Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

les "gens du voyage", quelle realité?

+2
Leelou
olahus
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucuts
Utilisateur
Utilisateur
Lucuts

les "gens du voyage", quelle realité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "gens du voyage", quelle realité?   les "gens du voyage", quelle realité? - Page 2 Empty10.06.07 14:11

Olahhhhh… tu n'es pas bien réveillé ? Les lois de l'Union Européenne interdisent toute forme de discrimination. En France, on n'a pas le droit de nous ficher en fonction de notre religion, notre origine provinciale ou ethnique etc. Même si ça se sait officieusement…
Ces lois s'appliquent à la Roumanie, et, bientôt, vous ne devrez plus dire l'origine ethnique ou religieuse ! santa (et vous ne pourrez plus tuer le cochon de Noël dans le jardin, ni produire votre ţuica dans la cave No No No
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: les "gens du voyage", quelle realité?   les "gens du voyage", quelle realité? - Page 2 Empty10.06.07 17:20

Lucuts a écrit:
Olahhhhh… tu n'es pas bien réveillé
Premièrement, Luc, je te prie d'être respectueux (je ressens cette phrase comme reflétant une attitude de supériorité)

Lucuts a écrit:
Les lois de l'Union Européenne interdisent toute forme de discrimination.
Oui, mais je ne vois pas de discrimination dans la prise en compte de l'origine ethnique dans les statistiques. Ne pas embaucher quelqu’un parce qu'il est rrom, ça c'est discriminatoire, mais enregistrer son origine declarée dans le recensement ne l'est pas.

Citation :
En France, on n'a pas le droit de nous ficher en fonction de notre religion, notre origine provinciale ou ethnique etc. Même si ça se sait officieusement…
Je ne sais pas pour l'origine ethnique (bien que les citoyens de naissance étrangère, eux, existent dans les statistiques). Mais pour la religion, j'ai trouvé ceci.
Citation :
According to a January 2007 poll:[32][33]

* 51% of people polled identified as being Catholics.
* 31% of those polled declared being agnostics or atheists. (Another poll [34] concluded that 27% identified as being atheists.)
* 10% of those polled identified as being from other religions or being without opinion.
* 4% identified as Muslim.
* 3% as Protestant.
* 1% as Jewish.
Donc il y a des sondages sur la religion en France (poll=sondage), on fiche cet aspect, bien que, peut-être, il ne figure pas dans les recensements.

Puis, faut pas confondre l'Union Européenne avec la France. Les standards Français ne sont pas toujours identiques aux standards européens. De plus, ce que peut être vue comme normal dans un pays européen est parfois anormal dans l’autre.

En Grande Bretagne, par exemple, on dirait qu'on prenne en compte même la race. Voir par exemple ce tableau qui parle de "Britaniques blancs" Shocked (!) , ce que n'empêche pas ce pays d'être renommée pour sa tolérance.

En Roumanie, la représentation des minorités ethniques au parlement est inscrite dans les lois du pays. De plus, depuis 11 années, c'est un parti ethnique qui soutient les partis majoritaires, entrant, souvent, dans la coalition gouvernementale. Ceci est donc une chose normale pour la Roumanie (malgré le mécontentement de nombreux ethniques roumains).
Mais pour la France, ça serait anormal, voire inimaginable Wink . Et ça serait même plus anormal si je vous demandais d’adopter nos standards sur les minorités, meme si personellement je le trouve bonnes, n’est ce pas?

Citation :
et vous ne pourrez plus tuer le cochon de Noël dans le jardin, ni produire votre ţuica dans la cave
Oui, ça, c'est vraiment la consequence des normes Européenes. Wink
http://surpriseroumaine.blogspot.com/
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: les "gens du voyage", quelle realité?   les "gens du voyage", quelle realité? - Page 2 Empty10.06.07 19:59

olahus a écrit:
Lucuts a écrit:
Olahhhhh… tu n'es pas bien réveillé
Premièrement, Luc, je te prie d'être respectueux (je ressens cette phrase comme reflétant une attitude de supériorité)

Je te prie m'excuser si j'ai réagit un peut éxageré dans ces lignes ci-dessus
Embarassed
En compensation, voila une photographe que tu aimes bien. Wink
http://surpriseroumaine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les "gens du voyage", quelle realité?   les "gens du voyage", quelle realité? - Page 2 Empty

les "gens du voyage", quelle realité?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2