| Pour débutant ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Pour débutant ! 31.01.07 18:59 | |
| | |
|
| |
djilia Utilisateur
Nombre de messages : 640 Localisation : sud est france Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Pour débutant ! 31.01.07 19:55 | |
| là, je t'assure que tu PEUX y arriver!!!!! | |
|
| |
Elöd modérateur
| Sujet: Re: Pour débutant ! 31.01.07 21:59 | |
| Alors, qui commence?? Toi, ou moi? (je sais, ) Elöd | |
|
| |
djilia Utilisateur
Nombre de messages : 640 Localisation : sud est france Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Pour débutant ! 01.02.07 11:15 | |
| à part le flan au potiron, j'ai tout essayé, je fais régulièremnt le gateau au yaourt et les crèpes, c'est simplissime... donc à toi le tour, et j'offre le thé!!!! j'ai essayé une fois la tourte au potimarron, c'est devenu le cauchemar gastronomique des enfants..... | |
|
| |
Elöd modérateur
| Sujet: Re: Pour débutant ! 01.02.07 11:25 | |
| - djilia a écrit:
- à toi le tour, et j'offre le thé!!!!
Merci pour le thé (sans sucre et sans lait, svp) Mais je te laisse l'honneur (ce qui pour moi une horreur) à faire les gâteaux aussi... Je n'aime que des choses salées, donc quand j'ai des enfants ou d'autres invités, ce sont les boulangers du coin qui s'enrichissent ! Bisous Elöd | |
|
| |
djilia Utilisateur
| |
| |
Elöd modérateur
| Sujet: Re: Pour débutant ! 01.02.07 20:30 | |
| Youhhé, merci d'avance, ma chère Djilia ! Mais pour ça, il faut que nous nous donnions un rendez-vous... Et le voyage coûte cher ! Pour goûter une très bonne quiche lorraine, t'as qu'à venir chez moi ! Et je ne parle même pas des plats magyars et cigàny que je vais te servir ! A bientôt et merci pour ton invitation spontainée, je t'envoie mille puszi Elöd | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
Nombre de messages : 1023 Age : 78 Localisation : Cluny 71 F. Comarnic PH. Ro. Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Pour débutant ! 01.02.07 23:06 | |
| Est-ce que vous avez une recette très simple, qui puisse se réaliser sans cuisson ? C'est pour faire avec les petits Ţigani à qui je fais du soutien post-scolaire ! Merci, mulţumesc, choukran' | |
|
| |
Elöd modérateur
| Sujet: Re: Pour débutant ! 02.02.07 0:45 | |
| Je peux t'en donner une, de ces recettes, mais il faut au moins un ustensile pour rechauffer le chocolat... Est-ce que ça peut se réaliser? Il faut dire que les amis de ma fille ont adoré ce soit disant "gâteau", qui n'en est pas un, bien sûr, mais ce n'est pas grave! ! J'attends ta réponse pour une éventuelle possibilité de petit chauffage, ( il suffit un "camping-gaz" et une petite casserole!) Le reste n'est que des achats tout à fait simples... Aies confiance ! Elöd
Dernière édition par le 02.02.07 4:30, édité 1 fois | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
Nombre de messages : 1023 Age : 78 Localisation : Cluny 71 F. Comarnic PH. Ro. Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Pour débutant ! 02.02.07 1:09 | |
| Pour l'instant, on n'a même pas ça… mais ça doit pouvoir s'emprunter ! Allez, raconte | |
|
| |
Elöd modérateur
| Sujet: Re: Pour débutant ! 02.02.07 1:17 | |
| - Lucuts a écrit:
- Allez, raconte
J'ai un peu mal à la tête... Chose qui ne m'arrive que très rarement... , c'est peut-être le vent... Peux-tu attendre jusqu'à demain, ou c'est très urgent?* Dans ce cas, je te donne quand-même la recette, fort simple! Elöd | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
| Sujet: Re: Pour débutant ! 02.02.07 1:32 | |
| C'est pour la semaine prochaine (mercredi) Alors, reposes-toi, soigne ta petite tête (c'est peut-être le "truc" que tu as dessus ?) J'ai à votre disposition une recette "salée", mais plutôt pour adultes : des rillettes de mouettes ! ! ! Ça vous intéresse ? | |
|
| |
Elöd modérateur
| Sujet: Petits Lu 02.02.07 13:19 | |
| Voici, Lucuts, la petite recette que je t’ai promise… Je l’ai faite à chaque fois que ma fille est arrivée avec une bande d’amis affamés, juste après l’école ! IngrédientsDes « petits Lu », beurrés, les plus simples du monde… (en comptant le nombre de personnes, par exemple 6, tu mets 6x4x2 = 48, car je compte 4 « gâteaux » par personne, et pour un gâteau il faut deux petit Lu beurré !) Petits beurrés, Lu ou autre ! Une ou deux tablettes de chocolat à faire fondre Amandes entières, ou cacahuètes, ou noix, ou tout simplement des bonbons Smartie, ou j’sais pas comment s’appellent ces petits trucs ronds à mille couleurs…) PréparationAligner les petits beurrés sur une table de travail, ou sur n’importe quoi, pour faciliter le « tartinages ». Faire fondre le chocolat à petit feu, en y ajoutant éventuellement un peu d’eau et/ou beurre. Tartiner les petits Lu au milieu, en y mettant tout de suite un deuxième dessus, puis on y fait une petite pression. Quand les deux sablés sont bien collés, mettre une goutte de chocolat au dessus, puis y coller une cacahuète, ou autre chose à votre choix… Laisser refroidir assez vite, pour que les Lu-s ne se ramollissent pas. C’est prêt, régalez-vous, les mômes ! Chose promise, chose due ! Elöd | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
| Sujet: Re: Pour débutant ! 02.02.07 14:15 | |
| C'est tout à fait parfait pour nous !!!!! Je ferai moi aussi des photos pour vous. Une question subsidiaire : Tu es la quelle des 4 ? ; ; ; ? | |
|
| |
Elöd modérateur
| Sujet: Re: Pour débutant ! 02.02.07 14:53 | |
| | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
| Sujet: Re: Pour débutant ! 02.02.07 14:57 | |
| Pour le gâteau : c'est vraiment simple à souhait, et tous les mômes peuvent faire et manger immédiatement ! Pour la cerise sur le gâteau : je ne te dirai pas laquelle je préfère | |
|
| |
Elöd modérateur
| Sujet: Re: Pour débutant ! 02.02.07 15:49 | |
| - Lucuts a écrit:
- Pour le gâteau : c'est vraiment simple à souhait, et tous les mômes peuvent faire et manger immédiatement !
C'est-ce que je pensais, en te proposant ce p'tit truc..... Simple, facile et goûteux... Contente que tu sois content! En ce qui concerne la cerise sur le gâteau, je ne suis pas concernée... ce sont des illustres inconnues, dont j'ai "chipé" la photo, car elle m'a parue assez gaie, et elle a bien illustré la "fête" que tu veux organiser ! Bon succès et bonne ambiance ! Elöd | |
|
| |
maya Utilisateur
| Sujet: Sans cuisson 03.02.07 21:52 | |
| Dessert Yaourt/Fruits
Ingrédients :
5 pot de yaourt nature 400 g de fruits au choix (dénoyautés et coupés en petits morceaux) 100 g de sucre 100 g de lait 3 cuillères à soupe de gelatine 1/2 cuillère à café de sel pour servir : coulis de fruits ou sirop ou chantilly ou copeaux de chocolat
Préparation :
Mettre la gelatine dans le lait et la faire fondre sur petit feu en mélangeant sans arrèt. Tapisser un moule à cake de film alimentaire de façon à pouvoir rabattre le film sur le dessus.
Mélanger le yaourt avec le sucre et le sel jusqu'à dissolution (du sucre). Rajouter le mélange lait/gelatine et les morceaux de fruit. Verser le tout dans le moule, couvrir avec le film alimentaire. Garder au frigo pendant une demie-journée. Avant de servir, démouler, ôter le film alimentaire, couper en tranche. Présenter selon votre goût avec : coulis de fruits (froid), sirop, chantilly ou copeaux de chocolat.
Bon appétit !
Maya | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
| Sujet: Re: Pour débutant ! 03.02.07 22:08 | |
| Merci beaucoup Maya ! C'est aussi une belle recette, pour les "plus grands" enfants (8-10 ans). Le plus dur, c'est de les faire attendre 1/2 journée devant la porte du frigo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour débutant ! | |
| |
|
| |
| Pour débutant ! | |
|