Un film à voir :
Mafia RougeDisponible à la vente chez Amazon par exemple.
Synopsis :
«
Mike Varga, un agent du FBI d'origine tzigane, est envoyé à Budapest pour lutter contre la Solntsevskaya, la branche locale de la mafia russe et arrêter son chef, Darius Paskevic. Varga infiltre le milieu sous la couverture de trafiquant de voitures volées et participe bientôt à diverses opérations (émigration clandestine, drogue...) pour le compte de Darius. Celui-ci et son collaborateur Ferko Kurchina le soupçonnent néanmoins de jouer un double jeu, d'autant qu'il s'est épris de Katya, la fille du boss. Ils le placent sous surveillance pour tenter d'y voir plus clair avant de lui confier une mission à haut risque : acquérir un détonateur de charge nucléaire à des russes pour le revendre ensuite à Hosni Hussein, un terroriste distinguéCe film n’est pas un film de qualité extraordinaire. Et bien sûr, il faut apprécier les « policiers » tournant dans le monde de la mafia. Le fonctionnement de la mafia russe dans les pays d’Europe Centrale reste malheureusement d’actualité. L’intérêt principal à mes yeux sont les lieux de tournage. Vous y trouverez de nombreux plans réalisés dans les rues de Budapest.
A noter : sur le DVD bonus, les explications de Pierre Lorrain, écrivain et spécialiste de la Russie. L'expansion des mafias russes - La corruption organisée - La situation de la Hongrie - Le trafic nucléaire - La traite des blanches - L'antre du lion.
Réalisé par James Bruce (2003)
Acteurs :
Stephen Dorff (Mike Varga )
Bob Hoskins (Darius Paskevic)
Laura Fraser (Katya Paskevic)
Ian Hart (Rob Shepard)
David O'Hara (Ferko Kurchina)
József Gyabronka (Laszlo Juskus)
Andrew McCulloch (Gyuarka Kovacs)
Ainsi que de nombreux acteurs hongrois dont vous trouverez la liste ici ; et de très nombreux professionnels du cinéma recrutés sur place.
Source : http://dvdtoile.com/CritiqueDvd.php?19995