olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: URGENT- Üdvözlöm=formule de salut? 06.10.07 21:54 | |
| Bonjour
j'aimerai m'adresser par mail à la secretaire de mairie d'une ville du département Covasna (Kovaszna) Je vais écrire en Roumain, mais j'ai pensé que commencer avec un petite formule de salut en hongrois fera la communication plus facile
Est-ce que Üdvözlöm fera l'affaire?
et comment devrais-je finir le mai
(Je m'adresse notamment à Oliv, c'est lui qui à des contacts en region sicule donc sait aussi si ça serait une bonne idée ou pas) | |
|
olivier Utilisateur
Nombre de messages : 106 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: URGENT- Üdvözlöm=formule de salut? 06.10.07 23:57 | |
| - olahus a écrit:
- j'aimerai m'adresser par mail à la secretaire de mairie d'une ville du département Covasna (Kovaszna)
Je vais écrire en Roumain, mais j'ai pensé que commencer avec un petite formule de salut en hongrois fera la communication plus facile Je crois que tout effort de salutation en hongrois sera apprécié si la personne voit que tu es roumain (d'identité), donc si ça n'est pas parfait ça atteint davantage son but Ceci dit, en hongrois (en Hongrie ou ailleurs), comme en français aussi, on ne dirait pas trop üdvözlöm "je vous salue" pour s'adresser à une mairie. La formule typique neutre c'est au début: tisztelt "respecté" suivi du titre ou du nom de l'organisme (ici: titkár asszony "Mme la secrétaire" ou polgármesteri hivatal "mairie"), et à la fin: tisztelettel "avec respect". Mais si tu mets ça c'est trop parfait et froid, il ne faudrait pas qu'elle se demande pourquoi tu n'écris pas tout en hongrois alors je ne sais pas trop quoi conseiller, fais comme tu veux... -- Olivier | |
|
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: URGENT- Üdvözlöm=formule de salut? 07.10.07 11:19 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT- Üdvözlöm=formule de salut? | |
| |
|