Mamounette Utilisateur
Nombre de messages : 36 Localisation : Bientôt Roumanie Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Frontières 31.10.06 2:55 | |
| Bonjour, Pensez-vous qu'un jour, les postes douaniers entre l'Autriche et la Hongrie et entre la Hongrie et la Roumanie, disparaitront ? Cela serait le "pied" car nous en perdons du temps à ces douanes, n'est-ce pas ? Surtout entre la Hongrie et la Roumanie ! | |
|
olivier Utilisateur
Nombre de messages : 106 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Frontières 31.10.06 9:33 | |
| Oui, c'est "l'espace Schengen" où il n'y a plus de contrôle à la frontière: actuellement c'est tous les "anciens" pays de l'UE, sauf la Grande-Bretagne et l'Irlande, plus la Norvège et l'Islande. Mais malheureusement, son élargissement aux "nouveaux" pays a été retardé pour des raisons peu claires. -- Olivier | |
|
Lucuts Utilisateur
Nombre de messages : 1023 Age : 78 Localisation : Cluny 71 F. Comarnic PH. Ro. Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Frontières 31.10.06 10:18 | |
| Mamou-mea, quand tu seras en Roumanie, tu n'en reviendras plus ! Sérieusement : La frontière entre Autriche et Hongrie est de plus en plus symbolique. Elle "disparaîtra lorsque l'UE sera persuadée que la Hongrie contrôlera totalement la frontière est de "Schengen"… Et c'est vrai que depuis 2 ans, qu'est-ce qu'ils sont ch… … tatillons !!! J'ai eu droit 3 fois au vidage intégral de ma voiture ! 1 heure le temps de vider, fouiner dans les tôles et chaque paquet, et de tout remettre en place… Mais, cette frontière là n'est pas près de disparaître, bien au contraire. Shengen pour la Roumanie, je crois que c'est au moins 5 ans d'attente si ce n'est 10 ! ? Au moins, j'attend qu'il n'y ait plus d'abus de leur part, surtout des Roumains, qui attendent encore souvent le "petit cadeau" que je refuse toujours de donner. Na ! | |
|