iubito Utilisateur
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: l'art en Europe de l'Est / Balkans, et tsiganes... en 1515 25.09.09 21:56 | |
| Je fais quelques recherches sur les musiques, arts, coutumes, costumes d'Europe de l'Est, des Balkans, et où en étaient les Tsiganes... à l'époque de la Renaissance (autour de 1490-1515) Toute info que pourriez avoir serait la bienvenue. Je fais partie d'un groupe de reconstitution historique et participe à des fêtes médiévales/renaissance... armes (premières armes à feu, arquebuses), cuisine (des détails comme par exemple les citrouille ça n'existe pas), calligraphie/enluminure... et surtout MUSIQUE ! L'histoire de notre troupe, nous avons voyagé jusqu'en Italie et sommes constitués de personnes d'horizons différents, des maures et moi... des Balkans Musicalement, on joue pour le moment des bransles, pavanes et gavottes... et quelques danseuses esquissent quelques pas. Nos instruments : flûte à bec, rebec, mandoline, percussions. J'aimerai savoir donc, notamment question musique, mais aussi le reste, quelques airs, instruments... qui existaient à l'époque. Dans ces fêtes, on trouve souvent des groupes de jongleurs, quelques fois des musiciens qui jouent pas du tout d'époque (comme par exemple le rock vampire à Sighisoara!!! ). Comme je suis un voyageur, j'aimerai amener à la troupe quelques éléments artistiques d'autres régions, mais surtout en restant fidèle à l'époque. | |
|