| le chant diphonique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
djilia Utilisateur
Nombre de messages : 640 Localisation : sud est france Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: le chant diphonique 11.12.06 23:46 | |
| j'ai découvert il y a quelque temps les si étranges chants diphoniques. connaissez-vous??? pour entendre : http://users.info.unicaen.fr/~marc/annick/ethnomus/ecoute/diphonique/hai1.html pour comprendre : http://www.eurasie.net/webzine/article.php3?id_article=642 | |
|
| |
Soussou Utilisateur
Nombre de messages : 272 Age : 43 Localisation : Londres Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: le chant diphonique 11.12.06 23:59 | |
| Merci de nous avoir fait decouvrir ca! Surprenant! jaime beaucoup. Un passage dans l'interview qui ma marque: - Citation :
- Il y a aussi les moines tibétains des monastères Gyütö et Gyüme. Ils utilisaient une technique particulièrement violente pour se casser les cordes vocales et obtenir cette voix caverneuse qui les caractérise : ils mangeaient de la neige et se faisaient vomir, plusieurs heures par jour. À ce régime, les cordes vocales se gonflaient, s’enflammaient avant d’être cassées à vie.
| |
|
| |
djilia Utilisateur
Nombre de messages : 640 Localisation : sud est france Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: le chant diphonique 12.12.06 0:01 | |
| oui c'est vraiment très bizarre. j'ai essayé avec la technique qu'il explique (sans manger la neige!).... eh ben faut reconnaître que c'est vraiment très difficile!!!! bien entendu je n'y suis pas arrivée! | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
Nombre de messages : 1023 Age : 78 Localisation : Cluny 71 F. Comarnic PH. Ro. Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: le chant diphonique 12.12.06 1:44 | |
| Moi, je n'essayerai pas ! Mais j'aime beaucoup ! ! ! J'ai depuis longtemps des disques "chants du monde" Tibétains, Esquimauds, qui ont des sonorités "bizarres" mais pas à ce point ! (et j'ai mangé de la neige quand j'étais petit) | |
|
| |
faj Utilisateur
Nombre de messages : 346 Age : 50 Localisation : Brüksel Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: le chant diphonique 12.12.06 11:58 | |
| C'est pas ma tasse de thé Ca ne me fait ni chaud ni froid La seule chose surprenante dans le genre, c'est le coin-coin du canard. J'ai lu dans un email que le coin-coin n'engendrait pas d'écho. Vrai, pas vrai ? En tout cas, y a pas beaucoup de canards dans les montagnes, ce qui limite l'observation du phénomène. Allez, je vais rejoindre d'autres cieux | |
|
| |
Soussou Utilisateur
Nombre de messages : 272 Age : 43 Localisation : Londres Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: le chant diphonique 12.12.06 13:12 | |
| - Lucuts a écrit:
- (et j'ai mangé de la neige quand j'étais petit)
Je mange des glacons comme ci cetait des cacahuetes.. cetait mon envie pendant mes grossesses, et ca me reste... Jai besoin de mon fix glacon tout le temps... Mais bon, mis a part que cest froid, cest pas calorique que de leau donc cest bon! | |
|
| |
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: le chant diphonique 12.12.06 20:15 | |
| | |
|
| |
djilia Utilisateur
| Sujet: Re: le chant diphonique 12.12.06 20:54 | |
| ne t'inquiète pas, Elöd, j'ai cherché et je t'ai trouvé un autre lien pour écouter. essaie celui-ci : http://tarbagan.net/nodo/AU/tuva.au | |
|
| |
Elöd modérateur
| Sujet: Re: le chant diphonique 12.12.06 21:20 | |
| - djilia a écrit:
- ne t'inquiète pas, Elöd, j'ai cherché et je t'ai trouvé un autre lien pour écouter. essaie celui-ci : http://tarbagan.net/nodo/AU/tuva.au
Djilia, Tu es un AS !Non seulement je pouvais écouter cette musique avec le lien que Tu m'as donné, mais je pouvais me rendre conmpe que je ne suis pas "fan"... Merci quand-même! Tu es gentille de m'avoir aider, comme d'autres personnes sur ce forum, à qui je dois un grand remerciement pour plusieurs choses... Ils se recconnaîtront! Elöd | |
|
| |
Soussou Utilisateur
| Sujet: Re: le chant diphonique 12.12.06 21:25 | |
| Euhhh... moi j'aime bien, je suis la seule pratiquemment... Suis je normale? | |
|
| |
Elöd modérateur
| |
| |
djilia Utilisateur
| Sujet: Re: le chant diphonique 12.12.06 21:32 | |
| mais voui t'es normale! bon, je dois avouer que je n'aime pas particulièrement, je n'écouterai pas ça trop longtemps. mais je suis fascinée par ce que peuvent faire les hommes (et les femmes) avec leur voix. | |
|
| |
faj Utilisateur
Nombre de messages : 346 Age : 50 Localisation : Brüksel Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: le chant diphonique 13.12.06 11:58 | |
| - djilia a écrit:
- mais je suis fascinée par ce que peuvent faire les hommes (et les femmes) avec leur voix.
Quand elles chantent Mais quand elles parlent, c'est parfois un peu Surtout les copines des copines Si ça peut vous rassurer, je considère qu'un homme qui parle autant qu'une femme est Ici, je n'ai pas à me plaindre | |
|
| |
iubito Utilisateur
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: le chant diphonique 06.02.07 20:41 | |
| Très intéressant !
Je ne suis pas un grand fan d'un solo de chant diphonique, mais connaître la technique est intéressant. Je fais des stages de chant des Balkans (voir l'agenda des stages) où on travaille la mnière de chanter, les harmoniques.
J'adore le trio Huun Huur Tu + Angelite (bulgare) + chépluki c'est vraiment excellent. | |
|
| |
djilia Utilisateur
| Sujet: Re: le chant diphonique 06.02.07 20:43 | |
| tu participes au stage les oreillons??? j'ai essayé de les contacter, leur mail est inexact. | |
|
| |
iubito Utilisateur
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: le chant diphonique 06.02.07 20:57 | |
| oui c'est "Les oreillons des murs", c'est génial en plus pour le stage de mars on se fait une soirée franco-yougoslave pas bien loin ! Son mail est correct pourtant... (suite en MP) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le chant diphonique | |
| |
|
| |
| le chant diphonique | |
|