pipacs Admin
| Sujet: Sziget 2008 23.03.08 16:12 | |
| | |
|
iubito Utilisateur
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Sziget 2008 24.03.08 14:27 | |
| Pour cet été, pas de projet du côté Europe de l'Est... mais par contre j'vais voir Norig à 300m de chez moi, c'est cool ! Donc pas de sziget pour moi... encore jamais fait, ça viendra bien un jour ! | |
|
pipacs Admin
| Sujet: Re: Sziget 2008 24.03.08 16:21 | |
| Pour avoir "fait" le Sziget plusieurs années de suite , je trouve que ce festival a beaucoup perdu de son âme, même s'il reste une occasion unique de voir se prduire des groupes de toute tendance musicale, et des performances artistiques diversifiées dans un même lieu sur tant de scènes différentes, le festival occupe une île entière sur le Duna, anciens chantiers navals... et tout ça pour un prix raisonnable pour les "occidentaux que nous sommes.
Les bémols
En effet depuis 1 an ou 2, le camping est devenu payant, Le prix d'entée fait de très gros bonds d'année en année Ce prix d'entrée dissuasif pour les locaux ou pays de l'est( on parle plus français que hongrois dans la foule, pas de dépaysement linguistique assuré) ) Le côté grande foire commerciale prend de l'ampleur..... Sinon, c'est toujours bon enfant , très mélangé quant à l'âge( des papys nostalgiques de Woodstock à la toute jeunesse) et on peut se restaurer et boire des coups à des prix défiants toute concurrence... Et c'est très "safe", bien organisé, relativement propre. Un service de taxi efficace et pas cher pour rentrer pour ceux qui logent en ville(enfin si c'est encore le cas cette année?). Quand on compare avec les prix des concerts en France.... Donc , ne tardez pas trop Cette année c'est tard en août, je pense que je ne vais pouvoir y aller non plus, je guette les concerts cet printemps et cet été dans ma région ... | |
|
iubito Utilisateur
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Sziget 2008 24.03.08 17:41 | |
| c'est malheureusement le cas de beaucoup de festivals... ils perdent de leur qualité de départ, soit par le prix, soit par le public qui vient, soit par le contenu trop uniformisé pour plaire à tout le monde...
Saint-Chartier devient la rave party folklorique, très sympa mais vaut mieux acheter sa nourriture et sa boisson à l'épicerie du village plutôt qu'au marché et aux stands du festival. Il vaut mieux surveiller son verre sous peine de s'y faire glisser des cachetons... quand je vous disais que c'était une rave party !
Un petit festival où y'avait le Kocani Orkestar... très bonne ambiance, mais répertoire assez appauvrit (uniquement des cocek et une autre danse, rythmes pas trop compliqués pour des occidentaux), et ils sont nombreux à faire ça... dommage... ça me fait penser aux soirées serbes où il n'y a que des kolos, éclate mais vite lassant.
Koprivshtica (Bulgarie) devient hyper sévère : interdiction de camper, d'avoir un appareil photo, de ci... de ça... à force de restreindre et faire payer (notamment hébergement), ils vont perdre... déjà que ça déclinait pas mal au niveau ambiance. Y'a quelques années on me disait d'y aller car ça commençait à se dégrader... pas eu l'occasion. | |
|