Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

La Russie dans l'U.E. ? Quand?

5 participants

aimerez vous voir la Russie membre de l'U.E.
1. Oui, le plus tot possible!
La Russie dans l'U.E. ? Quand? Vote_lcap0%La Russie dans l'U.E. ? Quand? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Oui, mais pas avant qu'elle devienne une vraie démocratie!
La Russie dans l'U.E. ? Quand? Vote_lcap38%La Russie dans l'U.E. ? Quand? Vote_rcap
 38% [ 3 ]
3. Oui, mais il faudra avoir une constitution éuropéene, d'abbord
La Russie dans l'U.E. ? Quand? Vote_lcap0%La Russie dans l'U.E. ? Quand? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Oui, mais le plus tard possible!
 0% [ 0 ]
5.Non, ça risque de déstabiliser l'Union Européene!
La Russie dans l'U.E. ? Quand? Vote_lcap62%La Russie dans l'U.E. ? Quand? Vote_rcap
 62% [ 5 ]
6. Autre reponse (laquelle?)
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
olahus
modérateur
modérateur

La Russie dans l'U.E. ? Quand? Empty
MessageSujet: La Russie dans l'U.E. ? Quand?   La Russie dans l'U.E. ? Quand? Empty30.04.07 12:43

Puisque le forum fait un peu dodo, je lance ce sujet qui vous reveillera un peu.
Les débats s'annoncent chaudes, mais, avec notre politesse bien reconnue Razz , on saura les rendre civilisés au dela de nos differences d'opinions.
Revenir en haut Aller en bas
http://surpriseroumaine.blogspot.com/
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: La Russie dans l'U.E. ? Quand?   La Russie dans l'U.E. ? Quand? Empty30.04.07 12:51

Que je commence - vous avez sans doute deviné mon vote.
Une possible adhesion de la Russie, meme d'ici en 50 années déstabilisera l'U.E.
Une union qui incluera la Russie risquera de devenir plutot une union russe q'une union européene, à cause du poids que ce pays tiendra dans le Parlement Européen et d'autres structures.
Ceci étant dit, je ne nie pas le grand apport de la Russie à la culture éuropéene ni la grande importance économique (surtout en ce qui concerne l'energie Mad ) mais on n'a pas bésoin de l'inclure dans l'UE pour continuer ces rélations.
D'ailleurs, il faut le dire, on est trop dépendents du gas russe pour faire rouler nos économies. Ceci devrait etre une raison pour diversifier nos sources d'energie et accroitre la quete des combustibles alternatifs, écologiques.

ps: je sais que la Russie n'est pas sur la liste des pays candidats. Cependant, y pas mal de gens qui revent à une Europe politique de l'Atlantique aux Urals...
djilia
Utilisateur
Utilisateur
djilia

MessageSujet: Re: La Russie dans l'U.E. ? Quand?   La Russie dans l'U.E. ? Quand? Empty30.04.07 13:22

Europe géographique, Europe économique, liées ou non?

je ne pense personnellement pas qu'on partage les mêmes "valeurs" pour le moment : valeurs économiques, politiques, morales....
d'ailleurs je ne pense pas que la Russie ait une quelconque envie d'entrer dans l'UE, l'ukraine, oui, ça la protègerait cetainement.

sunny
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: La Russie dans l'U.E. ? Quand?   La Russie dans l'U.E. ? Quand? Empty30.04.07 13:25

hmm, bien vue...
J'avais craingné de te facher avec ce sujet, je me rejouis de voir que c'etait pas les cas La Russie dans l'U.E. ? Quand? Amour47

Pour l'Ukraine...parfois je cains qu'on n'introduise pas un cheval de troie dans l'Union, avec une large partie de la population pro-russe (surtout à causes des origines). Mais , je sais, moi, en tant que Roumain, je devrais etre plus ouvert vers des nouvelles adhesions, non tongue
Leelou
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: La Russie dans l'U.E. ? Quand?   La Russie dans l'U.E. ? Quand? Empty30.04.07 13:28

moi je dis non ! faut pas exagerer non plus ! c'est stupide de faire une union europeene a l'image des etat unis et vouloir faire la gueguerre de qui a le plus grand empire!

je dis rien pour les pays de l'Est meme si j'etais pas tres chaude ! pas que je ne veux pas de ces pays mais parceque pour moi, L'europe, le continent, ne reprend pas la russie (ou alors une petite partie ) et encore est ce que les pays de l'Est font partie de l'europe-continent ?? vla que j'hesite maintenant.. enfin bref, je veux pas soulever de polemiques mais l'Europe 15 c'etait bien, 25 bon on ne dit rien mais 27 puis quoi d'autres ?

J'adore la roumanie et hongrie et autre pays qui se sont rajouté et tant meiux pour eux c'est un bon truc por leur developement ect ect.. mais j'ai peur que l'Union s'enlise a prendre tant de membre !
je ne sais pas ce que ca donne au niveau economique et tout ca ! Mais que certaine personne ne disent pas qu'on va se taper des travailleur de spays de l'Est et les maladies et toutes les conneries que j'ai pu entendre !
la ou je suis un peu decue ( arreter moi si je me trompe ) c'est qu'on a pas demander l'avis des gens... voulez vous qu'on deviennent 25 ? voulez vous ces pays la ?
alors c'est vrai qu'apres on se demande pourquoi les gens ralent ! enin ca c'est pas de mon ressort!

La chose un peu bete c'est que l'on prend des pays qui ne sont pas encore tout a fait "aux normes". Un pays a des probeme de coorruptions il parait, je pense que c'est la Roumanie, pourquoi ne pas attendre qu'elle en aie finit avec ca ? ( je me faire taper les doigt par Olahus ! Rolling Eyes )
parfois l'economie du pays ( bn'importe le quel) n'est pas des plus glorieuse, croyez vous que l'adhesion va les aider ? moi je ne sais pas... et puis l'Euro la monnaie, poiraquoi attendre autant de temps pour que les pays s'y mettent ? adhesion = on prend tout... si ca vous embete ben tant pis, vous voulez etre dans l'Union faut accepter la monnaie...

enfin un grand discours pour dire des conneries car je ne sais meme pas si ce que je dis est juste ! Rolling Eyes

me taper pas, c'est juste une opinion en l'air et de quelqu'un d'un peu trop spontané ! Laughing
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: La Russie dans l'U.E. ? Quand?   La Russie dans l'U.E. ? Quand? Empty30.04.07 13:33

Leelou a écrit:
Un pays a des probeme de coorruptions il parait, je pense que c'est la Roumanie, pourquoi ne pas attendre qu'elle en aie finit avec ca ? ( je me faire taper les doigt par Olahus ! Rolling Eyes )

Non, pas du tout. Au fait, je ne m'atendais pas que ce sujet sur la Russie soit un pretexte pour parler nos mécontentements sur l'Europe de 27. Je suis hereux que j'ai pu aider à nous exprimer plus liblement, meme si je ne partage pas tous tes opinions.
La Russie dans l'U.E. ? Quand? Bisous37

Dernière édition par le 30.04.07 13:44, édité 1 fois
Leelou
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: La Russie dans l'U.E. ? Quand?   La Russie dans l'U.E. ? Quand? Empty30.04.07 13:34

ouf je t'ai pas trop faché ! La Russie dans l'U.E. ? Quand? Bisous37 j'avais peur de partir dans la polemique et les grand debat pour les quels j'ai du mal car on detriut vite mes argument ... lol!
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: La Russie dans l'U.E. ? Quand?   La Russie dans l'U.E. ? Quand? Empty30.04.07 13:37

Leelou a écrit:
ouf je t'ai pas trop faché ! La Russie dans l'U.E. ? Quand? Bisous37 j'avais peur de partir dans la polemique et les grand debat pour les quels j'ai du mal car on detriut vite mes argument ... lol!

bon, ne sois pas si sure q'un partira pas dans ce débat Laughing Laughing Laughing Twisted Evil La Russie dans l'U.E. ? Quand? Sexe32
Leelou
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: La Russie dans l'U.E. ? Quand?   La Russie dans l'U.E. ? Quand? Empty30.04.07 13:37

oh ca je m'en doute bien ! Suspect
djilia
Utilisateur
Utilisateur
djilia

MessageSujet: Re: La Russie dans l'U.E. ? Quand?   La Russie dans l'U.E. ? Quand? Empty30.04.07 14:05

leelou je t'aime bien, c'est pour cela que je te demande de relire ce que tu as écrit.
"je suis fier d'appartenir à un peuple qui n'a jamais déclaré la guerre parce que, nous les tsiganes, nous n'avons pas eu besoin d'avoir un territoire ; nous n'avons pas éliminé et poussé les autres populations pour nous installer à leur place. " sunny
Leelou
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: La Russie dans l'U.E. ? Quand?   La Russie dans l'U.E. ? Quand? Empty30.04.07 14:30

Rolling Eyes Rolling Eyes hummmm oui je dis plus rien,

je sais bien que je disais des conneries... pale

pas taper ! pas taper !

en plus je sais pas ou sont mes erreur !
An Alré
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: La Russie dans l'U.E. ? Quand?   La Russie dans l'U.E. ? Quand? Empty30.04.07 14:38

Sleep

Dernière édition par le 06.02.08 0:21, édité 1 fois
djilia
Utilisateur
Utilisateur
djilia

MessageSujet: Re: La Russie dans l'U.E. ? Quand?   La Russie dans l'U.E. ? Quand? Empty30.04.07 14:38

cheers ma chère leelou, n'arrête surtout pas de t'exprimer!!! La Russie dans l'U.E. ? Quand? Amour46 sunny
Manu
Utilisateur
Utilisateur
Manu

MessageSujet: Re: La Russie dans l'U.E. ? Quand?   La Russie dans l'U.E. ? Quand? Empty30.04.07 15:11

L'entrée de la Russie dans l'U.E. ? Que ce soit pour tout de suite ou pour plus tard, non !

- Pour tout de suite non, parceque les valeurs de démocratie, de droits de l'homme, de pluralité de la presse etc... n'ont rien à voir avec celles de l'U.E. d'une part, et d'autre part parceque plus on est de fous, moins on va arriver à se mettre d'accord pour former une Europe politique. On a déjà fait l'erreur de retarder cette Europe qui devait se faire dans les 30 ans suivant le traîté de Rome parcequ'on n'a pas su se mettre d'accord à 6, puis 9, 10, 12. On a tenté un balbutiement à 15, et on est passé à 25 puis 27 sans avoir défini la manière de fonctionner..... On a des pays qui en arrivent à demander l'entrée d'un nouveau membre uniquement pour s'assurer que l'Europe politique ne se fera pas (position du Royaume-Uni vis à vis de la Turquie qui espère que les européens refuseront une union politique complète avec la Turquie ce qui maintiendra l'union sous forme d'une zone de libre-échange).

- Pour plus tard non plus parceque s'il peut être souhaitable d'arriver à une gouvernance démocratique mondiale (quelle utopie !) celle-ci n'aurai aucune raison de s'appeller l'Union Européenne. Ce n'est pas le but de l'Union. Ce qui est à mon sens souhaitable c'est que des ensembles de pays s'organisent régionalement comme l'Europe l'a fait (ou est en train de le faire) et qu'ensuite le fonctionnement entre ces ensembles de pays se structure. Il me parait impossible de mettre la charrue avant les boeufs.

Donc définitivement non.
http://wwf.chez-alice.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Russie dans l'U.E. ? Quand?   La Russie dans l'U.E. ? Quand? Empty

La Russie dans l'U.E. ? Quand?
Page 1 sur 1