Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Magyar népdal (chant folklorique hongrois) 14.02.07 7:51 | |
| Cette chanson n'est pas vraiment rom, mais elle est jolie... Alors, je vous donne ! Olahus va nous dire, si on le demande gentiment, où se trouve Marosszék et quel est son nom roumain aujourd'hui... Ugye, Olahus?? Erdő, erdő, erdőErdő, erdő, erdő, marosszéki kerek erdő, Madár lakik abban, madár lakik tizenkettő. Cukrot adnék annak a madárnak, dalolja ki nevét a babámnak. Csárdás kisangyalom, érted fáj a szívem nagyon.
Búza, búza, búza, de szép tábla búza, Annak közepébe kinyílott a rózsa, Tüske annak minden ága, nem állja a madár lába, Kedves kisangyalom, katonahíredet hallom. Post et traduction en cours | |
|
olivier Utilisateur
Nombre de messages : 106 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Magyar népdal (chant folklorique hongrois) 16.02.07 10:45 | |
| - Elöd a écrit:
- où se trouve Marosszék
c'est l'ancienne organisation des Sicules en "sièges": cf Wikipédia en hongrois ou en roumain -- Olivier | |
|
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Magyar népdal (chant folklorique hongrois) 16.02.07 20:32 | |
| Köszönöm, Olivier ! Je suis un peu triste que tu ne viens ici que très rarement... Et les autres, qui te connaissent le sont aussi! J'espère que ta santé n'est pas la cause de tes apparitions aussi rares ! Elöd | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magyar népdal (chant folklorique hongrois) | |
| |
|