Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

et encore l'extrême droite....

+3
Elöd
Töhötöm
pipacs
7 participants
AuteurMessage
pipacs
Admin
Admin
pipacs

et encore l'extrême droite.... Empty
MessageSujet: et encore l'extrême droite....   et encore l'extrême droite.... Empty14.02.09 23:26

Rassemblement néo-nazi pour commémorer le siège de Budapest

et encore l'extrême droite.... 2009-02-14T190621Z_01_APAE51D1H2O00_RTROPTP_3_OFRWR-HONGRIE-NEONAZIS-20090214
Quelque 2.000 néo-nazis venus de toute l'Europe ont commémoré samedi à Budapest une bataille livrée en 1945 par les forces allemandes et hongroises pour tenter de briser le siège de Budapest par l'armée soviétique. (Reuters/Laszlo Balogh)

BUDAPEST - Quelque 2.000 néo-nazis venus de toute l'Europe ont commémoré samedi une bataille livrée en 1945 par les forces allemandes et hongroises pour tenter de briser le siège de Budapest par l'armée soviétique.

Plusieurs groupes marquent chaque année ce qu'ils appellent la "journée de l'honneur". Ils attirent généralement quelques centaines de personnes.

"Les anciens habitants de l'Europe, perdant leurs traditions, en ont été réduits à vivre marginalisés", a déploré Janos Endre Domokos, dirigeant de Pax Hungarica, l'un des organisateurs.

L'extrême-droite a gagné du terrain en Hongrie depuis qu'a éclaté la crise financière mondiale. Plus de 1.000 partisans du parti Jobbik ont manifesté vendredi contre la montée de la criminalité qu'ils imputent aux Roms, la plus importante minorité de Hongrie.

La police a annoncé samedi qu'elle avait arrêté cinq personnes, dont quatre parce qu'elles étaient porteuses d'objets susceptibles d'être utilisés comme une arme.

Sandor Petö, version française Nicole Dupont
source l'Express

La bataille de Budapest est un siège qui se déroula du 29 décembre 1944 au 13 février 1945, au terme duquel les forces soviétiques prirent la ville de Budapest aux soldats SS allemands et aux forces hongroises lors de la Seconde Guerre mondiale. Ce fut l'un des sièges les plus sanglants de la guerre, étant comparable, en termes de morts, aux sièges de Berlin et de Stalingrad.
Arrow Suite de l'Article sur wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Töhötöm
Admin
Admin
Töhötöm

Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie....

MessageSujet: Re: et encore l'extrême droite....   et encore l'extrême droite.... Empty15.02.09 20:35

Pipacs,

Pour compléter...et pourqu'il n'y ait aucun doute sur les objectifs de ces personnes...... voici quelques photos de plus.

Source : ma.hu

et encore l'extrême droite.... Becs2

et encore l'extrême droite.... Becs7

L'inscription veut dire "Sang et honneur"......Encore un groupe bien connu des petits néonazes.

A l'autre bout de la ville, à Vérmező, il y a eu une cérémonie. Pour commémorer la fin du fascisme.

et encore l'extrême droite.... Vermezo_03

Lorsque je me promenais dans ce parc, je me suis toujours demandée à quoi pouvait correspondre cet sculpture. Maintenant cela me semble évident.
pipacs
Admin
Admin
pipacs

MessageSujet: Re: et encore l'extrême droite....   et encore l'extrême droite.... Empty15.02.09 22:17

brrrr ça fait froid dans le dos toutes ces photos ainsi que le nombre croissant de participants à ce genre de déploiement , en tout cas cette "comémoration" extrême m'a fait découvrir un point d'histoire , le siège de Budapest, car "shame on me", je ne connais pas bien l'histoire de mon pays paternel Embarassed Embarassed ,d'autant plus impardonnable que c'est à cette époque que mon papa a fuit son pays..
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: et encore l'extrême droite....   et encore l'extrême droite.... Empty16.02.09 12:56

pipacs a écrit:
brrrr ça fait froid dans le dos toutes ces photos ainsi que le nombre croissant de participants à ce genre de déploiement

Oui, c'est une horreur...

Et j'ai lu dans Népszabadsàg" (quotidien hu, "Liberté du peuple") qu'il y participaient aussi des croates, slovaques, suédois (??) entre autres...

Je ne voulais pas vraiment croire que ça puissent encore exister quasi officiellement (on sait que la police n'est pas vraiment de gauche, mais quand-même), mais mes amis magyars m'en parlent de plus en plus...Evil or Very Mad

Et si ça marche comme-ça en Hongrie, comment ça peut marcher en Allemagne???

Je me demande... No

Elöd I love you
iubito
Utilisateur
Utilisateur
iubito

MessageSujet: Re: et encore l'extrême droite....   et encore l'extrême droite.... Empty16.02.09 21:24

ça fait peur What a Face
http://www.tousauxbalkans.net
Töhötöm
Admin
Admin
Töhötöm

Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie....

MessageSujet: Re: et encore l'extrême droite....   et encore l'extrême droite.... Empty16.02.09 21:54

Oui Iubito...Cela fait très peur.

Elöd En Allemagne cela fonctionne très bien.......Mais il y a aussi beaucoup de personnes qui se révoltent contre ce genre de manifestation.

Paru sur le site de l'AFP :

DRESDE, Allemagne (AFP) — Près de 6.000 néonazis ont défilé à Dresde (est de l'Allemagne) pour honorer la mémoire des victimes des bombardements alliés de 1945, a annoncé la police qui dénombrait autant de contre-manifestants.

Ces derniers --un mélange hétéroclite de représentants des Eglises, de partis politiques, de syndicalistes et de citoyens de la ville-- chiffraient leur participation à 12.500 personnes.

et encore l'extrême droite.... TTH14gserrt2901CC_74201a

Et les manifestants contre les néonazes.

et encore l'extrême droite.... News-graphics-2005-_589421a

L'inscription en lettre de feu veut dire "cette ville en a marre des nazis"

Très bonne idée......
dragan
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: et encore l'extrême droite....   et encore l'extrême droite.... Empty18.06.09 21:27

vivant en Allemagne depuis plus de 13 ans maintenant, je peux vous dire que les néo-nazis dans ce qui était la RFA sont très minoritaires. c'est effectivement dans l'ex-RDA que, de temps en temps, on entend parler d'eux.
ce serait intéressant d'essayer de comprendre pourquoi les pays de l'Est (la RDA y compris, puisqu'elle a subi l'influence soviétique pendant de longues années) sont des terrains aussi fertiles pour l'éclosion de ces mouvements extrémistes.
quelques idées ?
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: et encore l'extrême droite....   et encore l'extrême droite.... Empty19.06.09 8:45

dragan a écrit:

ce serait intéressant d'essayer de comprendre pourquoi les pays de l'Est (la RDA y compris, puisqu'elle a subi l'influence soviétique pendant de longues années) sont des terrains aussi fertiles pour l'éclosion de ces mouvements extrémistes.
quelques idées ?

parce que il ya eu aupravant une propagande communiste qui a egalement distorsione les realites historiques.
Alors certains ce disent: les rouges ont tout menti, alors les bruns (verts/autre couleur associee a l'extreme droite) sont ok.

bon, ca semble un peu simplifie, mais je crois que je ne suis pas loin de la verite
http://surpriseroumaine.blogspot.com/
dragan
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: et encore l'extrême droite....   et encore l'extrême droite.... Empty19.06.09 17:30

d'accord avec toi, la propagande y est s1urement pour quelque chose, mais je crois, comme ca, spontanément, qu'il y a un terrain favorable. il me semble que les gens qui ont beaucoup souffert (et c'est le cas de tous les pays de l'Est), sont plus durs et jugent plus sévèrement (je sais que j'étais comme ca quand j'étais jeune).
Alalalalexandra
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: et encore l'extrême droite....   et encore l'extrême droite.... Empty25.06.09 14:31

dragan a écrit:

quelques idées ?

"parcequ'avant on avait du boulot et on s'occupait de nous. Maintenant on n'a rien."
les partis d'extrème droite sont censés remettre de l'ordre là où il n'y en n'a plus. Là où des gens ont été déstabilisés du jour au lendemain sans accompagnement.

c'est pas scientifique mais c'est du déjà entendu.
dragan
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: et encore l'extrême droite....   et encore l'extrême droite.... Empty25.06.09 18:05

Alalalalexandra a écrit:
les partis d'extrème droite sont censés remettre de l'ordre là où il n'y en n'a plus. Là où des gens ont été déstabilisés du jour au lendemain sans accompagnement.
ca, je peux le croire: réaction violente à situation violente...
peut-être aussi, parce que le peuple des balkans n'ont fait que subir des coups et des contre-coups tout au long de l'Histoire (que je connais très mal)
pipacs
Admin
Admin
pipacs

MessageSujet: Re: et encore l'extrême droite....   et encore l'extrême droite.... Empty26.06.09 0:20

L'histoire est un éternel recommencement, en plus en situation de crise avérée... Tiens à moindre échelle à regarder ce qui se passe en France, sans commune mesure, l'extrème droite ici est anéantie, mais la droite se renforce et encore l'extrême droite.... Beurk01 en Hongrie le Jobbik tire son épingle du jeu après ces élections Arrow Pour un "futur meilleur" ...
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: et encore l'extrême droite....   et encore l'extrême droite.... Empty26.06.09 6:23

Alalalalexandra a écrit:
dragan a écrit:

quelques idées ?

"parcequ'avant on avait du boulot et on s'occupait de nous. Maintenant on n'a rien."
c'est pas scientifique mais c'est du déjà entendu.

C'est cela, Allalaxa!
Tu as raison... Malheureusement.
Et, comme tu dis, ça a un "goût" de déjà vu...
Après la défaite de l'Allemagne, en '18... La misère... L'ambiance désastreuse...
Et le petit Dolfi, qui arrive avec ses slogans tous prêts... Ca vous rappelle quelque chose, non? Twisted Evil

Előd I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et encore l'extrême droite....   et encore l'extrême droite.... Empty

et encore l'extrême droite....
Page 1 sur 1