Lu sur Internet :
La disgracieuse bagarre qui s’est déroulée lors du 2e match de la série entre Marsoinville et Gailamour oblige le peuple à se poser de sérieuses questions. Ce désolant spectacle, diffusé à la grandeur de la planète, offre une occasion unique aux propriétaires de la Ligue d’extirper une fois pour toutes le sport amateur de la culture de violence qui est depuis déjà trop longtemps l’une des ces marques de commerce.
Je n’ai aucunement l’intention de blâmer le comportement de DB et des autres joueurs bien que je les juge totalement inacceptables. Ces jeunes sont le fruit d’une société qui continue d’encourager une culture de violence. Ils sont simplement le produit de la sous-culture d’un sport dans lequel ils ont toujours baigné.
Les clubs de la ligue sont des entreprises qui visent à rentabiliser leur investissement et faire des profits. Les propriétaires de ces clubs engagent des administrateurs qui leur sont subordonnés pour gérer leur ligue. Comme ils estiment que la violence est rentable, ils la tolèrent afin d’attirer les spectateurs qui prennent plaisir à de tels spectacles. Ils agissent comme si la population n’était pas encore suffisamment cultivée pour apprécier la dimension sportive et esthétique de ce merveilleux sport sans quelques batailles pour relever le spectacle.
Je n'ai changé/enlevé que 2-3 mots
Sans regarder la source, qu'est-ce que ça vous inspire ? A quel sport pensez-vous ?
Possible que ça ne dise rien à ceux qui ne résident pas en France
L'article original est là, ce qui explique le style