Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 05.04.09 16:39
merci c'est super! "Besh o drom" ca doit etre en rromani, drom c'est certainement route (et ca vient du grec)
plus tard: voila ce que dit wikipedia: "The name in the lovari dialect means "ride the road" - just like horses" donc c'est le dialecte lovari du rromani
faj Utilisateur
Nombre de messages : 346 Age : 50 Localisation : Brüksel Date d'inscription : 29/05/2006
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 08.04.09 19:12
olahus a écrit:
pourais tu me dire le nom de la chanteuse? la musique m-a fait penser a la musique de Roumanie
Candan Erçetin. Je suis allé à son concert à Bruxelles, magnifique Un classique turc
J'ai créé un compte Youtube (ici), c'est plus facile pour s'échanger et tenir à jour. J'ai mis des chansons albanaises, turques, hongroises et du folklore de Roumanie. Une playlist d'Asie Centrale est là aussi.
Je vous suggère ceci : vous créez un compte et on s'abonne les uns aux autres.
En attendant, voici une chanson traditionnelle par Ofra Haza. Elle la chante divinement bien je trouve.
lyrics: --- Shecharchoret yikre'uni tzach haya ori umilahat shemesh kayitz va'ani shechori
Shecharchoret yikre'uni kol yordei hayam im od pa'am yikre'uni shuv elech itam
Shecharchoret yikre'eni ben le'av molech im od pa'am yikre'uni acharav elech
translation: --- The dark girl, they call me my skin was pure white from the fire of the summer sun I am dark
Chorus: Dark girl so very beautiful in your eyes - a burning fire my heart is all yours
The dark girl, they call me all those who go down to the sea if again they call me I will go with them again
The dark girl, they call me son to the ruling king if he calls me again I will follow him --- Words transliterated and translated by Malka Tischler, HebrewSongs.com
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 08.04.09 22:05
faj a écrit:
J'ai créé un compte Youtube (ici), c'est plus facile pour s'échanger et tenir à jour.
bon, d'accord, et je me suis abonne. mais je sugere qu'on garde se fil sur centraleastaussi, c'est plus agreable sur youtube et, de plus, la bas on a pas de forum!
olahus modérateur
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 08.04.09 22:21
https://www.youtube.com/v/IWv7vS6ew_Y/flash
Un autre clip pour la mélodie de Besh O Drom que Manu nous a présenté. Un plus rigolo, puisque fait d'un dessin animé tcheque des années 70-80 (par un fan)
(bon, c'est tout pour ce soir)
olahus modérateur
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 09.04.09 10:14
olahus a écrit:
[youtube]IWv7vS6ew_Y/flash]
Un autre clip pour la melodie de Besh O Drom que Manu nous a presente. Un plus rigolo, puisque fait d'un dessin anime tcheque des annes 70-80 (par un fan)
(bon, c'est tout pour ce soir)
ben, voila, cette fois je le poste bien, le lien:
iubito Utilisateur
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay Date d'inscription : 06/02/2007
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 09.04.09 19:20
Génial !
faj Utilisateur
Nombre de messages : 346 Age : 50 Localisation : Brüksel Date d'inscription : 29/05/2006
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 26.05.09 17:12
Morceaux de çifteli
olahus modérateur
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 03.06.09 9:31
[quote="faj"]Morceaux de çifteli
Merci pour m'avoir fait decouvrir cette partier du folklore albanais que j'ignorais. Pour moi, la musique albanaise trad. n'etait que les choeurs poliphoniques, donc qque chose d'assez difficile a ecouter.
La 2eme video, je la laisse pour une autre occasion
PS: c'est quoi le "çifteli", un instrument, un style de musique, un type de fanfare (comme le "taraf" roumain?). Pas de temps de googler/wikiper
faj Utilisateur
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 10.07.09 12:56
C'est l'instrument Son aigu, j'adore l'écouter avant de m'endormir. Je l'ai en sonnerie de GSM of course. Non, les chants albanais ne sont pas tous polyphoniques, loin de là. Faut arrêter les rayons "musiques du monde" des magasins. J'y vais très rarement, parce que souvent déçus. Le mieux est de trouver un magasin albanais (il y avait une épicerie à Bruxelles, fermée). Sinon j'ai mis une quarantaine de clips dans ma playlist sur youtube (J'ai mis du Varttina aussi.)
faj Utilisateur
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 01.09.09 15:51
Voici une chanson et deux interprétations. Pour des explications, écoutez le premier clip (désolé je ne comprends pas l'albanais).
Sophie Clift
Nombre de messages : 3 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 22.09.09 11:07
daniel a écrit:
Et n'oublions la découverte que j'ai faite à Sofia : Elitsa Todorova & Stoyan Yankoulov Fantastiques !!! [mais on a le droit de ne pas être d'accord avec moi]
Moi je suis tout à fait d'accord avec toi, Daniel. C'est vrai que ce duo est fantastique. Je les ai découverts lors du concours Eurovision de la chanson 2007. Elitsa, par sa voix incroyable et sa façon de tambouriner m'a complètement emportée. En une seule chanson, j'ai été totalement fascinée, un peu comme quand j'écoute de la musique andalouse. Du coup, quand j'ai constaté qu'ils n'étaient arrivés que 4e du concours, j'ai été scandalisée, surtout que la chanson du groupe ukrainien (lauréat de la compétition) était tout juste bonne à inonder les discothèques technophiles. La chanson d'Elitsa et Stoyan était vraiment envoûtante, elle ! Et elle l'est toujours, d'ailleurs ; je l'écoute souvent.
Je vous invite même à partager ce plaisir avec moi, grâce à ce petit lecteur. Il vous suffit de cliquer sur la commande verte.
Dernière édition par Sophie Clift le 22.10.09 14:09, édité 2 fois
daniel Utilisateur
Nombre de messages : 169 Age : 106 Localisation : France - Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 05.10.09 23:47
olahus a écrit:
un petit clin d'oeil a Daniel
et un petit cadeau de Roumanie, des monstres sacres du Rock roumain, Iris (bon, c'est assez soft pour du rock, si tu prefere du plus dur, je vais te chercher. mais il faut remarquer la voix du soliste, Cristi Minculescu, il est legendaire ici)
P... ça faisait un moment que j'étais pas venu et vous m'avez manqué Et j'ai manqué pas mal de choses aussi Fishmaster excellent Iris c'est bien aussi mais plutôt soft (je suis allé faire un tour sur youtube pour voir
En ce moment j'ai pas beaucoup de choses à raconter, je voyage pas mal mais pour le boulot et plutôt vers le sud, alors ce n'est pas l'endroit
Juste un truc, j'ai passé 2 semaines de vacances en Pologne du côté de Krakow, sympa mais ça va pas forcément vous interesser
daniel Utilisateur
Nombre de messages : 169 Age : 106 Localisation : France - Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 06.10.09 0:00
Sophie Clift a écrit:
Moi je suis tout à fait d'accord avec toi, Daniel. C'est vrai que ce duo est fantastique. Je les ai découverts lors du concours Eurovision de la chanson 2007. Elitsa, par sa voix incroyable et sa façon de tambouriner m'a complètement emportée.
Et dire que j'ai même pu lui parler Mais ils ne viennent pas en France D'ailleurs il y a un tas de groupes qui tournent sur l'Europe centrale et de l'Est et qui ne passent pas par [évitent?] la France
Au fait en Pologne j'ai découvert Riverside Un mélange de progressive rock avec des accents de Dream theater et de Ash Ra ou Tangerine (pour les vétérans)
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 06.10.09 9:05
Daniel a écrit:
Juste un truc, j'ai passé 2 semaines de vacances en Pologne du côté de Krakow, sympa mais ça va pas forcément vous interesser
Mais bien sûr que si, Daniel!
Deux semaines en Pologne, c'est très intéressant... Et Krakow est une ville très ancienne et très belle, alors, raconte! Et si tu as des photos...
Elöd
Sophie Clift
Nombre de messages : 3 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 06.10.09 16:38
daniel a écrit:
Et dire que j'ai même pu lui parler
C’est vrai ?… Quel chance ! j’aurais bien aimé pouvoir les voir de plus près.
daniel a écrit:
Mais ils ne viennent pas en France
C’est bien dommage !
daniel a écrit:
Au fait en Pologne j'ai découvert Riverside Un mélange de progressive rock avec des accents de Dream theater et de Ash Ra ou Tangerine (pour les vétérans)
Alors ça ne doit pas être le Riverside que je connais ; danses et musiques folkloriques irlandaises. Un spectacle vraiment sublime, d’ailleurs ! Par contre, pour Ash Ra Templ et Tangerine Dream, pas de problème, on parle bien de la même chose. J’adore ! Je possède plusieurs CD de Tangerine Dream, notamment leurs six ou sept premiers albums. C’est ceux de cette époque-là que je préfère. Froeze, Baumann et Frank sont vraiment des musiciens incroyables. J’ai trois CD de Klaus Schulze, également, dont Mirage et Moondawn qui sont, à mon sens, parmi les meilleurs. Ma mère m’avait laissé, pendant des années, une sacrée collection de 33 tours, mais elle les a repris récemment. C’est pourquoi je me suis offert quelques albums que j’adorais, en CD.
Alors, le Riverside auquel tu fais allusion, c’est quoi, exactement ?
daniel Utilisateur
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 11.10.09 23:57
Citation :
Alors ça ne doit pas être le Riverside que je connais ; danses et musiques folkloriques irlandaises. Un spectacle vraiment sublime, d’ailleurs ! Par contre, pour Ash Ra Templ et Tangerine Dream, pas de problème, on parle bien de la même chose. J’adore ! Je possède plusieurs CD de Tangerine Dream, notamment leurs six ou sept premiers albums. C’est ceux de cette époque-là que je préfère. Froeze, Baumann et Frank sont vraiment des musiciens incroyables. J’ai trois CD de Klaus Schulze, également, dont Mirage et Moondawn qui sont, à mon sens, parmi les meilleurs. Ma mère m’avait laissé, pendant des années, une sacrée collection de 33 tours, mais elle les a repris récemment. C’est pourquoi je me suis offert quelques albums que j’adorais, en CD.
Alors, le Riverside auquel tu fais allusion, c’est quoi, exactement ?
Bon je tente de mettre une video:
daniel Utilisateur
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 12.10.09 2:09
Elöd a écrit:
Daniel a écrit:
Mais bien sûr que si, Daniel!
Deux semaines en Pologne, c'est très intéressant... Et Krakow est une ville très ancienne et très belle, alors, raconte! Et si tu as des photos...
Elöd
Oui c'était intéressant J'ai bine aimé à Krakow le joueur de trompette qui sonne toutes les heures même la nuit, les 7 notes que jouait le gardien lorsqu'il a été interrompu le cou percé par une flèche On a fait une pause en Allemagne à l'aller et au retour Quelques photos ? En voilà quelques unes. Je serai photographe dans une autre vie Francfort
Krakow
Dans un restaurant de Krakow
Francfort
Krakow
Birkenau
Dans une petite église à Krakow (je crois)
Krakow encore
Autour de Krakow, près d'un village en bois Une église batie sur le ruisseau parce qu'on n'avait pas le droit de construire des églises sur la terre
Enseigne sur un restaurant
J'adore les porteurs d'affiches
olahus modérateur
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 19.10.09 14:33
coucou, felicitations pour le voyage. j'ai bien aimee cette toilette de francfort, ca veut dire quoi, ce signe?
et la photo de Birkenau, elle est ireele...
O
PS: Et n'oublie pas que tu as a Bucarest un guide gratuit !
olahus modérateur
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 19.10.09 14:53
coucou Sofie
sois bienvenue sur notre forum et n'hesite pas d'inserer des clips youtube, egalement (le fichier que tu as mis, je ne peut pas l'ecouter )
olahus modérateur
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 19.10.09 15:00
faj a écrit:
Voici une chanson et deux interprétations. Pour des explications, écoutez le premier clip (désolé je ne comprends pas l'albanais).
j'aime surtout la premiere (c'est aussi a cause de la chanteuse ). mais je vois qu'elle chante en fr, aussi, est-ce une melodie francaise a l'origine?
en attendant ta reponse, voila deux clips de ma part
Douet flute+siflement (extraordinaire). Musique roumaine, a Chisinau (republique Moldavie, qui partage le meme folclore et la meme langue avec nous, mis a part les minorites de la bas)
et une dedicace specyale a Pipacs et a tous les hippies du forum:
Dernière édition par olahus le 19.10.09 15:50, édité 1 fois
olahus modérateur
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 19.10.09 15:43
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 22.10.09 14:08
olahus a écrit:
coucou Sofie
sois bienvenue sur notre forum et n'hesite pas d'inserer des clips youtube, egalement (le fichier que tu as mis, je ne peut pas l'ecouter )
Merci bien, c'est très gentil.
Alors, la musique, tu n'arrives pas à la lire ?
Même quand tu cliques sur la petite commande verte ? C'est bizarre, parce qu'il s'agit seulement d'un fichier audio. Si ton ordinateur est capable d'émettre du son ou de la musique, il n'y a pas de raison pour que le petit lecteur Dewplayer ne fonctionne pas. Je possède moi aussi plusieurs forums ForumActif, et ils permettent tous parfaitement la lecture des musiques.
C'est étrange. Je vais voir ce que je peux faire pour te faire partager cette chanson qui est tout de même sympa. A très bientôt ! Biz !
pipacs Admin
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 23.10.09 0:19
Merci cher Olahus, ah bon, tu me vois hippie nan juste un peu rebelle et anticonformiste, mais tu vois assez vieille mais un peu trop jeune pour avoir vécu la "mode"hippie des années 65/70. Mais adepte du "Woodstock" de Budapest, c'est vrai
en tout cas merci pour ton groupe et sa musique très cool.
faj Utilisateur
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 24.10.09 14:44
olahus a écrit:
j'aime surtout la premiere (c'est aussi a cause de la chanteuse ). mais je vois qu'elle chante en fr, aussi, est-ce une melodie francaise a l'origine?
Une recherche des termes français sur Google ne donne rien, donc je dirais "non". Mais il nous faut un traducteur albanais parce qu'elle explique l'origine de la chanson (enfin je crois).
faj Utilisateur
Sujet: Re: Centraleast Music TV/Radio 28.10.09 16:46