olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: [photos]un pelerinage orthodoxe a Bucarest 28.10.05 14:09 | |
| (c)Balak/OlahusParalela/ParaleleBonjour. Voila des photos de hier du pelerinage aux reliquesdu Saint Demetre Basarabov, le protecteur de Bucarest. Ce photoreportage essayera vous montrer des divers aspects de cet evenement , sans vouloir faire aucun proselitisme. Pelerini/PelerinsUne partie du long fil des pelerins. Ils sont toux venus pour embrasser les reliques du saint. Le fil etait separe de l'avenue qui menait vers l'eglise patriarchale, au sommet de la Colline de la Patriarchie, avenue sur l'aquelle on marchait ceux venus seulement pour ecouter la messe ou prendre de l'eau beni (ou bien ceux venus pour s'acheter des divers objets religieux). Le pelerinage dure deux jours.(c)Balak/OlahusTrecere/Passage(c)Balak/OlahusFlorari/FleuristesLes pelerins prennes des fleures avec eux. Je ne sait pas exactement les buts pour lequels on prend ces fleurs: soit pour qu'elles soient arosees pas l'eau benie des pretres, soit pour en tocher avec la boite ou se trouve les reliques. Ces fleuristes n'etaient pas la avant le pelerinage, elles ont certainement profite de cet evenement.(c)Balak/OlahusFlori/Fleurs(c)Balak/OlahusSlujba/La messe(c)Balak/OlahusAlaturi/A coteDans quelle relation pourrait etre ce pretre avec la femme et l'enfant? Bon, il pourait etre meme mari et, respectivement, pere. L'eglise orthodoxe n'impose pas le celibat aux pretres (sauf aux moines)(c)Balak/OlahusJoaca/Amusement(c)Balak/OlahusMoastele/Les reliques(c)Balak/OlahusIspite/TentationsEn donnant ce titre au photo j'ai pesne surtout aux pubs qui tentent ceux qui descendent la coline. Sur l'avenue, certains etaient venus pour mendiner. A gauche et a droite de l'avenue il y avait des vendeurs d'objets sacres. Je n'oserait pas a les califiers de "tentations", mais cette image du commerce qui profite des sentiments religieux ne m'a pas trop enchante. Un collegue d'etudes Francais a pense aux marchands du temple. Moi aussi... (c)Balak/OlahusDin alta lume.../D'une autre mondeUn paysan venu d'assez loin, je crois, pour assister au pelerinage. (c)Balak/OlahusFata in fata/Face en face(c)Balak/OlahusLumina/Lumiere | |
|