Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

langue etrangere dominante

5 participants
AuteurMessage
mandolpierre

langue etrangere dominante Empty
MessageSujet: langue etrangere dominante   langue etrangere dominante Empty26.02.09 17:42

bonjour
je prevois un ou plusieurs voyages de plusieurs mois en europe a l'est de italie allemagne suéde, cette expression me permet d'inclure turquie, grece, crete, ukraine, bielorussie, armenie, georgie, excusez moi pour ceux que j'oublie, aux pays dits de l'est
et comme je ne peux apprendre 25 langues, plus les dialectes,
je voudrais apprendre une langue comprise par beaucoup de gens la bas. il ne s'agit pas de lire poemes et philosophes, mais de papoter.

et secondairement d'ecrire mon journal dans cette langue, pour que les locaux me comprennent, si j'y arrive, ce que j'ai fait pour les autres pays visités.

s'adapter au pays, et non demander aux autres de s'adapter à soi.

je parle deja anglais, espagnol, francais et portugais.

et il me semble que 2 langues dominent, le russe et l'allemand.
bien sur je serai obligé d'apprendre l'alphabet cyrillique, cela je l'ai compris.

mais pour le vocabulaire? car pour la grammaire tant pis je serai nul.

merci

Pierre[/code]javascript:emoticonp('langue etrangere dominante Alcooli3')
Revenir en haut Aller en bas
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: langue etrangere dominante   langue etrangere dominante Empty28.02.09 12:33

mandolpierre a écrit:
et il me semble que 2 langues dominent, le russe et l'allemand.
bien sur je serai obligé d'apprendre l'alphabet cyrillique, cela je l'ai compris

Bienvenu cher Pierre! Very Happy

Ce n’est pas tout à fait vrai… No

L’ancienne génération des pays de l'Est , qui était obligée d'apprendre le russe pendant au moins quatre, mais avec le lycée huit ans, a tout oublié, à supposer qu’elle ait retenu quelque chose. (Je sais très bien lire le russe... Mais voui! langue etrangere dominante Accord11 Sauf que... je n'ai aucune idée de ce que je lis! 8 ans , trois fois par semaine, ça te dit... affraid )

La nouvelle génération parle plus au moins bien l’anglais, dans quelques régions l’allemande est de rigueur, tandis que dans les anciennes contrées de l’URSS c’est effectivement le russe qui domine, avec toutefois un peu d’anglais et français, qui était pendant longtemps la langue « officieuse » de l’aristocratie russe.

Si d’autres choses me viennent à esprit, je ne manquerai pas de t’en faire part.

Si tu as d’autres questions, ne te retiens pas, mais parcours un peu le forum, tu vas avoir quelques réponses d’amblé ! Idea

Bonne chance ! Laughing

Elöd I love you
Töhötöm
Admin
Admin
Töhötöm

Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie....

MessageSujet: Re: langue etrangere dominante   langue etrangere dominante Empty01.03.09 20:39

Waouh Pierre !!!! Laughing

Tu veux écrire une sorte de journal dans une langue étrangère ? Alors là....Je suis sciée. C'est tout à ton honneur. Je serai incapable même d'envisager seulement de le faire. Mais je ne suis pas très douée pour les langues. Une matheuse pas une littéraire....

Mais comme te l'indique Elöd, le russe et éventuellement de l'allemand.

En ce qui concerne la Hongrie par exemple, tu peux trouver des gens d'un certain âge qui parlent allemand.

Mais pour les jeunes générations, ce sera l'anglais. Donc tu as l'essentiel.

Pour être bien perçu, je te conseille d'apprendre tout de même quelques formules de politesses dans la langue du pays. Cela fait plaisir. et ne représente pas un gros apprentissage. Je suis certaine que cela t'ouvrira des portes.

...J'en profite.... Bienvenu parmi nous langue etrangere dominante Alcooli3
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: langue etrangere dominante   langue etrangere dominante Empty05.04.09 10:14

bienvenu

je confirme: l'anglais est la langue la plus parle par les jeunes

si tu visites la surtout croatie, l'italien sera egalement utile (mes parents se sont debrouille tres bien en italien en croatie). Je crois qu'en slovenie ca serait similaire, mais je ne garantis pas
http://surpriseroumaine.blogspot.com/
dragan
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: langue etrangere dominante   langue etrangere dominante Empty18.06.09 22:31

je confirme que pour la croatie, c'est l'italien qui prime.
pour la slovénie, c'est plutît l'allemand, ou à défaut, l'anglais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: langue etrangere dominante   langue etrangere dominante Empty

langue etrangere dominante
Page 1 sur 1