merci de parler de ca
Une premiere remarque: tu as employe "ROMANOS" pour Roumains?
Le terme y est designe pour apeller les romanichels, donc tziganes-voir ici.
C'est vrai q'une partie des clandestins est forme de rroms, mais pas tous (je crois), et, de plus, confondre les rroms (une minorite d'environ 2%, officialement) avec les roumains c'est insultant* pour la plupart des derniers.
A, tu voulais dire en Espanol? C'est Rumanos, Romanos veut dire Romains dans cette derniere langue.
Alors, bien que j'ai compris ta solidarite avec ces gens, ta confusion ne le fait pas du bien.
Deuxiement, je n'ai rien contre cette expulsion. Je ne juge pas les gens, la plupart a ete desespere pour faire cela, mais l'imigration illegale reste illegale.
Par contre, quand j'ai vu les restrictions de travail qui se dressaient devant les nouveaux citoyens UE qui voulaient travailler legalement a l'ouest de l'Union- Polonais, Hongrois etc, je me suis dit-"en UE, certains sont plus egaux que autres". Pourtant, au risque de facer, il y a certains exceptions positives pour l'Est egalement-les moratoires.
Un jour il y aura moins de contraste economique entre les deux parties et les mesures protectionnistes vont finir (les moratoires-quand le terme expire, les autres-quand les pays d'Ouest ne se sentiront plus "menacees" par la main d'oeuvre de l'Est).
En ce que concerne ton question du titre, tu as l'air de donner le reponse "a jamais"
Moi, plus optimiste, je dirais plutot 2008
A+
lahy
*c'est vrai que la nuance insultatrice est percue (
surtout) a cause de l'image que l'ouest et les roumains aussi ont sur cette minorite. Je ne partage pas ces cliches, mais quand meme c toujours pas sympa confondre deux peuples- les Francais aimeraient t-ils de les prendre pour des Espanols ou Anglais?