| Randonnée pédestre avec des aveugles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucuts Utilisateur
Nombre de messages : 1023 Age : 78 Localisation : Cluny 71 F. Comarnic PH. Ro. Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Randonnée pédestre avec des aveugles 29.01.07 18:55 | |
| Bonjour ! On parle rarement de sport sur ce forum… Mais ce n'est pas grave !!! Comme vous savez que je m'occupe d'aveugles, et que certains d'entre vous m'ont récemment envoyé des encouragements - que j'ai retransmis- je viens vous parler d' ASDÉVIC : c'est une associations d'aveugles qui ont des chiens guides, et qui ont souhaité permettre à leurs toutous de pouvoir s'éclater librement en forêt, comme tout toutou qui se respecte ! Je vous offre une photo de la promenade de ce dimanche, et je vous invite à visiter la page de mon blog qui leur est consacrée : http://marechal.kahone.se.free.fr/wordpress/?page_id=48 et leur site : http://asdevic1.free.fr/index.html Si vous habitez la région Parisienne et que vous voulez "marcher utile", venez nous rejoindre ! Et comme je vais quitter bientôt la région, il y a ma place à prendre… Les aveugles sont les 5 de droite. | |
|
| |
djilia Utilisateur
Nombre de messages : 640 Localisation : sud est france Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Randonnée pédestre avec des aveugles 29.01.07 20:17 | |
| bravo lucuts, j'admire ce que tu fais. je sais bien que tu ne nous informes pas dans ce but, mais j'avais envie de te le dire. | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
Nombre de messages : 1023 Age : 78 Localisation : Cluny 71 F. Comarnic PH. Ro. Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Randonnée pédestre avec des aveugles 29.01.07 20:23 | |
| Les hasards de la vie m'ont fait découvrir la Roumanie, les Tsiganes, les aveugles… et bien d'autres gens extraordinnaires. J'ai beaucoup appris à ces contacts, et j'aime le faire partager ! Et aussi, j'aimerais bien faire une ou deux recrues ! ! ! (PS: je viens de mettre la page à jour) | |
|
| |
Leelou Utilisateur
| |
| |
Lucuts Utilisateur
| |
| |
Leelou Utilisateur
| Sujet: Re: Randonnée pédestre avec des aveugles 16.03.07 14:04 | |
| moi non plus je ne suis pas en situation, je le lis ( avec les yeux bien sur ) et pour l'ecrire ben parfois mais j'ai pas de machine speciale alors c'est avec des betes points... mais la ma memoire defaille ( ca se dit ? ) alors c'est pas genial mais suffit de reprendre mes feuilles !! | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
| Sujet: Re: Randonnée pédestre avec des aveugles 16.03.07 14:39 | |
| Moi aussi, j'ai la petite tablette avec les trous, la réglette-guide et le poinçon. Ça permet d'imaginer tout le cheminement fait par les aveugles qui doivent tout ré-inventer. Braille est né "pas très loin" de chez moi. Sa maison natale est très émouvante.
Défaille, ou, ça se dit ! | |
|
| |
Leelou Utilisateur
| Sujet: Re: Randonnée pédestre avec des aveugles 16.03.07 14:51 | |
| Il parait qu'il existe de vraie machine à écrire en braille, pas unqiement les reglette... ??? | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
| Sujet: Re: Randonnée pédestre avec des aveugles 16.03.07 15:00 | |
| Oui, bien sûr !!! Il y a des tas de matériels ultra modernes, mais chers. Tu peut voir le catalogue de l'AVH (Association Valentin Haüy) : http://www.avh.asso.fr/index.php et le catalogue : http://www.avh.asso.fr/magasin/produits/index.php?PHPSESSID=fff2e513219209ea2fb1974647589eac | |
|
| |
Leelou Utilisateur
| Sujet: Re: Randonnée pédestre avec des aveugles 16.03.07 15:03 | |
| Quand je pense qu'un ami, décédé il y a peu, voulait m'en offrir une ... | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
| Sujet: Re: Randonnée pédestre avec des aveugles 16.03.07 15:54 | |
| Une photo de la dernière rando, en forêt de Rambouillet : ……… C'est mon cadeau pour votre week-end ! ! ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Randonnée pédestre avec des aveugles | |
| |
|
| |
| Randonnée pédestre avec des aveugles | |
|