| Photos du Bucarest d'antant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Photos du Bucarest d'antant 19.01.09 13:20 | |
| Voila des belles photos de l'ancien Bucarest d'avant la second guerre mondiale par un grand photographe. En fonction de votre interet, je vais en poster d'autres Theoriquement, je devrais poster ces photos dans "Histoire", mais je lepublie ici pour augmenter votre interet pour Bucarest et ce qu'il a garde de ces epoques... | |
|
| |
Töhötöm Admin
Nombre de messages : 665 Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie.... Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Photos du Bucarest d'antant 20.01.09 10:00 | |
| Excellente idée Olahus !!! En plus de nous faire découvrir des photographes de grande valeur, nous pourrons avoir quelques "tranches" d'histoire. J'adore les photos anciennes. Bien plus que les photos contemporaines. | |
|
| |
pipacs Admin
| |
| |
daniel Utilisateur
Nombre de messages : 169 Age : 106 Localisation : France - Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Photos du Bucarest d'antant 20.01.09 22:10 | |
| Bravo Olahus Tu tiens vraiment à ce qu'on vienne voir ton pays Promis on ira - Citation :
- J'adore les photos anciennes. Bien plus que les photos contemporaines
Les deux peuvent être intéressants Il y a aussi pas mal de déchets dans les photos anciennes | |
|
| |
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Photos du Bucarest d'antant 20.01.09 22:23 | |
| | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: Photos du Bucarest d'antant 20.01.09 22:32 | |
| - pipacs a écrit:
- Merci Olahus pour ces photos d'archives, j'aime aussi beaucoup, sur l'une des photos on voit une Bucarest trépidante, que de monde que de voitures!! le petit" Paris de l'est" assurément
- olahus a écrit:
C'est l'avenue de la Victoire, a l'epoque la plus importante voie de la ville et meme maintenant , je crois Calea Victoriei (l'avenue de la Victoire) de nos jours ce qui est drole: tu vois comme les gens circulaient "cou a cou" avec les voitures? Maintenant il y a des gens qui traversent au feu rouge ou meme dans les lieux non-autorises, mais on ne voit pas plus des bucarestois marchant en paralele avec les voitures je me disais que c'etait specifique du bucarest de l'epoque, avant de voir ca Rue Florida, Buenos Aires, 1920 Decidement, alors les pietons n'avaient pas peur des voitures
Dernière édition par olahus le 20.01.09 22:58, édité 1 fois | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: Photos du Bucarest d'antant 20.01.09 22:57 | |
| bon continuons (c) Nicolae IonescuLa grande roue (dans une foire) , une photo reprise souvent dans les livres sur le vieux Bucarest un autre aspect disparu de bucarest: les chivuţe. C'etaient des femmes, surtout des tziganes, qui blanchissaient les maisons à la chaux . (c) Nicolae IonescuC'est un sujet qui a egalement inspire les peintres Peinture de Jean Steriadi | |
|
| |
daniel Utilisateur
Nombre de messages : 169 Age : 106 Localisation : France - Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Photos du Bucarest d'antant 20.01.09 23:27 | |
| | |
|
| |
daniel Utilisateur
| Sujet: Re: Photos du Bucarest d'antant 20.01.09 23:29 | |
| - Olahus a écrit:
- Decidement, alors les pietons n'avaient pas peur des voitures
Alors là si tu vas faire un tour au Caire, c'est impressionnant aussi | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: Photos du Bucarest d'antant 22.05.10 12:39 | |
| malheurexement, la ville avait egalement des aspects glauques
http://art-historia.blogspot.com/2010/05/saracie-lucie-in-bucurestii-de.html | |
|
| |
djilia Utilisateur
Nombre de messages : 640 Localisation : sud est france Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Photos du Bucarest d'antant 25.06.10 14:03 | |
| superbes photos, merci olahus | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: Photos du Bucarest d'antant 05.07.10 17:11 | |
| he he, tiens, quelle surprise, ta reponse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos du Bucarest d'antant | |
| |
|
| |
| Photos du Bucarest d'antant | |
|