Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Màtyàs Pince, (Cellier [ou cave] Mathias)

3 participants
AuteurMessage
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

Màtyàs Pince, (Cellier [ou cave] Mathias) Empty
MessageSujet: Màtyàs Pince, (Cellier [ou cave] Mathias)   Màtyàs Pince, (Cellier [ou cave] Mathias) Empty18.02.07 0:04

Le "Màtyàs Pince" (Cave Mathias) est un restaurant à Budapest, connu et reconnu, c'est vrai !
Il reste néanmoins un attrape-touriste, avec beaucoup de plats typiquement hongrois, c'est indéniable.
Les orchestres tziganes les plus célèbres y ont joué et jouent toujours! (Par exemple, Lakatos Sàndor et son orchestre, dans lequel jouaient toute la famille Lakatos.)

Màtyàs Pince, (Cellier [ou cave] Mathias) BOHE3626

Lakatos Sàndor et son ensemble "Piroschka"

Mais il faut avouer que les prix de Màtyàs Pince sont, pour les hongrois, comme les prix de la "Tour d'argent" pour les parisiens....Inabordable pour un salaire moyen... !

Avis aux visiteurs moyennement nantis ! Rolling Eyes

Màtyàs Pince, (Cellier [ou cave] Mathias) 865

Màtyàs Pince, (Cellier [ou cave] Mathias) Matyas-pince

Màtyàs Pince, (Cellier [ou cave] Mathias) Hotel-matyas-spa-15

Màtyàs Pince, (Cellier [ou cave] Mathias) Matyas%20Pince%206

Cher, toutefois alléchant, non?? Màtyàs Pince, (Cellier [ou cave] Mathias) Anni

Elöd I love you

Dernière édition par le 23.02.07 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Utilisateur
Utilisateur
Manu

MessageSujet: Re: Màtyàs Pince, (Cellier [ou cave] Mathias)   Màtyàs Pince, (Cellier [ou cave] Mathias) Empty23.02.07 22:26

Sur la carte publiée ci-dessus, c'est sur le point rouge au milieu !

Bon, le Mátyás Pincé, c'est effectivement vraiment le truc à touristes pour moi. J'y suis allé il y a six ans de ça, j'ai été impressionné à l'époque, quoique déjà gêné par la musique trop forte. Finalement, des restaurants de ce type, il y en a plein, moins bien situé bien-sûr (près du milieu de la Váci Utca difficile de faire mieux), mais surtout bien moins touristiques avec tout ce que ce mot comprend.

Je dirais que c'est une adresse à connaitre pour y aller une fois si on visite Budapest.

P.S. Ce restaurant est tellement connu qu'il est cité dans la leçon 62 de la méthode ASSIMIL !
http://wwf.chez-alice.fr
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: Màtyàs Pince, (Cellier [ou cave] Mathias)   Màtyàs Pince, (Cellier [ou cave] Mathias) Empty23.02.07 22:42

Elöd a écrit:
Le "Màtyàs Pince" (Cave Mathias) est un restaurant à Budapest, connu et reconnu, c'est vrai !
Il reste néanmoins un attrape-touriste [...] Avis aux visiteurs moyennement nantis ! Rolling Eyes
Manu, je vous ai avérti! Evil or Very Mad

Elöd scratch
Manu
Utilisateur
Utilisateur
Manu

MessageSujet: Re: Màtyàs Pince, (Cellier [ou cave] Mathias)   Màtyàs Pince, (Cellier [ou cave] Mathias) Empty25.02.07 17:06

Mais oui tu nous avais averti ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai écrit "c'est effectivement vraiment le truc à touristes" je ne faisais que confirmer !
http://wwf.chez-alice.fr
pipacs
Admin
Admin
pipacs

MessageSujet: Re: Màtyàs Pince, (Cellier [ou cave] Mathias)   Màtyàs Pince, (Cellier [ou cave] Mathias) Empty26.02.07 14:09

Màtyàs Pince, (Cellier [ou cave] Mathias) 900856-Matyas_Pince_Matthias_Basement-Budapest

Mini Vidéo Arrow ICI cliquer sur l'icône windows media en bas à gauche pour mettre en route

L’aménagement actuel de la brasserie et des trois grandes salles ainsi que les fresques et fenêtres de verre au plomb évoquant l’époque, le monde et les aventures du roi Mathias, œuvres de Jenő Haranghy et de son disciple Gyula Bozó, sont d’une telle valeur artistique que la Cave Mathias de Budapest a été déclarée protégée en 1973.

Voui archi connu et super touristique, mais tout de même à l'époque communiste j'y allais avec mes parents et c'était une adresse qu'ils aimaient bien et pourtant ce n'étaient pas des touristes ordinaires, il devait bien y avoir quelquechose, les bons plats, l'orchestre Lakatos?

Màtyàs Pince, (Cellier [ou cave] Mathias) Matyas1np6

Bon, ça a du pas mal changer et pas en bien depuis le temps j'imagine, je n'y suis jamais retournée, ça reste pour moi un souvenir d'enfance!! le restaurant dépend d'un groupe maintenant et a une partie hôtel 3*, pas si cher que ça d'ailleurs, je ne sais pas si c'était le cas auparavant, en tout cas ça modifie le côté "petite taverne typique", c'est sûr!
a reessayer peut être un jour alors si ce n'est pas trop le coup de bambou!
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: Màtyàs Pince, (Cellier [ou cave] Mathias)   Màtyàs Pince, (Cellier [ou cave] Mathias) Empty26.02.07 14:53

Manu a écrit:
vraiment le truc à touristes" je ne faisais que confirmer !
Ok; Manu,! Embarassed
Apparemment, en ce moment là, je comprends tout à travers! Sad
Mais comme je te connais, tu vas me pardonner vite cette petite erreur! No

Puszillak Màtyàs Pince, (Cellier [ou cave] Mathias) Bisous37

Elöd I love you I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Màtyàs Pince, (Cellier [ou cave] Mathias)   Màtyàs Pince, (Cellier [ou cave] Mathias) Empty

Màtyàs Pince, (Cellier [ou cave] Mathias)
Page 1 sur 1