Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART

+4
djilia
pipacs
Lucuts
Elöd
8 participants

Une biographie et des oeuvres de Mozart
Oui
Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Vote_lcap100%Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Non
Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Vote_lcap0%Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

Sondage clos

AuteurMessage
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Empty
MessageSujet: Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART   Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Empty11.01.07 18:50

W. A. MOZART

Il vaut mieux plus tard que jamais

"Jobb későn, mint soha ! "

Je sais, je sais… L’année de Mozart, fêtée en 2006 est finie… Mais permettez moi d’en parler encore, un peu plus largement qu’avant !
Je sais aussi que d’être mélomane et aimer la musique dite « classique » n’est plus à la mode, et que parfois on ferait mieux de cacher ses penchants « vicieux » de ses amours « honteuses « .

Mais comme je suis une « tête têtue », j’essaierai à faire intéresser les incorruptibles à la vie passionnante de Joannes Chrysostomus Wolfgangus Theophilus Mozart qui ne deviendra Amadeus que plus tard.

Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Mozartenfantmini L’enfant prodige Mozart

Je vais donc commencer, dès qu'il y a assez de vote, une biographie (écrite par plusieurs personnes très différentes et trouvée dans L’Express) sous la direction de Bertrand Dermoncourt.

Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Mozart

« D’être appeler l’enfant prodige »

Si quelqu’un à quelque chose à dire contre ce projet, qu’il le dise maintenant, ou qu’il se taise à jamais !

Elöd I love you

Dernière édition par le 14.01.07 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Utilisateur
Utilisateur
Lucuts

MessageSujet: Re: Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART   Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Empty11.01.07 20:05

Mais non, tu n'es pas trop en retard !!!
Mozart, ça a été ma dernière création avant de partir à la retraite !!!
= Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Mozart10
voir : http://www.monnaiedeparis.fr/ (je n'ai plus d'actions) No
http://marechal-senegal.net/
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART   Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Empty14.01.07 19:01

Merci, Lucuts !! Smile

Mais un vote c'est bien mais ce n'est pas assez pour que j'entame une longue histoire concernant Mozart...
Ce travail est trop important et "fatiguant", même si je le fais avec beaucoup de plaisirs, pour que ça n'interesse qu'une seule personne!

J'attends donc vos opinions sur le vote encore quelques jours;; sinon, j'efface tout... Et ce serait dommage, mais tant pis!

Elöd I love you
Lucuts
Utilisateur
Utilisateur
Lucuts

MessageSujet: Re: Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART   Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Empty14.01.07 19:04

J'espère que tu connais : http://ron3.fr/phpBB2/index.php ! ! !
C'est impressionnant ! partm Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Musique6
http://marechal-senegal.net/
pipacs
Admin
Admin
pipacs

MessageSujet: Re: Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART   Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Empty18.01.07 16:01

Bien que "l'année Mozart" soit passée, son oeuvre sera largement présente dans la programmation classique de ce début d'année de la nouvelle salle de concert de Budapest :
Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Muveszetekpalotaja Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Muveszetekpalotaja_WEB

le Muveszetek Palotaja(le Palais des Arts)

Concerts en janvier et en février au Palais des Arts
1095 Budapest, Komor Marcell sétány 1,
Réservation : Palais des Arts

30 janvier András Schiff
et Capella Andrea Barca
Oeuvres de W. A. Mozart

22 février Orchestre National Philharmonique
Martin Haselböck
W. A. Mozart: Requiem

et la programmation de:

Le nozze di Figaro
Così fan tutte
Don Giovanni
est prévue dans le cadre du festival de printemps de Budapest en mars 2007.

Donc Mozart toujours présent et apprécié ici en Hongrieoù il s'est rendu dès sa prime enfance lors de sa première "tournée d'essai" entre 1762 et 1763 en Bavière et Autriche

Pipacs

Dernière édition par le 18.01.07 16:24, édité 4 fois
djilia
Utilisateur
Utilisateur
djilia

MessageSujet: Re: Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART   Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Empty18.01.07 16:05

je vais dire une bétise, tant pis pour vous!!!!
je n'aurais pas voulu être à sa place pour apprendre à écrire son prénom à l'école maternelle.... Embarassed
Joannes Chrysostomus Wolfgangus Theophilus Mozart
drunken
http://surpriseroumaine.blogspot.com/
pipacs
Admin
Admin
pipacs

MessageSujet: Re: Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART   Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Empty18.01.07 16:53

.... et voyager plus de 7 ans entre 6ans et 15 ans, une enfance grignottée, et faire déjà sa première tournée à 6 ans dont en Hongrie lol!
Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Origine-du-genie
Quoiqu'il en soit n'est pas génie qui veut , et «aimé des dieux»ce que signifie Theophilus !! et ce qu'il en découle est magnifique....Elöd va nous raconter tout ça Very Happy
djilia
Utilisateur
Utilisateur
djilia

MessageSujet: Re: Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART   Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Empty18.01.07 17:34

Ne te tromperais-tu pas Pipacs? C'est il me semble "amadeus" qui signifie "aimé de Dieu".

je vous rappelle que j'avais fait un tout petit post sur les voyage de Mozart intitulé "La marche européenne". sunny
pipacs
Admin
Admin
pipacs

MessageSujet: Re: Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART   Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Empty18.01.07 18:12

voui ça vient du latin pour "amadeus" et du grec pour "theophilus" theos dieu et philein aimer et qui signifie aimé de dieu ou qui aime dieu, et l'équivalent "Gottlieb" en allemand..... encore heureux qu'il ne se soit pas appelé Aimé en plus... et pour rigoler trouvé sur un forum:

explication à l'usage du prénom Amadeus :

En fait, un jour qu'il était souffrant, Mozart a voulu aller se coucher.

Constanze avait enlevé les draps pour les laver.

Mozart a cherché d'autres draps pour faire le lit.

Ne les trouvant pas, il s'écria : "Constanze, je ne trouve pas les draps"...

... et Constanze lui répondit : "Si tu ne trouves pas les draps, Ah, mets des housses, Mozart !".

Et Mozart trouva que "Amadeus Mozart" sonnait bien... Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Je_sors Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Inclass2

djilia
Utilisateur
Utilisateur
djilia

MessageSujet: Re: Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART   Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Empty18.01.07 18:57

ah je n'avais pas pensé au grec pour théophilus!!! merci pour ton explication!sunny
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART   Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Empty19.01.07 13:25

Pour commencer, je donne les 10 »dates clefs » de la vie du Mozart.
(selon L’EXPRESS de 22/12/2005)

1756 Naissance le 27 janvier à Salzbourg.
1761 Apprend sa première pièce au clavecin et compose un menuet.
1763 Première grande tournée de concerts à travers l’Europe.
1769 Nommé Konzertmeister à la cour de Salzbourg.
1770 Crée à Milan l’opéra Mitridate, qu’il dirige lui-même.
1778 Décès de sa mère à Paris.
1781 Quitte définitivement Salzbourg pour Vienne.
1782 Création de L’enlèvement au sérail, opéra en allemand. Epouse Constance.
1787 Mort de son père. Création de Don Giovanni en Prague.
1791 Création de La flûte enchantée, à Vienne. Mozart y meurt le 5 décembre.

Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART 66595~Recital-by-the-Young-Wolfgang-Amadeus-Mozart-in-the-Redoutensaal-Posters

Recital by the Young Wolfgang Amadeus Mozart in the Redoutensaal by Martin van Meytens

Je continuerai avec différents articles intéressants un peu plus tard... Razz
Ce n'est qu'une petite introduction ! partm

Elöd I love you
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART   Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Empty19.01.07 13:45

Lucuts a écrit:
Mais non, tu n'es pas trop en retard !!!
Mozart, ça a été ma dernière création avant de partir à la retraite !!!
= Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Mozart10
voir : http://www.monnaiedeparis.fr/ (je n'ai plus d'actions) No

chapeau bas! sunny

à Elod: oui, oui, continue Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Accord11
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART   Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Empty19.01.07 21:31

W. A. M.

Le maître du mystère

On devrait tout savoir de lui. Et pourtant, deux cent cinquante ans après sa naissance, Mozart continue de se dérober. Malgré l’énorme masse de documents, de livres, de lettres, malgré les 600 opus qu’il a composé, impossible d’évoquer sa courte existence comme son œuvre immense sans rencontrer constamment l’homme des paradoxes. La marque des génies, mais surtout celle du divin Wolfgang.

Rencontrer Mozart ? Rien de plus facile : il suffit de le regarder. De nombreux portraits authentifiés du divin Wolfgang – peintures et gravures contemporaines du musicien – nous sont parvenus. Pourtant, la surprise est de taille : pas un ne ressemble à un autre ! Et, au final, pas assez de similitude pour se faire une idée du visage de Mozart ! Est-il donc impossible de saisir les traits du génie ? Rapprochons-nous alors de l’un des derniers portait peint de la main du beau-frère, Joseph Lange, considéré par sa femme, Constance, comme le plus ressemblant. Qu’y voit-on ? Un homme inquiète. Son regard en suspension, absent, pour ainsi dire. Bien loin du Mozart de porcelaine selon l’imagerie traditionnelle ou du punk hirsute d’Amadeus, de Milos Forman.

Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Mozart-portrait_1782

Portrait de Mozart par Joseph Lange, son beau-frère, en 1782

Décidément, puisque les images ne parlent pas, sinon pour exprimer un mystère insondable, tournons-nous vers les mots. Sitôt disparu, Mozart devient objet d’études et prétexte à l’écriture de souvenirs. En 1798, son premier biographe, Franz Xaver Niemetschek, nous le décrit ainsi : « [Il] était petit ; son visage était agréable, mais n’annonçait nullement au premier abord (si on excepte ses grands yeux ardents) la grandeur du génie. Le regard semblait vague et perdu, sauf quand il était derrière son clavecin : alors, son visage se métamorphosait. Il était grave et recueilli, ses yeux étaient calmes : le sentiment qu’il interprétait dans son jeu s’exprimait par tous les mouvements des muscles » Mais Niemetschek ne peut tout dire. Son livre est une commande de Constance, soucieuse de l’image posthume de son époux. Pas un mot, donc, sur son teint pâle et maladif ni sur sa tendance à l’embonpoint, qui nient déformer un corps longtemps resté maigre. Pas davantage sur la disproportion de sa tête par rapport au reste de son corps. Rien non plus sur sa myopie ni sur une légende, jamais vérifiée, selon laquelle Mozart était affligé d’une malformation de l’oreille gauche rendant impossible le port de lunettes. Ajoutez à cela une santé précaire, pour que le portait soit complet… Ou presque.

A SUIVRE…

Elöd I love you

source : L'Express, B. Dermoncourt
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART   Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Empty20.01.07 22:44

Enfant, Wolfgang est frappé par diverses affections. On le croit perdu, à 9 ans, lorsqu’il tomba dans le coma. Un chercheur découvrira, en 1984, qu’il était atteint d’une « fièvre typhoïde endémique ». A 11 ans, il est victime de la variole, puis d’une hépatite et souffre de douloureux abcès dentaires. Dès 1784, Mozart est sujet à de violentes coliques et est atteint par une maladie des reins qui serait l’origine de sa mort prématurée, à l’âge de 35 ans. Cette santé fragile (de nombreux témoins ont vu Mozart s’évanouir sans crier gare) a sans doute aggravé une tendance naturelle à la dépression.
Outre les biographies écrites par des contemporaines du compositeur, la correspondance de la famille Mozart constitue une inégalable source d’informations et de connaissances. 2000 lettres miraculeusement conservées.

Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART 179001053_bc2541a47e_m

Lettre de Léopold Mozart

Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Popup_Leopold_Mozart_1002674

Père de Wolfgang, Léopold Mozart

Ainsi celle qu’adressa Wolfgang à son père, Léopold, le 4 avril 1787 :
« Je remercie Dieu de m’avoir accordé l’occasion […] d’apprendre à la connaître [la mort] comme la clef de notre vraie félicité. Je ne me couche jamais le soir sans réfléchir que, le lendemain peut-être (si jeune que je sois), je ne serai plus là… »

On le voit, Mozart n’a jamais vécu qu’en sursis : le tourbillon de sa vie laissait peu de place, en apparence, au divertissement, pas plus qu’à la mélancolie. Il n’empêche que cette dernière envahit toute son œuvre, ou presque, contrebalancée par une constante aspiration à la sérénité, que son adhésion à la franc-maçonnerie ne fit que conforter. Bien que son quotidien ait été souvent chaotique, Mozart semblait rêver d’autre chose.
« Mon tempérament est plus attiré vers la vie tranquille du foyer que vers le bruit » affirmait-il à son père dans une lettre de décembre 1781.

A suivre

Elöd I love you
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART   Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Empty27.01.07 3:23

Il [Mozart] montra par le suite qu’il ne dédaignait pas les fêtes et les rencontres entre amis, mais cette phrase, sans doute écrite pour préparer son père à l’imminence de son mariage avec Constance, n’est pas tout à fait mensongère. Elle trouve en tout cas un écho, dix ans plus tard, dans une lettre adressée à son épouse, le 8. octobre 1791, deux mois avant sa mort.. : « Rien n’est plus agréable que lorsqu’on peut vivre un peu tranquille » Avant ajouter, infatigable : » C’est pourquoi il faut bien travailler, et je le fais volontiers

Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Image006

Constanza, la femme de Mozart

Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Ultima

Constanza peinte par Alvarez Sancèz

Pourtant, Mozart vivait un train d’enfer. Quand son père, Léopold se rend chez lui à Vienne, il rend compte à sa fille Nannerl de cette vie trop mouvementée :
« Nous ne nous couchons jamais avant 1 heure du matin, ne nous levons jamais avant 9 heures, déjeunons à 2 heures, deux heures et demie. Tous les jours des académies, toujours des bruits, quelque chose à écrire, etc. […] Il est impossible de décrire les tracas et l’agitation ; depuis que je suis ici, le pianoforte de ton frère a été transporté au moins douze fois de la maison au théâtre ou dans une autre maison. »

Observation:

A suivre, si ça vous intéresse... Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu beaucoup d'encouragements, pourtant croyez-moi que c'est un travail assez sérieux...
Mais si ça ne vous intéresse pas, j'arrête... je ne veux pas emm... der les membre de notre forum!

En revanche, j'attends de vous une franche opinion... Dois-je continuer ou je laisse tomber???

A vous de juger... Je ne veux pas bosser pour rien, je vous dis franchement!

Si je n'ai pas de réponse, j'arrête tout... Ce n'est pas la peine que je me "décarcasse"
No

Elöd I love you

Dernière édition par Elöd le 17.01.10 10:15, édité 1 fois
faj
Utilisateur
Utilisateur
faj

MessageSujet: Re: Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART   Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Empty29.01.07 18:23

Ca me rappelle un reportage sur la magnifique ville de Prague, "où Mozart est né" a-t-on dit lol!
https://www.youtube.com/fajarowicz
pipacs
Admin
Admin
pipacs

MessageSujet: Re: Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART   Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Empty29.01.07 20:48

ko1 ko1 oh là, un peu de Arrow CLIC partm de musique mozartienne pour adoucir les moeurs!!

Moi même je n'ai pas le temps de tout lire ici, donc un peu de patience pour le "retour", la fonction de sondage sur ton post ne fonctionne pas benkoi
C'est vrai que le rapport entre Mozart et le forum n'est pas si évident, enfin moi j'ai trouvé un super lien
lol! Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Cafmozartid1

Le café "Mozart" à Budapest sur les boulevards, où le personnel est en costume d'époque, c'est kitschissime!
Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Serveusesof3
mais on y boit un bon café viennois et on y déguste des sympathiques patisseries non d'époque tongue

Pipacs
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART   Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Empty16.01.10 19:58

Bon, je crois qu'a l'epoque on savait pas intégrer des clips youtube

Alors, pour recupere: voila deux creation mozartiennes que j'adore:

-Papageno/Papagena (j'ignore le nom exacte de l'air) de La Flûte enchantée

et grace au chef d'oeuvre de Jean Renoir j'ai redecouvert la Dance Allemande No 11 en Re Majeur

(complète ici, mais je doute que c'est la meilleur interpretation)
bor
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART   Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Empty17.01.10 4:21

pipacs a écrit:
Constanze lui répondit : "Si tu ne trouves pas les draps, Ah, mets des housses, Mozart !".

Et Mozart trouva que "Amadeus Mozart" sonnait bien...
trop drôle - comme explication!
köszönöm
Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Bebe37

Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Super16 Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Super16 Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Super16 Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Super16 Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Super16 Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Super16 Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Super16
olahus a écrit:
Papageno/Papagena (j'ignore le nom exacte de l'air) de La Flûte enchantée
eh bien c'est le Duo Papagena, Papageno (acte II)
http://209.85.229.132/search?q=cache:nogU3Bc4nG4J:www.clg-rethel.ac-reims.fr/ftp/educ-mus/papageno_na.doc+Papageno/Papagena&cd=6&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

multumesc à Olahus pour ses vidéos - j'écoute avec plaisir ce choix d'air de la 1ère (la seconde sera pour un autre jour)
voilà bien longtemps que je ne l'avais entendu! - la dernière fois, c'était à l'Opéra dans les années... 1960! hier, quoi...!
Je ne pense jamais que sur internet à présent, c'est facile et possible d'écouter ces choses là et ô surprise: de très bonne qualité!
(j'ai entendu tellement d'horreurs au début que j'avais internet il y a douze ans, avec les fichiers midi, que je m'interdis comme par instinct le classique sur internet! Faudrait que je me réveille!...)
Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Peureux0

Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Super16 Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Super16 Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Super16 Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Super16 Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Super16 Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Super16 Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Super16

à Elöd: tu as commencé un exposé fort intéressant sur Mozart, j'apprécierais que tu continues

mais j'aimerais aussi que tu enlèves tes observations en rouge - grand format à la fin du dernier post sur ce sujet -
qui font vraiment pas joli et salissent ton post!

en espérant te lire encore sur ce sujet - sans t'avoir blessé par ma remarque
előre is köszönöm
flower
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART   Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Empty17.01.10 10:31

bor a écrit:
j'apprécierais que tu continues
mais j'aimerais aussi que tu enlèves tes observations en rouge - grand format à la fin du dernier post sur ce sujet - qui font vraiment pas joli et salissent ton post!

Tu as raison, cher Bor, bien sûr...
Comme tu peux constater, j'ai enlevé les lettres grosses et rouges. Quand on se sent "frustré(e)", on dit ou fait des bêtises. Heureusement, je pouvais corriger; et tu ne m'as aucunement vexée, j'ai vu moi aussi que c'était ridicule !No

Mais je ne peux pas te promettre une suite aussitôt... J'ai écrit ces posts il y a deux ans exactement, et ma vie a beaucoup changée depuis... Je devrais me remettre dans l'ambiance et l'enthousiasme qui m'habitait à l'époque. Un peu plus tard, peut-être!
Et tu dois savoir, depuis le temps que l'on se connaît, que les critiques constructives ne m'ont jamais offensées ! Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Ange03

Amitié sincère

Elöd I love you
bor
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART   Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Empty17.01.10 18:59

kedves Elöd
merci pour le nettoyage du post; et bien sûr, je me doute bien que c'est un fin et long labeur que de choisir ce qu'il y a de plus pertinent pour un tel exposé. Et si en plus, cela répondait à un besoin circonstantiel à présent dépassé, je ne voudrais en aucun cas t'obliger, d'autant que le "net" doit sans doute regorger d'infos à ce sujet.

xxxxxxxxxxx

Pour ma part, je viens d'avoir la curiosité d'en savoir plus sur l'épouse de Mozart, car la femme d'un grand personnage est souvent oubliée, alors qu'elle est le pilier qui soutient le pont, et surtout, que devient-elle après la disparition prématurée de son homme, le grand musicien ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Constance_Mozart
vu parmi les liens en bas:
http://www.constanze-mozart.com/html/pages/constanze.htm
où l'on apprend - en autre - qu'elle fut aussi cantatrice = chanteuse soprano et joua un rôle important dans la postérité de Mozart
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART   Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Empty17.01.10 20:34

Merci, Bor! Smile

Sachez toutefois que le vrai amour de Mozart était la soeur de Constanza, Aloyse Weber....
Comme celle-ci n'a pas eu l'amour réciproque que Amadeus ressentait pour elle, ce dernier "s'est rabattu" sur la soeur, Constanza, car il a vraiment apprécié la famille Weber, dont tous les memres étaient musiciens. Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Musique1

Mais ce n'est qu'une petite histoire secrète, que l'on retrouve bien dans les lettres de Mozart, adressées à quelques personnes de ses confidences, à sa soeur "Nannerl" entre autres...

Elöd I love you
lebedias
Utilisateur
Utilisateur
lebedias

MessageSujet: Re: Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART   Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Empty30.01.10 17:25

Je pense que la comédie musicale" Mozart" touche à sa fin en France.
Née en Allemagne cette comédie à été reprise dans plusieurs pays, dernier en date la Corée du Sud.
En hongrois aussi elle fut reprise, voici donc un extrait:
https://www.youtube.com/watch?v=z0uPCWVlQtc
Lbd.
Ps: Désolé, je ne sais pas comment inséré un écran de démarrage youtube. scratch
bor
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART   Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Empty22.04.16 21:22

A Paris les 22 avril 2016 et 23 avril 2016 au Théâtre Antoine - Paris

et le 3 mai à Compiegne (60) Espace Jean Legendre - Theatre De Compiegne
Code:
http://www.infoconcert.com/artiste/mozart-group-118556/concerts.html

interprétation singulière et néanmoins talentueuse du groupe polonais MozArt Group qui joue du Mozart etc...

https://www.youtube.com/watch?v=cJIr_2EbJYA

https://www.youtube.com/watch?v=VBy5y1z4zO0

Citation :
Les quatre gentlemen du MozART Group sont des virtuoses, instrumentistes diplômés de prestigieuses académies de musique de Varsovie et Lodz, ils ont pourtant décidé de jouer la musique classique d’une manière humoristique. MozART Group a créé un cabaret musical unique, où la musique, et non les mots, sont une source de joie et de rire. MozART Group se produit dans le monde entier avec un succès unanime depuis 1995.
source: encoreuntour.com

Citation :
Plus qu'un quatuor, MozART Group est un ovni musical. Filip, Michal, Pawel et Boleslaw sont des virtuoses sans nul doute, issus des plus grandes académies musicales européennes. Leur concert commence d'ailleurs avec le cérémonial adéquat, mais, très vite, les archets se « jazzifient », les violons deviennent des guitares ou des raquettes de ping-pong, et le violoncelle danse une valse. Avec un répertoire qui mêle Haydn, Beethoven, Mozart bien sûr, Abba, Michael Jackson et les Beatles, ces pitres font de la musique qui se voit autant qu'elle s'écoute. Ils réussissent ainsi la prouesse de séduire les amateurs de musique, de fantaisie burlesque et de mime. C'est une avalanche de gags, une explosion de notes et de rires, irrésistible et contagieuse.
http://sortir.telerama.fr/evenements/spectacles/mozart-group,110512.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART   Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART Empty

Il vaut mieux plus tard que jamais... MOZART
Page 1 sur 1