Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Repas Hun pour bébé

4 participants
AuteurMessage
Kakadu
Utilisateur
Utilisateur
Kakadu

Localisation : L'esprit en Hongrie et le corps bientot à Marseille

Repas Hun pour bébé Empty
MessageSujet: Repas Hun pour bébé   Repas Hun pour bébé Empty16.02.09 17:32

Sziasztok Repas Hun pour bébé Coucou03 ,

excusez moi, mais je viens plus aussi souvent que je le souhaiterais No .
Petit bout prend pas mal de temps, et j'ai repris le travail... Repas Hun pour bébé Beurk01

Malgré tout je vais essayer de faire de bonnes petites choses à manger pour Zsofika Repas Hun pour bébé Bebe36 .

Dites-moi, ils mangent quoi les bébés Hun scratch ? La même chose qu'en France? Je suppose que soupes et purées sont normales.
Mais peut être avez vous des préparations différentes, des gouts différents.

N'oublions pas que Zsofi n'a que 5 mois et qu'elle commence juste la diversification.

Merci pour votre aide.

Csok. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Árpád
Admin
Admin
Árpád

MessageSujet: Re: Repas Hun pour bébé   Repas Hun pour bébé Empty16.02.09 21:57

Si mes souvenirs sont exacts pour notre fille la pédiatre avait aussi prévu la diversification aliment par aliment afin de détecter les allergies. Je ne pense pas qu'il y ait une différence fondamentale avec la France. Les alma paprika, le Tokaij et la palinka ne sont pas au programme de pédiatres. C'est prévu pour la diversification des ados lol
http://centaleasteurope.bbfr.net
Kakadu
Utilisateur
Utilisateur
Kakadu

Localisation : L'esprit en Hongrie et le corps bientot à Marseille

MessageSujet: Re: Repas Hun pour bébé   Repas Hun pour bébé Empty17.02.09 22:43

ok,

je vais pas lui broyer de l'alma paprika pour le moment...comme tu dis, je vais attendre qu'elle soit bien plus grande lol! .

Pour ce qui est de la Palinka, ce serait plutot dans le biberon Repas Hun pour bébé Alcooli2 du papa que dans celui de la petite bbv que j'en mettrai...

Aller je vais attaquer par la compote de "alma"....

Csok...és köszi Repas Hun pour bébé Merci
Töhötöm
Admin
Admin
Töhötöm

Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie....

MessageSujet: Re: Repas Hun pour bébé   Repas Hun pour bébé Empty19.02.09 12:52

Coucou Kakadu !

Je ne conserve jamais rien de mes vies passées....Sauf ce qui touche de très près les enfants. J'ai donc conservé des choses assez disparates de la petite enfance de mes enfants.

Donc........la feuille de régime alimentaire imposé à ma fille jusqu'à ses 1 an par sa pédiatre hongroise.

Voilà donc ce que cela donne :

De 0 à la fin du 5ème mois : exclusivement du lait.

A 6 mois :
- Lait
- 1 petite pomme vapeur à éplucher après cuisson (sans aucun « œil »), à diluer avec la valeur d’un biberon. A donner à la cuillère ou au biberon.
- Augmenter les quantités de pommes de terre sur 3 jours.
- Tous les trois jours ajouter un nouvel élément à la pomme de terre :
o Carotte
o Potiron
o Fruits cuits : pomme, pêche, banane, orange
- Pour introduire chaque élément à la pomme de terre, il faut bien un mois. (toujours pomme de terre et un des éléments. Pas plus)

A 7 mois :
- A ce régime sont ajoutés les légumes verts et les tomates. La pomme de terre peut être remplacée par du riz mixé.
- Mais attention : aucun chou……

A 8 mois :
- La viande arrive enfin : poulet, bœuf et jambon
- On peut introduire les choux
- Sont interdits : les autres viandes et surtout pas de poisson, ni autres produits de la mer et des rivières

A 9 mois :
- Enfin arrive le pain !
- On peut introduire d’autres parties du porc (sauf le foie)
- Un petit peu de gâteau…..

Sont interdits jusqu’à un an :
- Fruits rouges
- Miel
- Cacao
- Poisson et autres produits de la mer et des rivières
- Noisettes/noix
- Œufs

Je ne sais pas si ton pédiatre préconise la même chose. Mais je peux te garantir que je respectais scrupuleusement le régime de la pédiatre......Juste craqué sur le pain, un peu trop tôt. J'en avais parlé à la pédiatre......Après avoir croisé son regard ...noir comme il se doit...je te promets que je n'ai plus recommencé.... Laughing
Mamounette
Utilisateur
Utilisateur
Mamounette

MessageSujet: Re: Repas Hun pour bébé   Repas Hun pour bébé Empty19.02.09 16:44

Bonjour Very Happy

Sauf si bébé a des prédispositions à l'allergie, il peut commencer à manger du poisson dès 6 mois. Mais attention, son estomac n'est encore pas prêt à supporter les poissons gras comme le saumon, le maquereau, le hareng ou le thon. Il faut privilégier le merlan, la sole, le cabillaud, le colin, la limande, le bar... Le poisson doit être préparé au court-bouillon et mixer très finement avec les légumes. Et surtout, ne pas oublier d'enlever les arêtes bbv 2 cuillères à café suffisent par jour (en alternant avec la viande bien sûr !)

Dès 9 mois, les poissons gras peuvent être introduits dans l'alimentation. Toujours les cuire au court-bouillon. Les mixer plus grossièrement et mélanger avec les légumes. Les quantités sont plus grandes (3-4 c. à café par jour).

Dès 2 ans, on peut commencer à donner des crustacés.

Certains pédiatres hésitent à autoriser les poisson (et surtout les crustacés) dans l'alimentation des bébés à cause des allergies qu'ils peuvent provoquer, mais si votre bébé se porte bien, il n'y a pas de raison de ne pas commencer plus tôt à développer ses goûts et à varier un peu plus son alimentation. Il faut juste veiller à ne pas surcharger ses reins avec un excès de protéines. Si on respecte les doses, pas de problèmes ! Il faut aussi oublier les poissons en boîte car ils sont trop salés, de même que les poissons fumés ou séchés comme la morue !

Voilà, ce sont les conseils qui m'ont été donnés par mon pédiatre. Mais je dois avouer aussi que mon fils n'aimait pas beaucoup le goût du poisson et je n'ai pas beaucoup insister pour lui en faire manger geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repas Hun pour bébé   Repas Hun pour bébé Empty

Repas Hun pour bébé
Page 1 sur 1