitons une jolie petite ville perchée à 1000 m d'altitude, qui a vu naître Le Corbusier, Blaise Cendrars et Louis Chevrolet (oui, celui des voitures !), pour ne citer qu'eux. C'est aussi la capitale internationale de l'horlogerie. Quasiment toutes les usines de la ville fabriquent des montres : Rolex, Tag Hauer, Festina, Ebel, Tissot..... Ici, les hivers sont très rudes et très longs. L'hiver passé, la neige est arrivée mi-novembre (1m50 en ville !) et n'est repartie que mi-mai, et je ne vous parle pas des températures, gla gla gla.... Quant aux étés... eh bien... si nous avons 2 semaines de beau temps de suite et 20-22 °C, alors nous sommes très très contents. Oui vraiment, la région de Resita sera pour moi un dépaysement total, dans bien des domaines Voilà pour la présentation ! Bonne soirée. | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
Nombre de messages : 1023 Age : 78 Localisation : Cluny 71 F. Comarnic PH. Ro. Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse 23.10.06 23:48 | |
| Hummmmm……… Pas loin de Reşiţa, il y a Peşterea(la grotte) Comarnic (qui n'a rien à voir avec "mon" Comarnic... Mais j'ai cherché à la visiter, et je n'ai trouvé aucun panneau indicateur ! Alors, je compte sur toi, chère Ja…… Mamounette !!! Bien venue aussi ici ! ! !
Dernière édition par le 24.10.06 0:16, édité 1 fois | |
|
| |
evabien
Nombre de messages : 10 Localisation : A l'est d'Eden Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse 24.10.06 0:09 | |
| Bienvenue aussi, chère Ja.... mamounette, bien que ne comprends rien à ce jeux de mots. C'est gentil de se présenter à nous autres, surtout, moi, je rêve d'aller en Roumanie, je ne connais pas du tout, enfin j'irais un jour. Bienvenu parmi nous !!! evabien | |
|
| |
faj Utilisateur
Nombre de messages : 346 Age : 50 Localisation : Brüksel Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse 24.10.06 10:30 | |
| Bine ai venit ! | |
|
| |
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse 24.10.06 10:34 | |
| Hozott Isten, Üdvözlünk, sens-toi ici comme chez toi! Elöd | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
Nombre de messages : 1023 Age : 78 Localisation : Cluny 71 F. Comarnic PH. Ro. Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse 24.10.06 10:40 | |
| Mamounette, tu verras, quand tu seras grande, tu auras accès au "Bar à Gan" d'ici, et tu verras qu'on s'y souhaite : BON ANNIVERSAIRE !LA MU LTI ANI ! ! !Te puuuuuuup | |
|
| |
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse 24.10.06 11:00 | |
| la multi ani et sois la bienvenue, Mamou. Enfin, j'ai réalisé que tu conessais déja l'onlinero. au fait, peut-on t'appelller avec le nom dela-bas? Pour toi, je te presente cette belle verre de murfatlar. Bah oui, ellle est la memme que j'ai offert a Evabien, mais des choses si belles faut les partager, non Et, comme cadeau d'anniversaire, je t'ai apporté... (cc) Olahus un cutzu! (un toutou) pas toujours sage mais décidement sympa (cc) Olahus | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse 24.10.06 11:12 | |
| Et à moi, tu m'offres la dame dont on voit les jolies jambes !!! ????? A propos de "petit chien" : Je savais, bien entendu, depuis longtemps qu'on disait "câine"… et un jour, j'ai inventé le diminutif "câinişor" !!!! Ils ont tous vachement rigolé ! ! ! Alors, je toffre cette rigolade pour ce beau jour | |
|
| |
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse 24.10.06 11:20 | |
| - Lucuts a écrit:
- Et à moi, tu m'offres la dame dont on voit les jolies jambes !!! ?????
A propos de "petit chien" : Je savais, bien entendu, depuis longtemps qu'on disait "câine"… et un jour, j'ai inventé le diminutif "câinişor" !!!! Ils ont tous vachement rigolé ! ! ! Alors, je toffre cette rigolade pour ce beau jour "câinişor" est super sympa et original. Pourquoi n'ai-je y pensé plus tot? et pq pas "câinut,"- ça rime avec Lucuts Cat,etl et cut,u sont les diminutifs communs. | |
|
| |
Mamounette Utilisateur
Nombre de messages : 36 Localisation : Bientôt Roumanie Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse 24.10.06 23:53 | |
| Merci à tous pour votre chaleureux accueil A toi Lucuts pour tes voeux à l'occasion de mon anniversaire. De même pour toi Olahus (PS : ton cutzu est vraiment trop mignon et oui, tu peux m'appeler comme sur Onlinero. He he he... à force d'entendre mon fiston m'appeler Mamounette 150 fois par jour, j'ai oublié que j'avais aussi un prénom !) | |
|
| |
Elöd modérateur
| |
| |
Istvan modérateur
Nombre de messages : 560 Localisation : Banlieue Ouest de L'Est Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse 25.10.06 12:21 | |
| Mamounette, je me mêle à la troupe de membres qui t'entoure pour te souhaiter la bienvenue et aussi un bon anniversaire en compagnie de tes amours ! ! Istvan | |
|
| |
Töhötöm Admin
Nombre de messages : 665 Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie.... Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse 25.10.06 13:04 | |
| Joyeux anniversaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et bienvenue à toi !!!! Et hop ! Un cadeau ......... | |
|
| |
Manu Utilisateur
Nombre de messages : 552 Age : 56 Localisation : St-Marcellin - France Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse 25.10.06 18:07 | |
| | |
|
| |
pipacs Admin
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse 25.10.06 19:22 | |
| | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse 25.10.06 19:32 | |
| Je trouve effectivement que vous en faites beaucoup ! P'têt qu'elle est diabétique, pt'êt……… sûrement même elle préfère le lait au vin ! ! ! (j'ai pas trouvé de smilies sur la traite des vaches, mais celui-là est mignon) | |
|
| |
Mamounette Utilisateur
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse 25.10.06 20:06 | |
| oups.... je suis toute émue ! MERCI et RE-MERCI pour vos voeux et pour cet accueil si chaleureux. Tiens, un gros bec (bisou suisse) Je vais vous faire une petite confidence, pour faire la fête je suis toujours partante, mais Lucuts à raison je préfère le lait au vin Bonne soirée. | |
|
| |
pipacs Admin
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse 25.10.06 20:22 | |
| | |
|
| |
Elöd modérateur
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse 25.10.06 20:52 | |
| Mais... Bande d'ivrogne! N'avez-vous pas entendu que la dame Mamounette est une mère de famille distinguée??? Alors, vous êtes Je voudrais lui souhaiter un anniversaire joyeux, où ses enfents puissent aussi trouver leur compte! ou bien Qu'est-ce que vous en dites? Elöd
Dernière édition par le 28.10.06 8:10, édité 3 fois | |
|
| |
Elöd modérateur
| |
| |
Mamounette Utilisateur
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse 25.10.06 22:54 | |
| Heu..... distinguée, j'sais pas, mais par contre, je me taperais bien une bonne tranche d'un de ces gâteaux, miam..... Eh oui, on dit bien "donner un bec" en Suisse. Vu la forte immigration de suisses vers le Canada dans le temps, ils ont peut-être exporté cette expression | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse 27.10.06 9:06 | |
| Et le "bec en pincettes", vous avez ça en Suisse ? Parce que au Québec si | |
|
| |
Mamounette Utilisateur
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse 27.10.06 15:39 | |
| "bec en pincettes" ??? Heu.... cela mérite une petite traduction | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse 27.10.06 15:53 | |
| Je préfère faire des démonstrations !!! | |
|
| |
Elöd modérateur
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse 28.10.06 8:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de Suisse | |