Coucou Kakadu !
Je ne conserve jamais rien de mes vies passées....Sauf ce qui touche de très près les enfants. J'ai donc conservé des choses assez disparates de la petite enfance de mes enfants.
Donc........la feuille de régime alimentaire imposé à ma fille jusqu'à ses 1 an par sa pédiatre hongroise.
Voilà donc ce que cela donne :
De 0 à la fin du 5ème mois : exclusivement du lait.
A 6 mois :
- Lait
- 1 petite pomme vapeur à éplucher après cuisson (sans aucun « œil »), à diluer avec la valeur d’un biberon. A donner à la cuillère ou au biberon.
- Augmenter les quantités de pommes de terre sur 3 jours.
- Tous les trois jours ajouter un nouvel élément à la pomme de terre :
o Carotte
o Potiron
o Fruits cuits : pomme, pêche, banane, orange
- Pour introduire chaque élément à la pomme de terre, il faut bien un mois. (toujours pomme de terre et un des éléments. Pas plus)
A 7 mois :
- A ce régime sont ajoutés les légumes verts et les tomates. La pomme de terre peut être remplacée par du riz mixé.
- Mais attention : aucun chou……
A 8 mois :
- La viande arrive enfin : poulet, bœuf et jambon
- On peut introduire les choux
- Sont interdits : les autres viandes et surtout pas de poisson, ni autres produits de la mer et des rivières
A 9 mois :
- Enfin arrive le pain !
- On peut introduire d’autres parties du porc (sauf le foie)
- Un petit peu de gâteau…..
Sont interdits jusqu’à un an :- Fruits rouges
- Miel
- Cacao
- Poisson et autres produits de la mer et des rivières
- Noisettes/noix
- Œufs
Je ne sais pas si ton pédiatre préconise la même chose. Mais je peux te garantir que je respectais scrupuleusement le régime de la pédiatre......Juste craqué sur le pain, un peu trop tôt. J'en avais parlé à la pédiatre......Après avoir croisé son regard ...noir comme il se doit...je te promets que je n'ai plus recommencé....