Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale. |
|
| Màtyàs Pince, (Cellier [ou cave] Mathias) | |
| | Auteur | Message |
---|
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Màtyàs Pince, (Cellier [ou cave] Mathias) 18.02.07 0:04 | |
| Le "Màtyàs Pince" (Cave Mathias) est un restaurant à Budapest, connu et reconnu, c'est vrai ! Il reste néanmoins un attrape-touriste, avec beaucoup de plats typiquement hongrois, c'est indéniable. Les orchestres tziganes les plus célèbres y ont joué et jouent toujours! (Par exemple, Lakatos Sàndor et son orchestre, dans lequel jouaient toute la famille Lakatos.) Lakatos Sàndor et son ensemble "Piroschka" Mais il faut avouer que les prix de Màtyàs Pince sont, pour les hongrois, comme les prix de la "Tour d'argent" pour les parisiens....Inabordable pour un salaire moyen... ! Avis aux visiteurs moyennement nantis ! Cher, toutefois alléchant, non?? Elöd
Dernière édition par le 23.02.07 22:39, édité 1 fois | |
| | | Manu Utilisateur
Nombre de messages : 552 Age : 56 Localisation : St-Marcellin - France Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Màtyàs Pince, (Cellier [ou cave] Mathias) 23.02.07 22:26 | |
| Sur la carte publiée ci-dessus, c'est sur le point rouge au milieu !
Bon, le Mátyás Pincé, c'est effectivement vraiment le truc à touristes pour moi. J'y suis allé il y a six ans de ça, j'ai été impressionné à l'époque, quoique déjà gêné par la musique trop forte. Finalement, des restaurants de ce type, il y en a plein, moins bien situé bien-sûr (près du milieu de la Váci Utca difficile de faire mieux), mais surtout bien moins touristiques avec tout ce que ce mot comprend.
Je dirais que c'est une adresse à connaitre pour y aller une fois si on visite Budapest.
P.S. Ce restaurant est tellement connu qu'il est cité dans la leçon 62 de la méthode ASSIMIL ! | |
| | | Elöd modérateur
| | | | Manu Utilisateur
Nombre de messages : 552 Age : 56 Localisation : St-Marcellin - France Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Màtyàs Pince, (Cellier [ou cave] Mathias) 25.02.07 17:06 | |
| Mais oui tu nous avais averti ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai écrit "c'est effectivement vraiment le truc à touristes" je ne faisais que confirmer ! | |
| | | pipacs Admin
| Sujet: Re: Màtyàs Pince, (Cellier [ou cave] Mathias) 26.02.07 14:09 | |
|
Mini Vidéo ICI cliquer sur l'icône windows media en bas à gauche pour mettre en route
L’aménagement actuel de la brasserie et des trois grandes salles ainsi que les fresques et fenêtres de verre au plomb évoquant l’époque, le monde et les aventures du roi Mathias, œuvres de Jenő Haranghy et de son disciple Gyula Bozó, sont d’une telle valeur artistique que la Cave Mathias de Budapest a été déclarée protégée en 1973.
Voui archi connu et super touristique, mais tout de même à l'époque communiste j'y allais avec mes parents et c'était une adresse qu'ils aimaient bien et pourtant ce n'étaient pas des touristes ordinaires, il devait bien y avoir quelquechose, les bons plats, l'orchestre Lakatos?
Bon, ça a du pas mal changer et pas en bien depuis le temps j'imagine, je n'y suis jamais retournée, ça reste pour moi un souvenir d'enfance!! le restaurant dépend d'un groupe maintenant et a une partie hôtel 3*, pas si cher que ça d'ailleurs, je ne sais pas si c'était le cas auparavant, en tout cas ça modifie le côté "petite taverne typique", c'est sûr! a reessayer peut être un jour alors si ce n'est pas trop le coup de bambou! | |
| | | Elöd modérateur
| Sujet: Re: Màtyàs Pince, (Cellier [ou cave] Mathias) 26.02.07 14:53 | |
| - Manu a écrit:
- vraiment le truc à touristes" je ne faisais que confirmer !
Ok; Manu,! Apparemment, en ce moment là, je comprends tout à travers! Mais comme je te connais, tu vas me pardonner vite cette petite erreur! Puszillak Elöd | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Màtyàs Pince, (Cellier [ou cave] Mathias) | |
| |
| | | | Màtyàs Pince, (Cellier [ou cave] Mathias) | |
|