Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

URGENT- Üdvözlöm=formule de salut?

2 participants
AuteurMessage
olahus
modérateur
modérateur

URGENT- Üdvözlöm=formule de salut? Empty
MessageSujet: URGENT- Üdvözlöm=formule de salut?   URGENT- Üdvözlöm=formule de salut? Empty06.10.07 21:54

Bonjour

j'aimerai m'adresser par mail à la secretaire de mairie d'une ville du département Covasna (Kovaszna)
Je vais écrire en Roumain, mais j'ai pensé que commencer avec un petite formule de salut en hongrois fera la communication plus facile

Est-ce que Üdvözlöm fera l'affaire?

et comment devrais-je finir le mai

(Je m'adresse notamment à Oliv, c'est lui qui à des contacts en region sicule donc sait aussi si ça serait une bonne idée ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://surpriseroumaine.blogspot.com/
olivier
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: URGENT- Üdvözlöm=formule de salut?   URGENT- Üdvözlöm=formule de salut? Empty06.10.07 23:57

olahus a écrit:
j'aimerai m'adresser par mail à la secretaire de mairie d'une ville du département Covasna (Kovaszna)
Je vais écrire en Roumain, mais j'ai pensé que commencer avec un petite formule de salut en hongrois fera la communication plus facile
Je crois que tout effort de salutation en hongrois sera apprécié si la personne voit que tu es roumain (d'identité), donc si ça n'est pas parfait ça atteint davantage son but Smile

Ceci dit, en hongrois (en Hongrie ou ailleurs), comme en français aussi, on ne dirait pas trop üdvözlöm "je vous salue" pour s'adresser à une mairie. La formule typique neutre c'est au début: tisztelt "respecté" suivi du titre ou du nom de l'organisme (ici: titkár asszony "Mme la secrétaire" ou polgármesteri hivatal "mairie"), et à la fin: tisztelettel "avec respect". Mais si tu mets ça c'est trop parfait et froid, il ne faudrait pas qu'elle se demande pourquoi tu n'écris pas tout en hongrois Smile alors je ne sais pas trop quoi conseiller, fais comme tu veux...

-- Olivier
http://afhmp.francehongrie.org/
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: URGENT- Üdvözlöm=formule de salut?   URGENT- Üdvözlöm=formule de salut? Empty07.10.07 11:19

olivier a écrit:
olahus a écrit:
Je crois que tout effort de salutation en hongrois sera apprécié si la personne voit que tu es roumain (d'identité), donc si ça n'est pas parfait ça atteint davantage son but Smile

Ceci dit, en hongrois (en Hongrie ou ailleurs), comme en français aussi, on ne dirait pas trop üdvözlöm "je vous salue" pour s'adresser à une mairie. La formule typique neutre c'est au début: tisztelt "respecté" suivi du titre ou du nom de l'organisme (ici: titkár asszony "Mme la secrétaire" ou polgármesteri hivatal "mairie"), et à la fin: tisztelettel "avec respect". Mais si tu mets ça c'est trop parfait et froid, il ne faudrait pas qu'elle se demande pourquoi tu n'écris pas tout en hongrois Smile alors je ne sais pas trop quoi conseiller, fais comme tu veux...

-- Olivier

merci beaucoup. Je vais y penser Smile
http://surpriseroumaine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT- Üdvözlöm=formule de salut?   URGENT- Üdvözlöm=formule de salut? Empty

URGENT- Üdvözlöm=formule de salut?
Page 1 sur 1