Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
Sujet: Centraleast Music TV/Radio 20.10.07 11:52
Je propose ce fil pour partager nos vidéos musicales et mélodies preferées
Regle: chacun doit poster un maximum de 2 clips/mélodies par jour pour que les autres ayent le temps de les écouter/regarder et de commenter
Dernière édition par le 20.10.07 12:34, édité 1 fois
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 20.10.07 12:04
je commence le fil avec un clip un peu "éxotique": une belle vidéo de Georgie, riche en danses, costumes et traditions Ibereti - Qalav sicocxle
Dedié à Djilia (elle sait bien pourquoi )
An Alré Utilisateur
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 20.10.07 17:29
Dernière édition par le 19.11.07 22:03, édité 1 fois
djilia Utilisateur
Nombre de messages : 640 Localisation : sud est france Date d'inscription : 23/09/2005
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 21.10.07 13:38
ma video préférée, mais pas d'Europe centrale...http://www.atelierflamenco.com/Tientos.htm
olahus modérateur
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 21.10.07 18:05
djilia a écrit:
ma video préférée, mais pas d'Europe centrale...http://www.atelierflamenco.com/Tientos.htm
dommage que j'ai de problemes de son (pas les seuls de mon ordi) et je ne peux pas l'ecouter
par contre, comme ca je peux mieux apprecier la finesse du danse
olahus modérateur
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 21.10.07 18:16
Mon tour, maintenant. https://www.youtube.com/watch?v=c9iJJoh9W5o Il s'agit a une chanson géorgienne que j'adore particulierement, Suliko. On dit qu'élle aurait été la preferée de Staline mais les vers datent de 1895 et parlent de la mort d'une femme aimée.
C'est trés romantique, et de plus cette diaporama profite de la chanson pour montrer de belles photos des visages et lieux de la Géorgie.
olahus modérateur
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 23.03.08 18:56
olahus a écrit:
Je propose ce fil pour partager nos vidéos musicales et mélodies preferées
Regle: chacun doit poster un maximum de 2 clips/mélodies par jour pour que les autres ayent le temps de les écouter/regarder et de commenter
alors, recommencons...
Je vous presente Georgian Legend, qui a fait deja sensation en France (il y a Pascal Jourdain parmi les producteurs)
iubito Utilisateur
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay Date d'inscription : 06/02/2007
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 24.03.08 14:30
Salut, pas en Europe de l'Est, mais en Amérique latine... c'est une très belle chanson que j'aime beaucoup.
Puis une chanson turque, pour ceux qui n'auraient pas vu mon blog (peu actif depuis quelques mois)
daniel Utilisateur
Nombre de messages : 169 Age : 106 Localisation : France - Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 24.03.08 16:28
Vous en penserez ce que vous voulez mais moi j'aime bien
PS: Me suis permis de corriger le lien pour voir directement la vidéo
Pipacs
daniel Utilisateur
Nombre de messages : 169 Age : 106 Localisation : France - Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 24.03.08 16:47
Merci c'est super En fait j'étais en train de chercher comment faire
daniel Utilisateur
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 24.03.08 16:49
olahus a écrit:
La 2è vidéo n'est plus accessible J'avais bien aimé la 1ère
olahus modérateur
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 25.03.08 13:53
daniel a écrit:
Merci c'est super En fait j'étais en train de chercher comment faire
PS: je vais poster une autre de Georgian Legend, mais apres que j'ecoute vos clips. Maintenant je suis au boulot, sans ecouteurs...
olahus modérateur
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 25.03.08 20:57
Alors, j'ai écouté et vu vos vidéos:
@Daniel: non, c'est ok. Ca me rapelle Bregovic un peu
@Iubito: belle athmosphere dans le clip latino-americain
pour le deuxieme, le turque voila ma réponse
(a écouter et voir just'ce qu'a la fin, ou il y a la belle surprise Georgian Legend)
ET, spécial pour Daniel, la vidéo que j'ai raté la derniere fois: un pot-pouri des danses du Georgian Legend
daniel Utilisateur
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 26.03.08 3:16
olahus a écrit:
Alors, j'ai écouté et vu vos vidéos:
@Daniel: non, c'est ok. Ca me rapelle Bregovic un peu
Bregovic, c'est plus "fanfare" J'ai écouté son Karmen la semaine dernière
olahus a écrit:
ET, spécial pour Daniel, la vidéo que j'ai raté la derniere fois: un pot-pouri des danses du Georgian Legend
J'adore Merci Olahus
faj Utilisateur
Nombre de messages : 346 Age : 50 Localisation : Brüksel Date d'inscription : 29/05/2006
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 01.04.08 20:10
Sisters of Mercy, accompagnées (!!!) d'Ofra Haza (chanteuse yéménite) :
Bendeniz, chanteuse pop turque :
daniel Utilisateur
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 03.04.08 9:47
faj a écrit:
Sisters of Mercy, accompagnées (!!!) d'Ofra Haza (chanteuse yéménite)
En fait elle était israelienne d'origine yéménite et a eu une fin très triste : contaminée par son mari qui la cloitrait elle est morte quasiment sans soins Wiki Un site subjectif sur sa vie avec les circonstances de son mariage et de sa mort expliqués
faj a écrit:
Bendeniz, chanteuse pop turque
C'est pop effectivement
Puisqu'on se branche Turc, voici un groupe Pentagram (formerly Mezarkabul) je vous l'ai choisi soft
Le drôle c'est qu'ils chantent en Turc maintenant qu'ils s'appelent pentagram, ils chantaient en anglais quand ils étaient Mezarkabul
faj Utilisateur
Nombre de messages : 346 Age : 50 Localisation : Brüksel Date d'inscription : 29/05/2006
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 03.04.08 16:27
Peu importe, être musicien c'est être apatride.
faj Utilisateur
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 03.04.08 16:42
Puisqu'on ne peut poster que 2 vidéos par jour, voici deux divas turques, en duo (dont la chanteuse qui me sert d'avatar) avec la gagnante du concours Eurovision de l'année 2003 (symphonie de la solitude: )
Un peu plus dynamique :
daniel Utilisateur
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 03.04.08 23:10
faj a écrit:
Peu importe, être musicien c'est être apatride.
Va dire ça à I Muvrini ou aux polyphonies corses
olahus modérateur
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 05.04.09 10:59
faj a écrit:
Un peu plus dynamique :
je n'ai pu ecouter que la 2eme, la 1ere melodie n'est plus sur youtube
pourais tu me dire le nom de la chanteuse? la musique m-a fait penser a la musique de Roumanie
olahus modérateur
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 05.04.09 11:05
daniel a écrit:
voici un groupe Pentagram (formerly Mezarkabul) je vous l'ai choisi soft
Le drôle c'est qu'ils chantent en Turc maintenant qu'ils s'appelent pentagram, ils chantaient en anglais quand ils étaient Mezarkabul
dis donc, ca t'interesse, le rock? et quel genre, en particulier? ma petite amie s'interesse du goth et d'autres genres de "metal" dont j'ai oublie le nom, donc elle te peu te recommander des bons groupes de Roumanie&Europe
daniel Utilisateur
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 05.04.09 11:46
Ben oui ça m'intéresse Pour l'histoire il y a les fondateurs : Led Zeppelin , Black Sabbath , Deep purple , AC/DC, Scorpions, Pink Floyd , Captain Beefheart , Aerosmith (pas forcément dans l'ordre de préférence, mais Led Zep est devant despite some poor lyrics)
Pour les [plus] actuels il y a les inclassables : Sleepytime Gorilla Museum, Tomahawk, Ufych Someer, Bat for lashes , Garbage , Ina Ich, In Extremo, Morphine, Evanescence [j'ai du mal à les classer dans le Gothic] Aesma Daeva et j'en passe
Pour le rock et le Goth, en vrac : Nightwish, Imperia, Therion, Manowar, Crucified Barbara, Motora , Epidemia, Cheny Obelisk, Ariya , Skyforger [Latvia], Akat [Cyrillique Axat, ma dernière trouvaille en Bulgarie] , Blutengel [techno Gothic] Tu seras terriblement gentille , Motora , Lacuna Coil , Naio Ssaion, Decibelles Tout est en vrac et j'en oublie plein. Il y a un groupe, je crois qu'il est roumain que j'avais entendu à Budapest : Fading Circles, j'ai du mal à le trouver
Il y en a plein d'autres que j'ignore
Et n'oublions la découverte que j'ai faite à Sofia : Elitsa Todorova & Stoyan Yankoulov Fantastiques !!! [mais on a le droit de ne pas être d'accord avec moi]
Evidemment j'accepte ta proposition Olahus. A la maison je suis à peu près le seul avec moi-même à partager ces goûts
olahus modérateur
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 05.04.09 11:50
daniel a écrit:
Ben oui ça m'intéresse Pour l'histoire il y a les fondateurs : Led Zeppelin , Black Sabbath , Deep purple , AC/DC, Scorpions, Pink Floyd , Captain Beefheart , Aerosmith (pas forcément dans l'ordre de préférence, mais Led Zep est devant despite some poor lyrics)
Pour les [plus] actuels il y a les inclassables : Sleepytime Gorilla Museum, Tomahawk, Ufych Someer, Bat for lashes , Garbage , Ina Ich, In Extremo, Morphine, Evanescence [j'ai du mal à les classer dans le Gothic] Aesma Daeva et j'en passe
Pour le rock et le Goth, en vrac : Nightwish, Imperia, Therion, Manowar, Crucified Barbara, Motora , Epidemia, Cheny Obelisk, Ariya , Skyforger [Latvia], Akat [Cyrillique Axat, ma dernière trouvaille en Bulgarie] , Blutengel [techno Gothic] Tu seras terriblement gentille , Motora , Lacuna Coil , Naio Ssaion, Decibelles Tout est en vrac et j'en oublie plein. Il y a un groupe, je crois qu'il est roumain que j'avais entendu à Budapest : Fading Circles, j'ai du mal à le trouver
Il y en a plein d'autres que j'ignore
Et n'oublions la découverte que j'ai faite à Sofia : Elitsa Todorova & Stoyan Yankoulov Fantastiques !!! [mais on a le droit de ne pas être d'accord avec moi]
Evidemment j'accepte ta proposition Olahus. A la maison je suis à peu près le seul avec moi-même à partager ces goûts
bon, Nightwish, In Extremo et Evanescensce je connais et bien sur les classiques que tu cite. Le reste, je vais demander ma petite amie...
Dis donc...t-as deja visite Sofia? et tu n'est pas passe par la Roumanie?
olahus modérateur
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 05.04.09 11:59
un petit clin d'oeil a Daniel
et un petit cadeau de Roumanie, des monstres sacres du Rock roumain, Iris
(bon, c'est assez soft pour du rock, si tu prefere du plus dur, je vais te chercher. mais il faut remarquer la voix du soliste, Cristi Minculescu, il est legendaire ici)
Manu Utilisateur
Nombre de messages : 552 Age : 56 Localisation : St-Marcellin - France Date d'inscription : 10/03/2006
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 05.04.09 12:53
Un groupe que j'aime beaucoup : Besh O droM ("Trace la route" dans une langue que je ne connais pas). C'est un groupe hongrois d'influences diverses : musique juive, transylvanienne, afghane, égyptienne, roumaine, bulgare, libanaises, grecque...
Titre : Amikor én még kissrác voltam (Quand j'étais encore petit(e) gamin(e)) Reprise d'une chanson des années 60 avec des images en "véritable imitation d'époque".