| Le futur du blog Surpriseroumaine a ete decidé! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Le futur du blog Surpriseroumaine a ete decidé! 29.09.07 20:43 | |
| le futur de la langue des messages et du contenu est dans vos mains vous pouvez voter sur ce forum, ici et la Merci d'avance a tous PS: Il ne faut pas etre inscrit(e) pour y voter
Dernière édition par le 11.11.07 15:12, édité 1 fois | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
Nombre de messages : 1023 Age : 78 Localisation : Cluny 71 F. Comarnic PH. Ro. Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Le futur du blog Surpriseroumaine a ete decidé! 29.09.07 22:45 | |
| J'ai voté… mais j'aurais voulu voter "moitié-moitié" pour les photos !!! | |
|
| |
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Le futur du blog Surpriseroumaine a ete decidé! 29.09.07 23:03 | |
| - Lucuts a écrit:
- J'ai voté… mais j'aurais voulu voter "moitié-moitié" pour les photos !!!
Bon, t'en fais pas! Si la photographie artistique gagnera, il y aura, comme maintenant, des photos sur des sujets variés, y compris traditions, paysage etc Olahus | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: Le futur du blog Surpriseroumaine a ete decidé! 29.09.07 23:08 | |
| J'ajoute que le blog deviendra le plus probablement mensuel (au lieu de hebdomadaire, comme maintenant), question de me laisser plus de temps | |
|
| |
An Alré Utilisateur
| Sujet: Re: Le futur du blog Surpriseroumaine a ete decidé! 29.09.07 23:24 | |
|
Dernière édition par le 19.11.07 22:03, édité 1 fois | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: Le futur du blog Surpriseroumaine a ete decidé! 01.10.07 15:16 | |
| Si la photographie artistique gagne, j'ésseyarais d'inviter chaque mois un photographe different pour poster sur le blog ces belles photos. Ceci est ma promesse électorale mais, contrairement aux politiciens, je vais la tenir. | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: Le futur du blog Surpriseroumaine a ete decidé! 11.11.07 15:12 | |
| | |
|
| |
pipacs Admin
| Sujet: Re: Le futur du blog Surpriseroumaine a ete decidé! 11.11.07 15:42 | |
| | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: Le futur du blog Surpriseroumaine a ete decidé! 18.11.07 17:03 | |
| et voila le premier photographe qui postera pendant un mois sur le blog
http://surpriseroumaine.blogspot.com/2007/11/narrow-way.html
Allons lui souhaiter bienvenu sur notre blog! | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: Le futur du blog Surpriseroumaine a ete decidé! 22.11.07 20:41 | |
| et grace à Vlad j'inaugure une nouvelle sous-cathégorie du blog: regards roumains sur le France
Si vous aimez la photogrqphie en couleurs et la phantesie de Sabina Dimitriu, voila trois degrés d'imponderabilité photographique: 1,2 et 3 | |
|
| |
Alalalalexandra Utilisateur
| Sujet: Re: Le futur du blog Surpriseroumaine a ete decidé! 23.11.07 0:28 | |
| bien que je sois trèèèèès en retard, comme Lucutz, j'aurais voulu voter 50-50 pour les photos et pour la langue en roumain et français, je m'explique : le roumain parceque c'est la langue natale des photographes et le français parce que c'est une langue latine plus près du roumain que ne l'est l'anglais :p bon j'admets que ce dernier argument est un peu léger, mais même si je ne parle pas beaucoup de langues étrangères, c'est toujours bien de les "ressentir" ou de tenter de les appréhender. La différence, c'est la richesse ! | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: Le futur du blog Surpriseroumaine a ete decidé! 24.11.07 1:16 | |
| - Alalalalexandra a écrit:
- bien que je sois trèèèèès en retard,
comme Lucutz, j'aurais voulu voter 50-50 pour les photos et pour la langue Quand meme, plus de 40% ont voté pours les images 'touristiques ' de roumanie ce que fait une grosse minorité, de laquelle je tiendras compte. Comme épreuve, voila des photos depaysants... pour rétourner aux choses simples (c)Ioana Moldovan N'hésitez pas de laisser un commentaire si vous aimez... ou n'aimez pas - Alalalalexandra a écrit:
- en roumain et français, je m'explique :
le roumain parceque c'est la langue natale des photographes et le français parce que c'est une langue latine plus près du roumain que ne l'est l'anglais :p bon j'admets que ce dernier argument est un peu léger, mais même si je ne parle pas beaucoup de langues étrangères, c'est toujours bien de les "ressentir" ou de tenter de les appréhender. La différence, c'est la richesse ! Oui, ça aurait été sympa, mais... 1) Peu de gens du monde comprennent le roumain... le blog s'aurait isolé. Par contre avec des resumés en anglais, on s'ouvre sur le monde non-francophone, aussi. 2) La plupart des photographes roumains (100% de ce que je connais) parlent et écrivent en anglais (et, malheureuxement, malgré la proximité du français, elle est moins parlée, parfois meme moins comprise que l'anglais par la géneration de 20-30 ans) | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: Le futur du blog Surpriseroumaine a ete decidé! 25.11.07 16:47 | |
| Deux maniéres d'apprendre avec le meme prof: Sorin Onisor (c)Sorin Onisor (c)Sorin Onisor | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: Le futur du blog Surpriseroumaine a ete decidé! 29.11.07 22:56 | |
| Mais ou sont les neiges d'antant?
Dans la photo d'une nouvelle photographe sur mon blog, Aurelia Paraschiv | |
|
| |
Töhötöm Admin
Nombre de messages : 665 Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie.... Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Le futur du blog Surpriseroumaine a ete decidé! 30.11.07 11:21 | |
| J'aime beaucoup la photo de cette dame toute pensive. "Mais où sont les neiges d'antant", est ce que cela fait référence à la neige ? Où bien à la chevelure blanche de la dame ? Mes enfants me font rire lorsqu'ils parlent des personnes âgées en disant "la tribu des cheveux blancs". | |
|
| |
pipacs Admin
| Sujet: Re: Le futur du blog Surpriseroumaine a ete decidé! 30.11.07 12:58 | |
| à mon avis elle est dans ses souvenirs et peut-être nostalgique ou/et désabusée?? Mais où sont donc les neiges d'antan? enfin je le vois comme ça, mais comme on ne saura jamais ce qu'elle regarde et qui la plonge dans ses pensées, toute interprétation est possible!!
Ballade des dames du temps jadis
Dites-moi où, n'en quel pays, Est Flora la belle Romaine, Archipiades, ni Thaïs, Qui fut sa cousine germaine, Écho parlant quand bruit on mène Dessus rivière ou sur étang, Qui beauté eut trop plus qu'humaine Mais où sont les neiges d'antan?
Où est la très sage Héloïs, Pour qui fut châtré et puis moine Pierre Abelard à Saint-Denis? Pour son amour eut cette essoine. Semblablement, où est la reine Qui commanda que Buridan Fut jeté en un sac en Seine? Mais où sont les neiges d'antan?
La reine Blanche comme lis Qui chantait à voix de sirène, Berthe au grand pied, Bietris, Alis, Haremburgis qui tint le Maine, Et Jeanne la bonne Lorraine Qu'Anglais brûlèrent à Rouen; Où sont-ils, où, Vierge souveraine? Mais où sont les neiges d'antan?
Prince, n'enquerrez de semaine Où elles sont, ni de cet an, Qu'à ce refrain ne vous remaine: Mais où sont les neiges d'antan?
François Villon | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: Le futur du blog Surpriseroumaine a ete decidé! 30.11.07 20:02 | |
| - Töhötöm a écrit:
- J'aime beaucoup la photo de cette dame toute pensive.
"Mais où sont les neiges d'antant", est ce que cela fait référence à la neige ? Où bien à la chevelure blanche de la dame ?
Mes enfants me font rire lorsqu'ils parlent des personnes âgées en disant "la tribu des cheveux blancs". Coucou mes cheres amies. C'est moi qui a donne le titre... moi j'ai pense a son passe et celui de la maison, a la nostalgie de son regard quand j'ai donne ce titre (inspire par Villon, que Pipacs a cite) N'hesitez pas a laisser aussi des commentaires sur le blog, aussi. La photographe ne connais pas ce forum, donc elle ne saura pas que deux personnes y ont laisse leur reactions fort interessants | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: Le futur du blog Surpriseroumaine a ete decidé! 01.12.07 0:26 | |
| Puisque démains est 1er décembre, le jour National de Roumanie je vous offre un ... hommage à la campagne roumaine (c)Sorin Onisor (c)Sorin Onisor Comme cadeau, les photos s'affichent dans leur diménsion originale, pour laquelle j'ai modifié un peu le blog | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: Le futur du blog Surpriseroumaine a ete decidé! 03.12.07 20:04 | |
| et la vie du blog continue, en silence... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le futur du blog Surpriseroumaine a ete decidé! | |
| |
|
| |
| Le futur du blog Surpriseroumaine a ete decidé! | |
|