| Fête des Grand-mères ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Fête des Grand-mères ! 28.02.09 17:50 | |
| Hello, les non-posteurs, (bon, d'accord, les posteurs aussi...) Je voudrais vous dire que demain, dimanche, le 1. mars 2009, c'est la fête des Grand-mères! Un peu d'histoire... (je sais, que vous adorez mes explications sans fin, autant pour vous!) Histoire et origine de la fête des Grand-Mères: (google)"La Fête des grand-mères n'est pas une fête très ancienne, en effet elle a été créée dans les années 80 par la marque de caré Grand Mère. Depuis, on fête "officiellement" nos grands mères chaque premier dimanche de mars. La Fête est maintenant inscrite dans les calendriers français. Bien que cette fête soit d'origine commerciale, c'est tout de même l'occasion de dire à nos grand-mères combien nous les aimons! Souvenirs de Grand-Mères... (je pleure encore et toujours la mienne, bien qu'elle fut disparue en 1962)Une grand-mère ? Le mot évoque tant de choses : douceurs et gâteries pour les uns, rigueur pour les autres, récits enjolivés pour celles que l'on n'a pas connues… Retrouvons pour le plaisir de la lecture le souvenir de quelques grands-mères d'écrivains…>> Lire la suite tout à l'heure! A vos coeurs (et à vos portes-monnaies !) Ou au moins une petite visite... Ca ne fait mal à personne! OK, Elöd | |
|
| |
Töhötöm Admin
Nombre de messages : 665 Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie.... Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Fête des Grand-mères ! 01.03.09 20:30 | |
| Ahhh c'est pour cela que j'ai vu un paquet de gamins hier qui achetaient des roses !!!! Je me suis dis "ben dis donc, il y en a un paquet de mamans qui doivent avoir leur anniversaire".... Punaise...je regarde plus la télé. Je ne lis pas les jounaux. Donc je ne suis pas au courant. et comme mes petits enfants vivent en Angleterre, ils ne fêtent pas cela...Café grand-mère ? Il y a çà à Londres ? Bon de toutes façons, je ne fête .....aucune fête.......Mais j'ai une petite pensée pour ceux qui le font. Profitez bien de vos familles........Le plus possible.... Le temps nous les arrache trop tôt Et si ce n'est pas le temps, il y aura toujours quelqu'un pour s'en charger.... Bonne fête les grand-mères....Bonne fête Elöd.... | |
|
| |
Soussou Utilisateur
Nombre de messages : 272 Age : 43 Localisation : Londres Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Fête des Grand-mères ! 03.03.09 20:04 | |
| en angleterre les fetes des grands mere je ne sais pas si ca existe. la fete des meres par contre ici cest dans quelques jours. mias je ne fete pas vraiment ca sinon de la part de tes petits enfants tohotom "bonne fete mémé" LOL | |
|
| |
Töhötöm Admin
Nombre de messages : 665 Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie.... Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Fête des Grand-mères ! 03.03.09 21:24 | |
| "Mémé" !!!!!! Fille irrespectueuse ! | |
|
| |
Soussou Utilisateur
Nombre de messages : 272 Age : 43 Localisation : Londres Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Fête des Grand-mères ! 03.03.09 21:57 | |
| bin voui! et comme les mémés tu piques aux joues, tu sens la naftaline, tu as des gros gilets en laine, et des bigoudis! | |
|
| |
Töhötöm Admin
| Sujet: Re: Fête des Grand-mères ! 03.03.09 22:03 | |
| Ouhlalala....Tu me dresses un sacré portrait.... Va falloir que je mette ma photo sur le forum maintenant pour te contredire..... Bon pour l'odeur de naphtaline, je ne sais pas comment je vais m'y prendre...Mais je trouverai un moyen. Et tiens...J'en profite | |
|
| |
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Et mon Q, c'est du poulet??? 04.03.09 2:59 | |
| - Soussou a écrit:
- bin voui! et comme les mémés tu piques aux joues, tu sens la naftaline, tu as des gros gilets en laine, et des bigoudis!
Pour vous montrer que Soussou, qui n'a pas vu sa moman depuis un certain temps, n'a aucune idée de son image d'aujourd'hui! Je vous donne donc sa photo actuelle... Bien que ce soit de Léonardo da Vinci, tout le monde sait qu'il était un visionnaire... Il a donc dessiné le portrait de Töhötöm en avance, mais ça lui ressemble énormément! Soussou, gare à toi! Elle est plus belle que jamais, ta moman! Elöd | |
|
| |
Anja
| Sujet: Re: Fête des Grand-mères ! 05.04.09 1:13 | |
| euh.... je suis pas trop pour le commerce de ce genre de fêtes.... mais je suis mamie depuis 16 mois... alors je trouve ça GENIAL !!!!!!! tout le monde a pensé à ses "mémés" ????!!! | |
|
| |
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Fête des Grand-mères ! 05.04.09 11:44 | |
| | |
|
| |
Anja
| Sujet: Re: Fête des Grand-mères ! 05.04.09 14:37 | |
| l'avatar...
Emotions by Tamilia....
j'ai craqué aussi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé