| Le film "Les Tziganes montent au ciel" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Simona Jovic Utilisateur
| Sujet: Le film "Les Tziganes montent au ciel" 08.07.06 9:38 | |
| LES TZIGANES MONTENT AU CIEL - Je ne sais pas si vous connaissez ce film, je suppose que oui ! C'est un chef d'oeuvre de la cinématographie tzigane russe ! Un film de Emil Lotianu, sorti en 1976. Description : Film inspiré de différents récits du grand écrivain Maxime Gorki. Dans cet émouvant drame poétique interfèrent plusieurs histoires d’amour: celle de l’orgueilleuse Rada qui subjugue le voleur de chevaux Loïko Zobara, celle de Ioulichka à la chevelure d’or qui est amoureuse de Loïko, celle de l’aristocrate Siladi dont le cœur brûle pour Rada. La vie d’un campement tsigane quelque part en Bessarabie, province marginale de l’empire austro-hongrois, avec son mode de vie et ses coutumes, le tout se passant dans la seconde moitié du XIXe siècle. Récompenses: Grande Conque d’Or du Festival de San Sebastian 1976; Prix de la meilleure interprétation féminine (Svetlana Toma) au Festival de Panama 1977; Prix de la meilleure photo au XIe Congrès de l’UNITEC (source le site www.ruscico.com) On peut le commander directement à la FNAC, sous le nom "Les Tziganes gagnent le ciel", au prix de 30,64 euros (pas donnée, mais ça vaut le coup !) : http://www3.fnac.com/item/author.do?category=video&id=427102 Simona P.S. je voulais rajouter l'image de la pochette du film, mais j'avoue que je ne sais pas comment faire ! | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
Nombre de messages : 1023 Age : 78 Localisation : Cluny 71 F. Comarnic PH. Ro. Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Le film "Les Tziganes montent au ciel" 08.07.06 11:34 | |
| J'ai ce film ici, en cassette vidéo, éd. "les films de ma vie". On doit encore le trouver dans des magasins "pas chers" (je ne sais pas le nom) et il doit être à moins de 20 euros. C'est effectivement un très beau film ! | |
|
| |
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Le film "Les Tziganes montent au ciel" 08.07.06 12:06 | |
| - Simona Jovic a écrit:
- LES TZIGANES MONTENT AU CIEL - Je ne sais pas si vous connaissez ce film, je suppose que oui ! C'est un chef d'oeuvre de la cinématographie tzigane russe ! Un film de Emil Lotianu, sorti en 1976.
Russe ou sovietique? Lotianu, en totut cas, etait Sovietique- de Moldavie (et son nom 100% roumain) -voir plus ici | |
|
| |
Simona Jovic Utilisateur
| Sujet: Re: Le film "Les Tziganes montent au ciel" 08.07.06 12:16 | |
| C'est vrai que je parle vite, sans me renseigner...Il se peut que je me suis trompée, j'avoue que je ne connais pas grand'chose sur Emil Lotianu ni sur ses origines. Je dis russe car le film est en russe (j'ai d'ailleurs que la version originale que j'ai acheté en Russie). Merci pour le lien, on y retrouve les noms des autres films qu'il a réalisé ainsi que sa biographie. | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
Nombre de messages : 1023 Age : 78 Localisation : Cluny 71 F. Comarnic PH. Ro. Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Le film "Les Tziganes montent au ciel" 08.07.06 12:21 | |
| Ne t'inquiète pas Simona ! Olahus est notre bibliothèque vivante concernant la Roumanie, mais aussi la Moldavie et les voisins Ukrainiens et Hongrois. Il a raison de nous reprendre, cela nous rappelle qu'il faut être prudents et précis. | |
|
| |
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Le film "Les Tziganes montent au ciel" 08.07.06 12:23 | |
| oui, pas de pb, Simona. Sans doute, le film est en russe. - luc a écrit:
Olahus est notre bibliothèque vivante concernant la Roumanie, mais aussi la Moldavie et les voisins Ukrainiens et Hongrois. Merci (faut pas exagerer quand meme, y a bcp de livres qui manquent de ma "biblioteque" ) | |
|
| |
Leelou Utilisateur
| Sujet: Re: Le film "Les Tziganes montent au ciel" 15.07.06 15:15 | |
|
Dernière édition par Leelou le 24.06.15 14:17, édité 1 fois | |
|
| |
caroslo Utilisateur
Nombre de messages : 378 Localisation : SLOVAQUIE-retour en France ! Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Le film "Les Tziganes montent au ciel" 15.07.06 16:45 | |
| - Lucuts a écrit:
- J'ai ce film ici, en cassette vidéo,
Ben voilà Leelou ! Lucuts va pouvoir te faire une copie !... Sinon sur http://www.clubic.com/shopping-107276-0-les-tziganes-montent-au-ciel.html c'est 21euros17 ou mieux encore ici http://shopping.kelkoo.fr/ctl/do/search?siteSearchQuery=tziganes+montent+au+ciel&fromform=true c'est 15 euros +2,9 pour le port... | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
| Sujet: Re: Le film "Les Tziganes montent au ciel" 15.07.06 17:33 | |
| - Citation :
- Ben voilà Leelou ! Lucuts va pouvoir te faire une copie !... Wink
je peux même lui offrir, parce que les copies, je n'ai pas de quoi les faire !!! Tu la veux Leelou ??? | |
|
| |
Simona Jovic Utilisateur
| Sujet: Re: Le film "Les Tziganes montent au ciel" 18.07.06 17:10 | |
| Ahhhh la voilà l'image que je voulais rajouter. Merci Caroslo.
Si j'étais à ta place Leelou, je ne refuserai pas ce beau cadeau ! Sans parler d'une belle histoire dans laquelle on apprend pas mal de choses sur la vie des Tziganes, il y a une de ces musiques dans ce film... Aïe, aïë, aïe... Presque tous les morceaux ont été repris au moins 20 fois par des artistes différents, mais l'original reste l'original ! | |
|
| |
Leelou Utilisateur
| Sujet: Re: Le film "Les Tziganes montent au ciel" 22.07.06 14:55 | |
|
Dernière édition par Leelou le 24.06.15 14:18, édité 1 fois | |
|
| |
Fanny Utilisateur
| Sujet: Re: Le film "Les Tziganes montent au ciel" 18.12.06 23:33 | |
| Merci à toi Simona de m'avoir fait découvrir ce film il y a quelques mois. Je l'ai adoré et je le recommande ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le film "Les Tziganes montent au ciel" | |
| |
|
| |
| Le film "Les Tziganes montent au ciel" | |
|