| Chant rom Csinta, csinta, palacsinta | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CMCONTIGNE
Nombre de messages : 6 Age : 70 Localisation : Pays de la Loire Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Chant rom Csinta, csinta, palacsinta 12.02.13 17:13 | |
| Bonjour, Je travaille sur les musiques du monde (activité ludique) et je viens de découvrir Kek Lang. Je suis tombée sous le charme (total de chez total !!!). J'ai la musique de Csinta, Csinta, Palcsinta mais je n'arrive pas à trouver les paroles. Je laisse tomber la phonétique car même si c'est uniquement pour me régaler avec mon accordéon, j'ai l'impression d'abîmer cette chanson magnifique par maladresse. Aussi, mille mercis d'avance si une gentille hongroise ou un gentil hongrois me vient en aide !!! Bien à vous ! | |
|
| |
Bakonyi Utilisateur
Nombre de messages : 490 Age : 93 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Chant rom Csinta, csinta, palacsinta 20.02.13 21:52 | |
| As tu trouvé les paroles ? Je peux te les écrire , avec la traduction ( très approximative sans doute ) , et éventuellement avec la prononciation . Bakonyi | |
|
| |
CMCONTIGNE
Nombre de messages : 6 Age : 70 Localisation : Pays de la Loire Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Chant rom Csinta, csinta, palacsinta 21.02.13 13:00 | |
| Bonjour, Je n'ai pas encore abouti dans ma recherche. Aussi, je vous remercie par avance si vous pouvez me transmettre les paroles que vous avez. Avec mes cordiales salutations. | |
|
| |
Bakonyi Utilisateur
Nombre de messages : 490 Age : 93 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Chant rom Csinta, csinta, palacsinta 21.02.13 17:19 | |
| J'espère que nous parlons de la même chanson . Celle dont j'ai les paroles est très courte . La voilà :
Csinta csinta palacsinta Odasült a palacsinta Ha odasült sütünk màst , sütünk màst Feleségem a hibàs , a hibàs Ha odasült eszünk màst , eszünk màst Feleségem a hibàs , a hibàs
Crê , crê , crêpe La crêpe a brulée Si elle a brulée nous en ferons d'autres, nous en ferons d'autres C'est ma femme la fautive , la fautive Si elle a brulée , nous mangerons autre chose , nous mangerons autre chose C'est ma femme la fautive , la fautive .
Comme tu vois c'est très court , mais c'est peut-être ça que tu cherche ? Je souhaite .
Bakonyi | |
|
| |
CMCONTIGNE
| Sujet: Re: Chant rom Csinta, csinta, palacsinta 21.02.13 19:09 | |
| Re-bonjour à vous et grand merci pour votre réponse mais j'aurais dû vous aider et vous orienter mieux que ça, au moins ... ! Ce que je cherche exactement est ce chant qui me fascine (et j'ignore pourquoi... il m'emmène loin ... et je l'aime beaucoup tout simplement) sur le lien suivant qui dirige sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=ERZHZgV_xeM
En fait, l'ensemble Kek Lang est génial ! Ils sont peut-être Roms Boyashes ... ou peut-être Vlasikos ... c'est particulièrement pas facile ! Si j'avais la chance que cela vous parle ..... ce serait une joie pour moi. Bien amicalement. cmcontigne.
| |
|
| |
CMCONTIGNE
| Sujet: paroles de Csinta Csinta Palacsinta 21.02.13 19:17 | |
| Re-bonjour Bakonyi ! En fait c'est un chant tsigane gili (chant d'origine Rom). Deux familles composent principalement Kek Lang : Les Rostas et Les Horvath. Ils se sont faits connaître grâce au film "Latcho Drom" de Tony Gatlif. C'est sympa, n'est-ce pas ? A bientôt. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chant rom Csinta, csinta, palacsinta | |
| |
|
| |
| Chant rom Csinta, csinta, palacsinta | |
|