Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Et ça recommence... Ou ça continue??

5 participants
AuteurMessage
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

Et ça recommence... Ou ça continue?? Empty
MessageSujet: Et ça recommence... Ou ça continue??   Et ça recommence... Ou ça continue?? Empty27.10.06 10:16

Je demande pardon à l'avance de nos membres polonais(es), mais il y a une "petite" chose qui recommence en Pologne... No

A chacun sa conviction... Mais la Pologne, qui était toujours un pays "renovateur", recommence son histoire avec l'IGV...
Déjà, ce beau pays était connu par son catholicisme exagéré et ses pogroms antisémite répetés, mais maintenant il se déclare carrément hostile concernant l'interruption volontaire de grossesse... confused

En Hongrie, après une courte époque d'après-guerre, ou l'avortement était interdit, à partir des années 55-60 tous les hôpitaux pratiquaient cette "intervention," librement car la loi est passée rapidement... Heureusement, d'ailleurs, car entre la "révolution sexuelle" et la pilule, il y avait un peu de décalage, tandis que la France - pays de liberté! - n'a accepté cette liberté de la femme qu'en 1975, et encore... Neutral

Entre-parenthèse, on a commencé à ouvrir les yeux...
Les femmes, qui n'avaient pas les moyens d'aller à l'étranger, mourraient, comme les mouches, à cause des "faiseuse d'anges" d'une hygiénie douteuse et de culpabilité d'être fille-mère qui était une honte pour la famille et pour elle même... No

Maintenant, même que l'Amérique a accépté - à part des fanatiques qui ne pensent qu'à eux, surtout des membres masculins des députés fanatiques, qui ne connaissent rien de la souffrance physique et psychologique d'une femme qui est "obligée" d'avorter, - bien sûr - Il serait temps que ce débat cesse... pale

Je déplore que la Pologne, avec le Pape, fanatiquement, recommence et suit ce chemin délicat... rendeer

Laissez-nous, les femmes, de nous occuper de nous-même... No
Quand on veut un enfant, même dieu ne peut nous en empêcher d'en avoir un ou plusieurs.. Et ça recommence... Ou ça continue?? Bebe37

Mais, de grâce!!! laissez-nous, éventuellement avec l'accord de nos maris ou compagnons, si nous en avons, bien sûr, prendre la décision nous même!

Nous voulons des enfants toutes... Mais nous voulons décider quand, où et avec qui! Et ça recommence... Ou ça continue?? Sexe31

C'est tout... Pourtant, c'est un débat bien plus compliqué... Et ça recommence... Ou ça continue?? Grrrr06

Mais passons...
J'ai raconté ce que j'ai entendu ce matin, et qui m'inquiète... pale et basta! Et ça recommence... Ou ça continue?? Inclass3

J'attends vos réfléctions, éventuellement un lynchage collectif...
Tant pis, ici tout le monde peut s'exprimer librement, n'est-ce pas?? Et ça recommence... Ou ça continue?? Peureux0

Elöd I love you
Revenir en haut Aller en bas
faj
Utilisateur
Utilisateur
faj

MessageSujet: Re: Et ça recommence... Ou ça continue??   Et ça recommence... Ou ça continue?? Empty27.10.06 11:00

Beau plaidoyer, suis ému Embarassed et d'accord bounce
https://www.youtube.com/fajarowicz
Soussou
Utilisateur
Utilisateur
Soussou

MessageSujet: Re: Et ça recommence... Ou ça continue??   Et ça recommence... Ou ça continue?? Empty27.10.06 12:28

Coucou

Je ne suis pas contre l'avortement, mais je ne suis pas pour non plus...

Ce que je veux dire, cest que prendre l'avortement comme moyen de contraception est un grand NON pour moi. Ca doit rester une solution d'urgence, de grande necessite... Et la je vais parler selon ma religion (et oui je suis chiante avec! tongue ) mais on peut avorter, en cas de viol, de maladie (mere ou enfant), enfant trop rapproche (style grossesse 6 semaine apres accouchement ).. Mais je pense (et cest pas ma religion qui me le dit! lool comme quoi jai du caractere non mais! Very Happy ) que avorter alors quil ny en a meme pas un reel besoin cest nul Et ça recommence... Ou ça continue?? Supernul Les contraceptions existent!!!
Cest marrant, jecoutais la radio ya pas longtemps et le presentateur expliquait que sa mere lavait mis en adoption au lieu d'avorter et quil en etait reconnaissant. Des femmes appelaient raconter leur experience d'avortement et la plupart avait des regrets...

Bref,je ne suis pas contre comme je lai dit, mais ca doit rester occasionnelles. On ne doit pas l'interdire, parce que on en a besoin tout de meme (exemple citer plus haut) et on ne va pas retourner comme Elod l'a rappele a lepoque ou les faiseuses d'ange etaient la seule solution...

Voila pour mon point de vue!
faj
Utilisateur
Utilisateur
faj

MessageSujet: Re: Et ça recommence... Ou ça continue??   Et ça recommence... Ou ça continue?? Empty27.10.06 15:16

Soussou a écrit:
Coucou
Je ne suis pas contre l'avortement, mais je ne suis pas pour non plus...
Que je sache, il s'agit d'être pour ou contre le "droit" à l'avortement, pas pour l'avortement en tant que tel. L'abus de ce droit est un risque qui existe pour chaque liberté, comme le fait de publier des caricatures.

Dans les deux cas je suis en faveur de la liberté, tout en sachant qu'on ne peut éviter des abus. Mais tout interdire pour quelques gens dont on pense qu'ils abusent, c'est vivre dans une dictature, une théocratie, ...

D'un point de vue pratique, l'abus de préservatifs devrait être moins nuisible que l'abus d'avortements, mais l'avortement doit de toute façon être évalué au cas par cas.
Soussou
Utilisateur
Utilisateur
Soussou

MessageSujet: Re: Et ça recommence... Ou ça continue??   Et ça recommence... Ou ça continue?? Empty27.10.06 15:34

Ce que je voulais dire, cest que OUI on doit avoir le droit davorter, avoir un acces facile MAIS dans certaines conditions... On ne doit pas en abuser, car meme si cest une meilleure methode que les pratiques des faiseuses d'anges, ce nest peut etre pas la meilleure des choses.

Ca ne doit pas devenir une methode de contraception et doit rester exceptionnelle. Maintenant, l'interdire serait une connerie.
faj
Utilisateur
Utilisateur
faj

MessageSujet: Re: Et ça recommence... Ou ça continue??   Et ça recommence... Ou ça continue?? Empty27.10.06 16:19

Il faut dissuader les gens d'en abuser, mais à qui revient le pouvoir de dire quand il y a abus ou pas ? C'est une toute autre histoire !

Et puis, tant qu'il y a des viols ... No
Manu
Utilisateur
Utilisateur
Manu

MessageSujet: Re: Et ça recommence... Ou ça continue??   Et ça recommence... Ou ça continue?? Empty27.10.06 18:23

Il faut surtout informer pour éviter que l'avortement soit perçu comme un moyen de contraception.
Ca paraît con, mais ça représente une grande partie des avortements, et les conséquences psychologiques (pas seulement pour la mère d'ailleurs) sont parfois désastreuses.... No

L'avortement libre et gratuit, selon moi, c'est une évidence, ça doit être la norme, mais l'information autour devrait être beaucoup plus présente.

Les pays qui reviennent dessus, ça me Et ça recommence... Ou ça continue?? Beurk01
http://wwf.chez-alice.fr
Töhötöm
Admin
Admin
Töhötöm

Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie....

MessageSujet: Re: Et ça recommence... Ou ça continue??   Et ça recommence... Ou ça continue?? Empty27.10.06 18:51

Voici ce qu’on peut lire sur ce site : http://www.genethique.org/revues/revues/2006/octobre/20061027.1.asp

« Les députés polonais étudient, depuis hier, un projet d'amendement pour inscrire dans la Constitution que l'Etat polonais "assure à toute personne la protection légale de sa vie, dès sa conception".

Cet amendement a été déposé par la Ligue des familles polonaises qui dispose de 34 sièges au Parlement. 155 députés ont déjà publiquement approuvé ce projet.

En vigueur depuis 1989, la législation autorise l'avortement en cas de viol, d'inceste, de danger pour la vie de la mère ou de malformation irréversible du fœtus. »

Je ne connaissais pas la loi polonaise en matière d’avortement. Mais si cet article a raison, la loi est très restrictive.

Chacun pense ce qu’il veut sur l’avortement. Mais il y a quelque chose qui me parait essentiel : les droits des femmes. Pour reprendre un slogan qui était utilisé dans les années où les femmes militaient pour le droit à l’avortement, je dirai « mon corps est à moi ».

Les femmes polonaises devraient elles aussi avoir le droit de dire « mon corps est à moi ». Apparemment l’extrême droite locale accompagnée par l’église tout aussi « bien pensante » sont d’un autre avis.

L’avortement en cause en Pologne n’est qu’un des aspects du « travail » de ces intégristes. A lire sur ce sujet : http://www.territoires-memoire.be/am/affArt.php?artid=402

Dont voici un extrait :

« A Varsovie en Pologne, un Etat entré dans l’Union européenne en 2004, le gouvernement de Kazimierz Marcinkiewicz puis celui de Jaroslaw Kaczynski, celui-ci ayant succédé à celui-là, ont tous les deux intégré dans leurs rangs deux représentants de la Ligue des familles polonaises, dont son sulfureux président Roman Giertych, un catholique intégriste hostile à l’avortement, à la contraception et à l’égalité entre les hommes et les femmes. L’individu qui exècre les homosexuels et qui les considère comme des détraqués pervers est aujourd’hui ministre de l’éducation… »

Bref….Toujours les mêmes…….

Je ne peux que rejoindre Manu en disant aussi que la norme devrait être le droit et la gratuité de l'avortement. Et qu'il faut éduquer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et ça recommence... Ou ça continue??   Et ça recommence... Ou ça continue?? Empty

Et ça recommence... Ou ça continue??
Page 1 sur 1