| Le premier maire de couleur en Irlande | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Le premier maire de couleur en Irlande 07.09.07 19:15 | |
| Rotimi Adebare, d'origine Nigerienne, maire de Portlaoise (15,000 habitants), est, en meme temps, le premier maire black d'Irlande photo voila un excellent article de Time qui prends l'histoire de sa reussite comme pretexte pour parler des changements profonds de la societé Irlandaise Olahus PS: on parle des polonais, aussi PPS: j'aurais pu dire "le premier maire n...", mais je crains d'aitre éttiqueté comme non politiquement correcte, ou pire Hereuxement, en Roumain on peut encore dire " negru" sans créer trop de controverses, bien qu'on employe aussi "de culoare" PS de 8 septembre: "negru" veut dire "noir", pas autre chose
Dernière édition par le 08.09.07 11:29, édité 1 fois | |
|
| |
djilia Utilisateur
Nombre de messages : 640 Localisation : sud est france Date d'inscription : 23/09/2005
| |
| |
An Alré Utilisateur
| Sujet: Re: Le premier maire de couleur en Irlande 07.09.07 23:19 | |
|
Dernière édition par le 19.11.07 22:08, édité 1 fois | |
|
| |
djilia Utilisateur
Nombre de messages : 640 Localisation : sud est france Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Le premier maire de couleur en Irlande 08.09.07 10:52 | |
| An Alré je n'avais pas compris "noir" mais "nègre", puisque plus loin Olahus parle de "negru" en roumain. si c'est une erreur de ma part, désolée, la traduction de "negru" c'est peut-être en effet tout simplement "noir".... | |
|
| |
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Le premier maire de couleur en Irlande 08.09.07 11:19 | |
| - djilia a écrit:
- An Alré je n'avais pas compris "noir" mais "nègre", puisque plus loin Olahus parle de "negru" en roumain.
si c'est une erreur de ma part, désolée, la traduction de "negru" c'est peut-être en effet tout simplement "noir".... oui negru veut dire NOIR, comme couleur ET personne donc aucunne intention de dire 'negre", chere Djilia, je voulais seulement dire que "noir" est un mot plutot évité en français pour designer les personnes, n'est ce pas? Bon, au fait il faudrait balayer devant sa propre porte: moi meme j'utilise en écrit tres souvent le mot "rrom" qui est un terme politiquement correcte en Roumain au lieu de "t,igan", alors... PS: j'ai ajouté une note au message initial pour clarifier les choses | |
|
| |
djilia Utilisateur
| Sujet: Re: Le premier maire de couleur en Irlande 08.09.07 14:21 | |
| oui olahus, je sais bien que tu n'aurais pas d'intention malheureuse, t'inquiète pas!!! je voulais juste souligner le problème de traduction certains mots, et donc voilà, c'est gagné!!! désolée si c'était malvenu | |
|
| |
olahus modérateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le premier maire de couleur en Irlande | |
| |
|
| |
| Le premier maire de couleur en Irlande | |
|