Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Discussions en Magyar / urgent SOS

5 participants
AuteurMessage
Anna

Discussions en Magyar / urgent SOS Empty
MessageSujet: Discussions en Magyar / urgent SOS   Discussions en Magyar / urgent SOS Empty08.10.07 9:49

Bonjour,

Ma fille de 6 ans est bilingue Magyar-français mais perd petit à petit le magyar faute d'entrainement... Je ne connais moi-même que quelques mots...
Je cherche desespérement quelqu'un pouvant venir de tant en temps chez nous pour discuter et entretenir ainsi la langue d'origine de ma fille.
Nous vivons en Corse !
Si vous vivez en Corse et voulez nous aider, si vous connaisez quelqu'un en Corse, si vous venez en vacances en Corse et voulez bien nous rencontrer, diner chez nous ou boire un bon apéro, ou même si ma proposition vous donne envie de venir nous voir... contactez-moi ! Nous avons besoin de vous !
Je trouve le Magyar une si belle langue que je suis déçue de voir ma fille la perdre de jour en jour. J'entretiens les mots que je connais mais c'est bien peu !
Merci d'avance ! J'attends vos réponses avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Discussions en Magyar / urgent SOS   Discussions en Magyar / urgent SOS Empty08.10.07 10:41

il y aurait Skype ou Msn avec des gens de son âge en Hongrie (mais en surveillant pour éviter les pervers), peut-être en prenant contact d'abord sur le réseau de connaissances hongroises iwiw? (il faut une invitation pour s'y inscrire, j'en ai une justement)
http://afhmp.francehongrie.org/
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Discussions en Magyar / urgent SOS   Discussions en Magyar / urgent SOS Empty08.10.07 17:16

Anna a écrit:
Bonjour,

Ma fille de 6 ans est bilingue Magyar-français mais perd petit à petit le magyar faute d'entrainement... Je ne connais moi-même que quelques mots...
Alors, peut-etre que son pere est aussi magyar? Bon, je ne me melle pas dans vous affaires persos, mais votre fille aurait-elle des parents hongrois...avec quels elle pourrait correspondre?
En attendant, vous pouvez lui montrer des petites vidéos magyares, lui mettres de petites chansons....
sur youtube, par exemple (mai toujours en la surveillant, car certains desseins annimés, comme East Park peuvent étre pas trés apropriés à son age)
Bon courage... si vous voulez je peux m'interesser aupres de mes amis hongrois s'ils ont un petit cousin ou une petite cousine.

Olahus

PS: elle sait écrire en hongrois, votre fille?

PPS: je m'excuse pour le mauvais francais, je suis roumain Wink
http://surpriseroumaine.blogspot.com/
Manu
Utilisateur
Utilisateur
Manu

MessageSujet: Re: Discussions en Magyar / urgent SOS   Discussions en Magyar / urgent SOS Empty10.10.07 10:53

Peut-être peux-tu lancer la même recherche sur ce site :
http://www.magyaronline.net/forum/viewtopic.php?topic=1499&forum=42&302

On y trouve des messages de hongrois habitant en france et qui recherchent des contacts. Malheureusement, je n'y ai pas vu de corse.

Manu --)---------------
http://wwf.chez-alice.fr
Anna

MessageSujet: Re: Discussions en Magyar / urgent SOS   Discussions en Magyar / urgent SOS Empty15.10.07 15:59

Merci pour vos réponses !
En fait il s'agit d'une adoption pleinière, aucun contact donc en Hongrie. a 6 ans, non elle n'écrit pas : apprentissage de la lecture du français en cours. Pour lire le magyar je pourrais l'y aider ensuite... je me débrouille pas trop mal avec la prononciation, à condition qu'lle le parle !

J'ai passé une annonce dans un journal local sans trop y croire mais je tente !
Et aussi sur le lien que tu m'as donné Manu.
Merci a vous si vous avez d'autres pistes à me trnasmettre je suis preneuse !
flower
Alalalalexandra
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Discussions en Magyar / urgent SOS   Discussions en Magyar / urgent SOS Empty15.11.07 21:31

salut Anna,

ça fait un mois maintenant que ton dernier message a été publié, tu as trouvé du neuf ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions en Magyar / urgent SOS   Discussions en Magyar / urgent SOS Empty

Discussions en Magyar / urgent SOS
Page 1 sur 1