Fanny Utilisateur
| Sujet: Coups de Coeur : groupes musicaux d'inspiration tzigane 16.02.07 15:42 | |
| * DA CAPO ZIRCUS - Citation :
- L’histoire du groupe DA CAPO ZIRKUS commence officiellement le jour de la sortie du premier album « Entre » en 2002.
.../... Puis vient le temps de la réflexion : « on y va, on y va pas ? » Et comme vous l’avez bien compris, c’est parti !! .../... De concerts en concerts, de 1ère parties en festivals, de récompenses (ADAMI, SACEM, ville de Saint-Étienne ) en ambitions, on apprend ce fabuleux « métier » d’artiste, cet art de vivre …ensemble. .../...DA CAPO ZIRKUS est désormais formé de 4 musiciens. Avec une guitare manouche futuriste, une guitare électro qui s’auto-sample (et autres loops), une clarinette festive, un violon de l’est, une clarinette basse groovante, un stand percussions original (grosse caisse, derbouka, pandeiro…), des polyphonies, des mélodies, en français dans le texte, DA CAPO ZIRKUS s’engage corps et âme sur scène. Le terme générique CHANSON comme « étiquette musicale », semble forcément réducteur mais si juste pour le côté populaire de cette musique. Leur site n'est pas trop à jour concernant les dates de concert à venir mais si vous pouvez, allez les voir, ça vaut le coup ! Je les ai vu plusieurs fois pour des Fêtes de la Musique, et ils ont mis pas mal d'ambiance à chaque fois. * CAÏNA"Chansons-rock-celtico-tziganes" au programme, un pur concentré d'énergie et de bonne humeur que j'ai eu le grand plaisir de découvrir en juin 2006. http://www.groupe-caina.com/ Une petite critique sympa sur ce site : Http://www.ideezik.com/affich84.php Il fallait voir ça ! Le public en délire, parti en live à gigoter, sautiller, danser... De jolies mélodies teintées d'humour... j'en redemande !! * Les Voleurs de Swing - Citation :
- un groupe de swing manouche pas comme les autres.Rapide, festif, et surtout rock and roll!Une nouvelle approche du jazz manouche, plus ludique et très accesible.
Découverts en juillet 2006 et j'ai adoré ! http://www.lesvoleursdeswing.fr.st/ | |
|