Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

les tramways de Budapest

+2
Elöd
pipacs
6 participants
AuteurMessage
pipacs
Admin
Admin
pipacs

les tramways de Budapest Empty
MessageSujet: les tramways de Budapest   les tramways de Budapest Empty08.12.06 13:05

Les transports en commun à Budapest , très efficaces par ailleurs font peau neuve:

La ligne de Métro n° 4 va bientôt voir le jour
Une ligne n° 5 est en projet
La ligne n°2, pur héritage des soviétiques, est en pleine rénovation.

les tramways de Budapest 3283789117_cc11064ba0
escalators gigantesques et très rapides de la ligne 2

les tramways de Budapest 783px-Budapest_Metro_map_svg
réseau des 5 lignes

Les trolleybus se modernisent
les tramways de Budapest Trolleymx0

Les mythiques tramways jaunes de Budapest changent également...
On les connaissait comme ça:

les tramways de Budapest Tram41xo8
Le long du Danube sous la neige

les tramways de Budapest Tramcollineswq9
A travers les collines de Buda

les tramways de Budapest Trampub1mj2
déguisé

Les tramways (villamos) existent à Budapest depuis plus d'un siècle. Autrefois, ils appartenaient à différentes compagnies et avaient des livrées différentes. Aujourd'hui, ils sont pratiquement tous jaunes et sillonnent les grands boulevards de Budapest. une petite révolution vient de se produire, les mythiques et vieillots trams sont remplacés sur 2 lignes importantes , la 4 et la 6 qui font les grands boulevards et lignes parmi les plus fréquentées, par des machines modernes à l'image des trams de nos villes d'Europe occidentale et de nos régions de France.

les tramways de Budapest Tram4et6fj9
La foule pressée sur le terminus de Moszkva tér, avant
les tramways de Budapest Gp_03
Depuis cet été...

les tramways de Budapest Tram4vieuxyj0

avant/après

les tramways de Budapest Gp_24

les tramways de Budapest A6_20
nouvel intérieur

les tramways de Budapest Intrieurys2
maintenant

les tramways de Budapest Intrieurboisxc5
avant, certains ont encore les sièges en bois

les tramways de Budapest Mesevillamos1
une animation est prévue pour les enfants pour Noël

les anciens trams
les tramways de Budapest Tramcheval1866gw3
tractés par des chevaux en 1866

les tramways de Budapest Tramancienqu8

les tramways de Budapest Vieuxtramwl2

la ligne 2, qui longe le Danube du côté Pest, permet de visiter la ville du sud au nord avec une belle vue sur les 2 rives et leurs ponts.
les tramways de Budapest Rexpositiondekiskiraly2xv9 les tramways de Budapest Tramvigado21hp4

Leur ligne se rapprochent des standards de nos villes françaises, mais le renouvellement des rames ne se fera que petit à petit.

les tramways de Budapest Tramway.montpellier.ligne1
les tramways de Budapest Tramway-montpellier
Les 2 lignes de tramways de ma ville de Montpellier, leur habillage est original et permanent

Dernière édition par pipacs le 29.10.10 22:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: les tramways de Budapest   les tramways de Budapest Empty12.12.06 20:39

Tu sais, Pipacs,

Je suis un peu étonnée de ce changement... confused

Mais c'est un signe quand-même d'une évolution et d'une modernisation de notre chère capitale, Budapest, qui veut être à la hauteur des autres villes, occidentales en l'occurence, en ce qui concerne ses "véhicules" communs... Et c'est tant mieux! Very Happy

Même si ça coûte la peau des fesses des habitants ! affraid

Je te félicite quand-même et te remercie de nous avoir tracé un peu de l'histoire de "villamos" (tramway) de Budapest, c'est du bon boulot!

Je vais essayer d'en faire autant, mais d'un autre point de vu, bientôt!

Elöd I love you
faj
Utilisateur
Utilisateur
faj

MessageSujet: Re: les tramways de Budapest   les tramways de Budapest Empty13.12.06 11:52

J'adore les transports en commun en ville, je suis un citadin pur et dur Cool
A Bruxelles, bof, enfin à l'heure de pointe.
A partir de janvier, je serai en dehors des heures de pointe, chouette cheers
https://www.youtube.com/fajarowicz
Manu
Utilisateur
Utilisateur
Manu

MessageSujet: Re: les tramways de Budapest   les tramways de Budapest Empty13.01.07 20:24

Une petite phrase a retenu mon attention a propos du tramway : La ligne 2, qui longe le Danube du côté Pest, permet de visiter la ville du sud au nord avec une belle vue sur les 2 rives et leurs ponts.

C'est vrai, je pense que c'est une des meilleures façons de visiter le coin... Surtout avec les vieux trams (nostalgie...) ça vaut les bateaux mouche, la vue est encore meilleure (et pour beaucoup moins cher)... aux commentaires près.
http://wwf.chez-alice.fr
Arany
Utilisateur
Utilisateur
Arany

MessageSujet: Re: les tramways de Budapest   les tramways de Budapest Empty14.02.10 1:53

Personellement je préfère le look des anciens trams Smile
Mais place à la modernité! Very Happy

Par contre la construction du métro 4 a beaucoup fait polémique je crois, et apparemment ils ont du mal à le finir... Neutral

Je n'avais pas encore entendu parler des nouveaux trolli bus, par contre les bus classiques, sont d'après ce que j'ai vu cet été en assez mauvais état et très sales Sad
D'après mon frère qui travaille au ministère de la justice, il y a des accidents fréquents notamment des bus accordéons qui se "déchirent" ou des portes de cabines de chauffeur qui s'arrachent tellement elles sont usées... Rolling Eyes

J'ai aussi entendu que le BKV faisait grève ces derniers temps et qu'il y a beaucoup de corruption au milieu de la direction, d'ailleurs apparemment la plus part des hauts placés du BKV seraient en prison Shocked
iubito
Utilisateur
Utilisateur
iubito

MessageSujet: Re: les tramways de Budapest   les tramways de Budapest Empty15.02.10 11:27

Je n'ai jamais pris le tram en 8 passages à Budapest, mais sur les photos j'aime bien le look de l'ancien.
Cependant le moderne, rappelle quand même les couleurs, c'est pas choquant Smile
(mais comme d'hab, moins de places assises... ça veut donc dire + de monde debout, + grande capacité, entassement, boîte de sardines...)

A Montpellier j'aime bien les couleurs Smile
A Lyon, il se traine... peut-être qu'ils ont amélioré la vitesse depuis que je l'ai pris (y'a 4-5 ans), mais samedi j'ai marché 1/2h le long des voies, et je me suis fait dépasser par un tram seulement à 200m de l'arrivée à la Part-Dieu
A Saint-Etienne, j'ai connu les vieux, puis les neufs, mais qui paraissent un peu plus vieux qu'à Lyon, Montpel'...
http://www.tousauxbalkans.net
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: les tramways de Budapest   les tramways de Budapest Empty15.02.10 14:30

Arany a écrit:
les bus classiques, sont d'après ce que j'ai vu cet été en assez mauvais état et très sales

les tramways de Budapest Gf-901_ik60e
source: http://www.old-ikarus.hu/30_60/zslevi/gf-901_ik60e.jpg
Autobus à Budapest en 1952

les tramways de Budapest Ikarus630_csuklos
source: http://www.old-ikarus.hu/Ikarus630_csuklos.jpg
Csuklós ("harmonica") autobus, vers 1962.

les tramways de Budapest VOLVO7700A_BKV2
source: http://m.blog.hu/sa/sardobalo/image/VOLVO7700A_BKV2.jpg
"Modern" autobus à Budapest

Előd I love you
pipacs
Admin
Admin
pipacs

MessageSujet: Re: les tramways de Budapest   les tramways de Budapest Empty15.02.10 14:52

ils sont modernes depuis quand ces autobus, je n'en ai jamais pris un pareil en tout cas?
Arany
Utilisateur
Utilisateur
Arany

MessageSujet: Re: les tramways de Budapest   les tramways de Budapest Empty15.02.10 15:00

Pas celui là en l'occurence lol!

Mais d'expérience personnelle, cet été précisément avant d'entre dans le tunnel sous la colline de Buda (dans la direction de Pest) un bus démarre devant nous et nous lache une fumée noire épouvantable pale

La photo que tu as posté doit-être celle d'un des nouveaux bus non?

Je ne sais pas combien il existe de bus différents à budapest j'ai aussi trouvé ceux là:

les tramways de Budapest Bus1m

les tramways de Budapest Bus2y

les tramways de Budapest Bus3

Par contre, je suis d'accord pour dire que les transports en commun à Budapest sont plus que performants, même s'il reste de quoi faire Smile
Mais pour ca, il faut de l'argent
scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les tramways de Budapest   les tramways de Budapest Empty

les tramways de Budapest
Page 1 sur 1