| les tramways de Budapest | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pipacs Admin
| Sujet: les tramways de Budapest 08.12.06 13:05 | |
| Les transports en commun à Budapest , très efficaces par ailleurs font peau neuve:
La ligne de Métro n° 4 va bientôt voir le jour Une ligne n° 5 est en projet La ligne n°2, pur héritage des soviétiques, est en pleine rénovation.
escalators gigantesques et très rapides de la ligne 2
réseau des 5 lignes
Les trolleybus se modernisent
Les mythiques tramways jaunes de Budapest changent également... On les connaissait comme ça:
Le long du Danube sous la neige
A travers les collines de Buda
déguisé
Les tramways (villamos) existent à Budapest depuis plus d'un siècle. Autrefois, ils appartenaient à différentes compagnies et avaient des livrées différentes. Aujourd'hui, ils sont pratiquement tous jaunes et sillonnent les grands boulevards de Budapest. une petite révolution vient de se produire, les mythiques et vieillots trams sont remplacés sur 2 lignes importantes , la 4 et la 6 qui font les grands boulevards et lignes parmi les plus fréquentées, par des machines modernes à l'image des trams de nos villes d'Europe occidentale et de nos régions de France.
La foule pressée sur le terminus de Moszkva tér, avant
Depuis cet été...
avant/après
nouvel intérieur
maintenant
avant, certains ont encore les sièges en bois
une animation est prévue pour les enfants pour Noël
les anciens trams
tractés par des chevaux en 1866
la ligne 2, qui longe le Danube du côté Pest, permet de visiter la ville du sud au nord avec une belle vue sur les 2 rives et leurs ponts.
Leur ligne se rapprochent des standards de nos villes françaises, mais le renouvellement des rames ne se fera que petit à petit.
Les 2 lignes de tramways de ma ville de Montpellier, leur habillage est original et permanent
Dernière édition par pipacs le 29.10.10 22:32, édité 3 fois | |
|
| |
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: les tramways de Budapest 12.12.06 20:39 | |
| Tu sais, Pipacs,Je suis un peu étonnée de ce changement... Mais c'est un signe quand-même d'une évolution et d'une modernisation de notre chère capitale, Budapest, qui veut être à la hauteur des autres villes, occidentales en l'occurence, en ce qui concerne ses "véhicules" communs... Et c'est tant mieux! Même si ça coûte la peau des fesses des habitants ! Je te félicite quand-même et te remercie de nous avoir tracé un peu de l'histoire de "villamos" (tramway) de Budapest, c'est du bon boulot! Je vais essayer d'en faire autant, mais d'un autre point de vu, bientôt! Elöd | |
|
| |
faj Utilisateur
Nombre de messages : 346 Age : 50 Localisation : Brüksel Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: les tramways de Budapest 13.12.06 11:52 | |
| J'adore les transports en commun en ville, je suis un citadin pur et dur A Bruxelles, bof, enfin à l'heure de pointe. A partir de janvier, je serai en dehors des heures de pointe, chouette | |
|
| |
Manu Utilisateur
Nombre de messages : 552 Age : 56 Localisation : St-Marcellin - France Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: les tramways de Budapest 13.01.07 20:24 | |
| Une petite phrase a retenu mon attention a propos du tramway : La ligne 2, qui longe le Danube du côté Pest, permet de visiter la ville du sud au nord avec une belle vue sur les 2 rives et leurs ponts.
C'est vrai, je pense que c'est une des meilleures façons de visiter le coin... Surtout avec les vieux trams (nostalgie...) ça vaut les bateaux mouche, la vue est encore meilleure (et pour beaucoup moins cher)... aux commentaires près. | |
|
| |
Arany Utilisateur
| Sujet: Re: les tramways de Budapest 14.02.10 1:53 | |
| Personellement je préfère le look des anciens trams Mais place à la modernité! Par contre la construction du métro 4 a beaucoup fait polémique je crois, et apparemment ils ont du mal à le finir... Je n'avais pas encore entendu parler des nouveaux trolli bus, par contre les bus classiques, sont d'après ce que j'ai vu cet été en assez mauvais état et très sales D'après mon frère qui travaille au ministère de la justice, il y a des accidents fréquents notamment des bus accordéons qui se "déchirent" ou des portes de cabines de chauffeur qui s'arrachent tellement elles sont usées... J'ai aussi entendu que le BKV faisait grève ces derniers temps et qu'il y a beaucoup de corruption au milieu de la direction, d'ailleurs apparemment la plus part des hauts placés du BKV seraient en prison | |
|
| |
iubito Utilisateur
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: les tramways de Budapest 15.02.10 11:27 | |
| Je n'ai jamais pris le tram en 8 passages à Budapest, mais sur les photos j'aime bien le look de l'ancien. Cependant le moderne, rappelle quand même les couleurs, c'est pas choquant (mais comme d'hab, moins de places assises... ça veut donc dire + de monde debout, + grande capacité, entassement, boîte de sardines...) A Montpellier j'aime bien les couleurs A Lyon, il se traine... peut-être qu'ils ont amélioré la vitesse depuis que je l'ai pris (y'a 4-5 ans), mais samedi j'ai marché 1/2h le long des voies, et je me suis fait dépasser par un tram seulement à 200m de l'arrivée à la Part-Dieu A Saint-Etienne, j'ai connu les vieux, puis les neufs, mais qui paraissent un peu plus vieux qu'à Lyon, Montpel'... | |
|
| |
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: les tramways de Budapest 15.02.10 14:30 | |
| | |
|
| |
pipacs Admin
| Sujet: Re: les tramways de Budapest 15.02.10 14:52 | |
| ils sont modernes depuis quand ces autobus, je n'en ai jamais pris un pareil en tout cas? | |
|
| |
Arany Utilisateur
| Sujet: Re: les tramways de Budapest 15.02.10 15:00 | |
| Pas celui là en l'occurence Mais d'expérience personnelle, cet été précisément avant d'entre dans le tunnel sous la colline de Buda (dans la direction de Pest) un bus démarre devant nous et nous lache une fumée noire épouvantable La photo que tu as posté doit-être celle d'un des nouveaux bus non? Je ne sais pas combien il existe de bus différents à budapest j'ai aussi trouvé ceux là: Par contre, je suis d'accord pour dire que les transports en commun à Budapest sont plus que performants, même s'il reste de quoi faire Mais pour ca, il faut de l'argent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les tramways de Budapest | |
| |
|
| |
| les tramways de Budapest | |
|