olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Joyeux poissons d'avril! 01.04.07 19:22 | |
| Chers camarades roulés et trompés du forum, la photo de la semaine de Surpriseroumaine vous est dediée. Et, si vous avez de la faim , j'offre également un petite tournée photographique à cette occasion (nouriture fraichement pêchée de l'imagination des artistes joyeux poissons d'avril à toutes et à tous et que les canulards des autres ne soient pas trop durs pour vous | |
|
pipacs Admin
| Sujet: Re: Joyeux poissons d'avril! 01.04.07 19:59 | |
| | |
|
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Joyeux poissons d'avril! 01.04.07 20:50 | |
| - pipacs a écrit:
- La tradition a franchi les frontières européennes orientales à ce que je vois!!
Pour tout savoir sur cette tradition Un article
Cliquer ICI
Quelle angoisse !! coucou non, la tradition du poisson n'a pas franchi la frontiere des pays francophones. Mais Surpriseroumaine est un blog destiné aux francais et francophones , et nous avons pas mal de poissons à vous offrir en Roumanie. Quand à nous, ici, c'est aussi le jour des farces, mais sans poisson. bisous Sevy PS de plus tard : je viens de lire que meme le 1er Avril comme jour des canulars est une fete francaise. J'ai donc modifié un peu mon message
Dernière édition par le 02.04.07 8:54, édité 1 fois | |
|
olahus modérateur
| Sujet: Re: Joyeux poissons d'avril! 01.04.07 21:02 | |
| | |
|
Manu Utilisateur
Nombre de messages : 552 Age : 56 Localisation : St-Marcellin - France Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Joyeux poissons d'avril! 01.04.07 22:03 | |
| Si, si la tradition a atteint plein de pays non-francophones.
Aux Etats-Unis et au Canada le premier avril est connu sous le nom de "april fool's day" ou de "all fool's day" (jour des fous d'avril ou jour des fous).
Les pays latino-américains (peut-être pas tous, je ne sais pas) s'y sont aussi mis.
Allez, pour voir comment ça se passe hors de l'hexagone : http://www.rigoler.com/Blagues5/1eravril/index_nofr_1eravril.phtml#Idees | |
|
pipacs Admin
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: Joyeux poissons d'avril! 02.04.07 9:06 | |
| je viens de découvrir que le 1er avril, mis à part le poisson, est en soi une tradition Fracaise. Car oui , si hier j'ai évité le lien avec le disc dur, je n'ai également pas lu l'article sur le 1er avril, sauf qques lignes du début Revenant à ma consomation photographique, si vous l'avrez aimé vous pouvez y laisser un petit commentaire. http://surpriseroumaine.blogspot.com/2007/04/plus-de-poissons-davril.html Si non, vous pouvez toujours y commenter- les poissons ne mordent pas, moi non plus | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joyeux poissons d'avril! | |
| |
|