| bonjour me voici | |
|
+4pipacs Töhötöm Elöd Euphrostin 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Euphrostin
| Sujet: bonjour me voici 02.02.07 13:34 | |
| Bonjour me voici !
Me Voici me voilà, vous me demandez !, Dame tohonhtom et Monsieuur Arpad. Vous vous demandez qui est l'inconnu du net en votre forum. Eh bien me voici.
Mais il est vrai qu'en un Forum qu'il y est aucun inconnu (qu'est qu'il soit)
Mr Euphrostin | |
|
| |
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: bonjour me voici 02.02.07 13:53 | |
| Sois le bienvenu, Euphrostin ! Je suis peut-être un peu simple d'esprit, mais je n'ai pas compris grande chose de ta présentation... Mais peut-être les autres vont m'expliquer!?! De toute manière, j'espère que tu vas t'intéresser aux choses qui se racontent sur notre forum, et que tu vas y participer ! Si tu as des questions, n'hésite pas! A ta santé !Elöd | |
|
| |
Euphrostin
| Sujet: non dame Elod (Veillez m'escuser) 02.02.07 14:18 | |
| Très Chere Dame Elod
Je vous remercie de votre Bienvenue , Très Chere Dame Elod Et j'espere que ce Forum soit aussi productif en tout sens (histoire, cuisine, musique et tout sujets)
A vous revoir Messieurs et Mesdammes
Mr Euphrostin | |
|
| |
Töhötöm Admin
Nombre de messages : 665 Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie.... Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: bonjour me voici 02.02.07 20:16 | |
| Bonjour et bienvenu monsieur Euphrostain. Je vais devoir vous décevoir...Ben non...Je ne me pose aucune question sur les inconnus du net. Ils sont bien trop nombreux pour moi. Le forum est et sera "productif" grace aux personnes qui en sont les membres actifs. Ce sont bien eux qui nous font découvrir chaque jour des choses que nous ignorions. C'est le moment....Un petit gâteau pour accompagner le verre de bienvenüe. | |
|
| |
Elöd modérateur
| Sujet: Re: bonjour me voici 02.02.07 21:06 | |
| Mon cher Euphrostin, Il y a une question qui me turlupine... Sans indiscrétion, pourrait-on savoir quelle est ta nationalité?? Je ne demande pas d'où viens-tu, ni où vis-tu... Je voudrais tous simplement savoir, quel est ton pays d'origine, pour m'en instruire, et apprendre des choses de ton pays, comme je l'ai fait avec les autres membres de ce forum... Il faut dire que je pêche par curiosité... Mea culpa, mea maxima culpa ! J'espère que je ne t'ai pas offensé par cette question?? Bien sûr, si tu n'as pas envie de répondre, personne ne t'oblige... Tu peux rester dans le plus grand anonymat et mystère, comme tu veux!! Mais ici on est en famille, alors... Merci de ta compréhension, cher Euphrostin ! Ton nom me fait penser aux noms grecs, mais je peux me tromper, bien sûr... Alors?? Amicalement Elöd P.S. Personnellement, si ça t'intéresse, je suis française mais d'origine hongroise... Et j'ai vécu autant de temps en Hongrie, qu'en France ! | |
|
| |
Euphrostin
| Sujet: Re: bonjour me voici 04.02.07 2:04 | |
| Bonsoir ! Tout d'abord, veuillez m'excuser d'avoir tardé à vous répondre, mais j'ai beaucoup de travail présentement. Je tiens à vous remercier , chères Dame Elöd et Dame Töhöntöm, de votre acceuil si chaleureux, en particulier le Tokaji et le petit gâteau. Sachez que je l'apprécie à sa juste valeur. Au fait, je ne suis pas du tout offusqué par ta curiosité à mon sujet, chère Elöd. J'estime que c'est une chose tout à fait normale. Sur ce, allons y pour présenter ma modeste personne Mon véritable nom est Alain, mais j'ai choisi le surnom d'Euphrostin tout à fait arbitrairement (par hasard), mais le fait qu'il semble grec me flatte, puisque je suis un passionné d'histoire, surtout l'Antiquité grecque et romaine. Si j'avais de l'imagination j'aurais été tenté de dire que je suis Syldave (étant donné que je suis fan de Tintin), mais je préfère, pour cette première approche, être plus simple. J'habite à Montréal et je suis donc québecois "pure laine", comme on dit par chez nous. Je ne parle malheureusement pas les langues d'Europe Centrale ni Orientale, du moins quelques mots mais sans plus. Le fait que je m'intéresse aux peuples de cette partie de l'Europe est que je suis bibliothécaire de formation et j'ai été souvent ammené à cotoyer des Russes, des Ukrainiens, des Polonais, des Tchèques et des Roumains autant en tant que collègues de travail que comme clients (pas encore de Hongrois, mais cela va venir, je l'espère) En tout cas, j'espère que cette petite présentation vous ait plu Amitiés Euphrostin | |
|
| |
pipacs Admin
| Sujet: Re: bonjour me voici 04.02.07 2:44 | |
| | |
|
| |
Elöd modérateur
| Sujet: Re: bonjour me voici 04.02.07 8:19 | |
| - Euphrostin a écrit:
- je suis un passionné d'histoire, surtout l'Antiquité grecque et romaine.
je suis bibliothécaire de formation Tu vois??? On a déjà deux choses en commun... Moi aussi, pour les deux ! (entre autres)! Elöd | |
|
| |
Euphrostin
| Sujet: Merci chère Pipacs 04.02.07 8:50 | |
| Très chère Pipacs À mon tour de te remercier de ton accueil si chaleureux Il est vrai qu'au Canada, et en particulier à Montréal, il y existe une communauté hongroise très active depuis près d'un siècle. En effet, sur la télévision ethnique (dans mon pays), près de trois heures par semaine est consacrée à la culture hongroise, de nombreux journaux , périodiques et livres sont également disponibles en kiosque et en librairie et plusieurs sites web ont été créés par et pour des ressortissants hongrois. Au passage, j'ai récement pu voir un documentaire (sur CBC Newsworld je crois) consacré aux Hongrois qui ont fuit les évènements de 1956 et qui, petit à petit, se sont construit une vie au Canada. Je te remercie également pour ton verre de bienvenue, j'ai eu le plaisir de goûter du Tokaji au cours des fêtes et je l'ai bien aimé, ce fameux vin des Rois Mais comme dit ma Mère Grand : N'ambitionnons pas sur le pain béni (autrement dit, n'abusons point des bonnes choses !) Sincères salutations, très chère Pipacs (ou Catherine, je présume ?) Euphrostin | |
|
| |
An Alré Utilisateur
| Sujet: Re: bonjour me voici 04.02.07 12:43 | |
|
Dernière édition par le 06.02.08 0:32, édité 1 fois | |
|
| |
Che Khan Utilisateur
Nombre de messages : 37 Localisation : Brabant Wallon - Belgique Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: bonjour me voici 04.02.07 13:08 | |
| Bonjour à toi Euphrostin (habitant de la belle province).
Quant à moi, c'est noté dans mon profil, je suis Belge (francophone) et j'adore ajouter :
autant que faire ce peut (LOL)
En effet, il ne me faut pas remonter loin dans mes ancêtres pour trouver des : Français, Italiens, Espagnols, luxembourgeois et Flamands.
(et peut être que si on remonte plus loin on trouverait aussi des Hongrois car ils sont venu nous 'taquiner' vers 950 ap J-C)
Bien à tous.
Che Khan | |
|
| |
Elöd modérateur
| Sujet: Re: bonjour me voici 04.02.07 13:22 | |
| - Che Khan a écrit:
- (et peut être que si on remonte plus loin on trouverait aussi des Hongrois car ils sont venu nous 'taquiner' vers 950 ap J-C)
"Taquiner??? Euhh... Ne trouves-tu pas que c'est un euphémisme??? (je te 'taquine', bien sûr!) Elöd | |
|
| |
djilia Utilisateur
Nombre de messages : 640 Localisation : sud est france Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: bonjour me voici 05.02.07 14:37 | |
| bienvenue à toi! et si tu veux te "sucrer le bec" Elöd a de très bonnes recettes de crêpes; il ne manque plus que le "maple syrup"... | |
|
| |
Erzi Utilisateur
| Sujet: Re: bonjour me voici 08.02.07 18:33 | |
| Vitam !, ami du Canada | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour me voici | |
| |
|
| |