RoumanieDes montagnes accueillante en toute saison
Des amusements alpins pendant l'hiver et pendant l'été
La coutume et la loi permettent l'accès dans les montagnes de la
Roumanie à tout le monde. Vous pouvez donc vous promener et vous pouvez faire des escalades partout pendant l'été tout comme pendant l'hiver. Les
Carpathes constituent une espace de relaxation où vous allez vivre des expériences inoubliables.
Des possibilités avantageuses pour faire du ski. Le ski est l'attraction majeure pendant l'hiver.
Poiana Brasov est la station la plus fameuse (il en existe plusieurs tout près d'elle). Elle est située à 13 km de la ville de
Brasov. A Poiana Brasov il y a des hôtels et des villas équipées de cuisines. Vous pouvez les utiliser.
Un pays des merveilles pendant l'hiver
Il y a des pistes de ski aménagées, ayant des longueurs variables (jusqu'à 4500 m). Leur dégré de difficulté varie entre difficile et facile. La majorité des moniteurs de ski parlent l'anglais, le français et l'allemand. L'atmosphère de fête se prolonge pendant la nuit. Il y a des nombreux bars, discothèques, cabarets et spectacles folkloriques.
Dans la même région des
Carpathes de Sud se trouve
Sinaia, station qui date de 1870. Ici il y a des pistes de ski et une piste de bobsleigh. Il faut mentionner aussi la station Predeal et ses quinze pistes et la station Busteni où, pendant l'été, on fait de l'alpinisme.
Il existe également beaucoup des stations plus petites:
Paltinis, près de la ville de
Sibiu, Secu, Valiug, Trei Ape et Crivaia en Banat, à savoir dans la région montagneuse
Semenic. Il faut mentionner aussi les stations
Durau, tout près du massif
Ceahlau, dans les
Carpathes Orientaux et
Borsa dans le
Maramures.
La durée normale du saison où l'on peut faire du ski est de décembre jusqu'en mars.
Amusements d'été Pendant l'été les téléphériques des stations d'hiver transportent les excursionistes. On peut également pêcher, faire de l'équitation ou des promenades en canoë.
Pendant l'été les montagnes vous attendent. Vous pouvez les explorer selon votre désir. Il y a des nombreux campings et les trajets touristiques sont très bien aménagés.
Des arbres et des fleurs sauvages Les versants situés à une altitude assez basse sont couverts des magnifiques forêts de hêtre et de chêne. Aux altitudes plus élevées il y ont des pâturages. A plus de 1700 m il y une zone alpine.
Grâce à l'absence des pesticides, les alpages sont couverts au début de l'été par une multitude des fleurs.
Sur les sommets vous allez rencontrer des bergers dont les moutons sont gardés dans des bergeries. Les bergers produisent un fromage excellent.
Les réservations naturelles et les animaux sauvages Il y a des nombreuses réservations naturelles. Une surface de plus de 75000 hectares est ainsi protégée.
Il y a des réservations, telles que celles qui se trouvent dans les montagnes Retezat qui ont été créées pour être des parcs nationaux. Leur faune comprend une espèce très rare de vautour, le chamois, la marmotte, le sanglier, le lynx et l'ours.
Partout dans les montagnes vous trouverez des paysages magnifiques.
Des milliers de fleurs sauvages parent les alpages au printemps et au début de l'été.
Vous serez accueillis avec hospitalité. Pour ceux qui sont habitués à voir des inscriptions "L'entrée interdite" les montagnes de la Roumanie seront une expérience nouvelle et extraordinaire.
source: ASTRAL TELECOMVous pouvez visiter aussi ce site :
http://www.romaniatravel.com/index.php?lng=fr&tree=340
Elöd