Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Elvis et marylin

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
djilia
Utilisateur
Utilisateur
djilia

Elvis et marylin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elvis et marylin   Elvis et marylin - Page 2 Empty13.02.07 21:22

je suis tout à fait d'accord avec vous sur vos réflexions. mais il ne me semble pas qu'avant la presse people était mieux que maintenant, elle était aussi voyeuriste. seulement elle est l'image de l'ambiance du moment : dans les années 70, on montrait johnny et sylvie avec leur beau bébé???on était avant la crise et tous les problèmes économiques on révait d'un monde meilleur, baba cool et cie.
aujourd'hui on montre des pseudos stars qui divorcent, qui boivent, qui sont moches au lever : on veut vendre le reflet d'une société qui va mal, qui rejète la pauvreté, la laideur, la vieillesse, la mort. donner cette image aux personnes qui souffrent c'est leur vendre l'illusion qu'ils ne sont pas seuls dans leurs problèmes, même les stars divorcent et même telle actrice a des boutons d'acné quand elle n'est pas maquillée...
les reality shows, c'est faire croire qu'on peut gagner beaucoup d'argent sans rien faire, sans travailler. argent, gloire, voilà ce dont les jeunes rêvent. combien répondent à la question : qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand(e)??? chanteur, star, top model... voilà ce que l'on entend... il y a même des écoles aux prix exorbitants qui proposent des formations style star ac'. bon, remarquez, le public star ac' est de + en + jeune.
les émissions style "scandale" c'est n'importe quoi, c'est affligeant. trop facile, comment les spectateurs peuvent-ils être dupes??? on sort un thème qui fait recette (les cliniques privées, les garagistes, les plombiers...)et on trouve des failles sans maîtriser l'ensemble du dossier.. comme si on oubliais que dans chaque profession il y a des malhonnêtes.

Pauvre télespectateurs.... pauvre société qui passe combien d'heures en moyenne devant la lucarne??? je "comprend" pourquoi certains pensent que "la france va mal", s'ils ne se basent que devant ces inepties.

pour revenir à nos moutons, vendre une image de la Roumanie (ou d'un autre pays) qui soit néfaste, c'est pareil, c'est dire qu'il y a pire que nous! de toutes façons, les gens s'en moquent, beaucoup ne font pas l'effort de connaître les autres.

pour clore, avez-vous entendu parler d'un faux guide de voyage, une parodie sur un pays de l'est ? je voulais l'acheter et puis quand je l'ai ouvert, j'ai tellement trouvé moqueur, et rabaissant (même au 100ème degré), en fait parodie du pays plus que du guide, ça m'a vraiment enervée! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://surpriseroumaine.blogspot.com/

Elvis et marylin
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2