Je demande pardon à l'avance de nos membres polonais(es), mais il y a une "petite" chose qui recommence en
Pologne... A chacun sa conviction... Mais la Pologne, qui était toujours un pays "renovateur", recommence son histoire avec l'IGV...
Déjà, ce beau pays était connu par son catholicisme exagéré et ses pogroms antisémite répetés, mais maintenant il se déclare carrément hostile concernant l'interruption volontaire de grossesse...
En Hongrie, après une courte époque d'après-guerre, ou l'avortement était interdit, à partir des années 55-60 tous les hôpitaux pratiquaient cette "intervention," librement car la loi est passée rapidement... Heureusement, d'ailleurs, car entre la "révolution sexuelle" et la pilule, il y avait un peu de décalage, tandis que la France - pays de liberté! - n'a accepté cette liberté de la femme qu'en 1975, et encore...
Entre-parenthèse, on a commencé à ouvrir les yeux...
Les femmes, qui n'avaient pas les moyens d'aller à l'étranger, mourraient, comme les mouches, à cause des "faiseuse d'anges" d'une hygiénie douteuse et de culpabilité d'être fille-mère qui était une honte pour la famille et pour elle même...
Maintenant, même que l'Amérique a accépté - à part des fanatiques qui ne pensent qu'à eux, surtout des membres masculins des députés fanatiques, qui ne connaissent rien de la souffrance physique et psychologique d'une femme qui est "obligée" d'avorter, - bien sûr - Il serait temps que ce débat cesse...
Je déplore que la Pologne, avec le Pape, fanatiquement, recommence et suit ce chemin délicat...
Laissez-nous, les femmes, de nous occuper de nous-même...
Quand on veut un enfant, même dieu ne peut nous en empêcher d'en avoir un ou plusieurs..
Mais, de grâce!!! laissez-nous, éventuellement avec l'accord de nos maris ou compagnons, si nous en avons, bien sûr, prendre la décision nous même!
Nous voulons des enfants toutes... Mais nous voulons décider quand, où et avec qui!
C'est tout... Pourtant, c'est un débat bien plus compliqué...
Mais passons...
J'ai raconté ce que j'ai entendu ce matin, et qui m'inquiète...
et basta!
J'attends vos réfléctions, éventuellement un lynchage collectif...
Tant pis, ici tout le monde peut s'exprimer librement, n'est-ce pas??
Elöd