Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Roumanie : découverte d’un temple romain du IIe siècle

3 participants
AuteurMessage
olahus
modérateur
modérateur

Roumanie : découverte d’un temple romain du IIe siècle Empty
MessageSujet: Roumanie : découverte d’un temple romain du IIe siècle   Roumanie : découverte d’un temple romain du IIe siècle Empty27.08.07 11:49

BUCAREST, 23 août (XINHUA) -- Une équipe d'archéologues roumains a mis au jour le Capitole de Sarmizegetusa (centre du pays), l'un des plus importants monuments de la Dacie Romaine, a relevé jeudi l'agence de presse Rompres.
"Nous avons eu la joie de découvrir le plus important temple de la Dacie romaine - le Capitole. C'est le temple consacré à Jupiter, Junon et à Minerve", a déclaré Ioan Piso, le chef de l'équipe d'archéologues du Musée national d'histoire de la Transylvanie.

source
Revenir en haut Aller en bas
http://surpriseroumaine.blogspot.com/
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Roumanie : découverte d’un temple romain du IIe siècle   Roumanie : découverte d’un temple romain du IIe siècle Empty27.08.07 12:05

Les canadiens, eux, on preferé l'humour involontaire tongue

Roumanie : découverte d’un temple romain du IIe siècle Sarmipenible
source
regardez-moi un peu cette capture d'écran... Il y écrit que Sarmizegetusa serait au coeur de...Bucarest. Tout comme Vaison-la-Romaine serait au centre de Paris Very Happy

En tant que Bucarestois, je suis fier de savoir qu'on a enfin des vestiges Romains, moi qui était complexé que les ruines les plus anciennes ne datent que du Moyen-Age Laughing Roumanie : découverte d’un temple romain du IIe siècle Banane07 Roumanie : découverte d’un temple romain du IIe siècle Supernul

De plus, ça siimplifie les choses: jadis, l'acces à Sarmizegzetusa était tres difficile, maintenant, grace aux canadiens, la voila transportée au noyau meme de Bucarest Roumanie : découverte d’un temple romain du IIe siècle Accord11 Razz

Blague à part, les trucs dans la photo sont vraiment des vestiges, mais des siecles XVIII et XIX

plus de photots ici et sur mon blog
djilia
Utilisateur
Utilisateur
djilia

MessageSujet: Re: Roumanie : découverte d’un temple romain du IIe siècle   Roumanie : découverte d’un temple romain du IIe siècle Empty27.08.07 14:31

Rolling Eyes

bon, il faut quand même rendre hommage aux canadiens qui se soucient de ce qui se passe outre-atlantique, ce qui n'est pas le cas de tout le monde... sunny
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Roumanie : découverte d’un temple romain du IIe siècle   Roumanie : découverte d’un temple romain du IIe siècle Empty27.08.07 14:34

djilia a écrit:
Rolling Eyes

bon, il faut quand même rendre hommage aux canadiens qui se soucient de ce qui se passe outre-atlantique, ce qui n'est pas le cas de tout le monde... sunny

d'accord, j'étais surpris de voir que seulement les canadiens, les chinois et les libanais ont relaté l'évenement, tendis que la presse française sur google... Rolling Eyes Ont dirait que la Roumanie serait dans l'UE avec la Chine et le Liban, pas avec la France Embarassed
djilia
Utilisateur
Utilisateur
djilia

MessageSujet: Re: Roumanie : découverte d’un temple romain du IIe siècle   Roumanie : découverte d’un temple romain du IIe siècle Empty27.08.07 14:43

ohhhh! la presse française est en vacances!...

bon, malgré tout je reste entièrement d'accord avec toi sunny
An Alré
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Roumanie : découverte d’un temple romain du IIe siècle   Roumanie : découverte d’un temple romain du IIe siècle Empty28.08.07 0:20

Sleep

Dernière édition par le 19.11.07 22:11, édité 1 fois
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Roumanie : découverte d’un temple romain du IIe siècle   Roumanie : découverte d’un temple romain du IIe siècle Empty28.08.07 11:15

An Alré a écrit:
Tu es un peu dur ce coup là, Google France "actualités" parle de la Roumanie:
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 920 pour roumanie. (0,32 secondes) Wink

oui, mais moi je parlais de cet évenement en particulier, qui à échappé à la presse de France

Le Google France, je l'ai utilisé pour trouver également ces articles de Canada et la Chine... donc ce n'est pas seulement les journaux de France

Et parfois, quand il y a une nouvelle importante en Roumanie, comme le "scandale des icones", c'est impossible de la voir relatée dans la presse étrangere, meme la presse Libanaise ou Canadienne, pour ne pas parler de la France... triste (et c'est valable souvent pour la presse anglophone, aussi)
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Roumanie : découverte d’un temple romain du IIe siècle   Roumanie : découverte d’un temple romain du IIe siècle Empty28.08.07 11:56

voila, j'ai fait une capture de l'écran de la 1er page de Google du 28 aut 2007

Roumanie : découverte d’un temple romain du IIe siècle Googleprint1

Les pages de France sont presque à l'égalité avec les pages d'autres pays, que j'ai encerclé en rouge. Les pages avec un petit cercle à droite ont l'origine française incertaine.

Bon, je dois avouer que c'est déja assez bien... je crois qu'avant 2007 c'était pire.... mais on peut toujours mieux...surtout comme la Roumanie est devenue le 7eme pays de l'UE et le 2eme des nouveaux membres, comme nombre d'habitants.
An Alré
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Roumanie : découverte d’un temple romain du IIe siècle   Roumanie : découverte d’un temple romain du IIe siècle Empty28.08.07 18:51

Sleep

Dernière édition par le 19.11.07 22:11, édité 1 fois
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Roumanie : découverte d’un temple romain du IIe siècle   Roumanie : découverte d’un temple romain du IIe siècle Empty28.08.07 19:19

Merci, le celte... t'as peut-etre raison... Sad bien que moi, j'éspere toujours qu'on commencera à accorder plus d'attention à la Roumanie, dans les médias de l'UE.
Bien que les actualités de la France sont plus présentes dans la presse étrangere que celle de, disons, la Hongrie.
Je crois que l'économie compte aussi...la Roumanie n'est pas encore un grand pouvoir ou au moin un pouvoir moyen dpdv économique pour interesser tant la presse... Neutral

Revenant aux sujets importants qui ne passent pas dans la presse étrangere... j'ai méntionné le "scandale des icones". Aimeriez vous que j'en parle d'avantage? (surtout commme cette affaire ressemble un peux à l'interdiction du voile en France)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roumanie : découverte d’un temple romain du IIe siècle   Roumanie : découverte d’un temple romain du IIe siècle Empty

Roumanie : découverte d’un temple romain du IIe siècle
Page 1 sur 1