Leelou Utilisateur
| Sujet: Une association dénonce l'extrémisme envers les Roms 10.12.09 18:55 | |
|
Dernière édition par Leelou le 24.06.15 16:23, édité 1 fois | |
|
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Une association dénonce l'extrémisme envers les Roms 10.12.09 19:18 | |
| - Leelou a écrit:
-
- Citation :
- .
En Roumanie, une quarantaine de Roms du village de Sanmartin (centre) ont quitté leurs maisons et dormi dans la forêt après plusieurs attaques perpétrées par des Roumains d'origine hongroise, qui les accusaient d'"actes antisociaux". Une de leurs maisons a été incendiée et plusieurs autres endommagées.
Le rapport de l'ONG évoque également les cas des Roms roumains d'Italie, victimes d'"expulsions abusives". merci. je connais assez bien les incidents de Sanmartin, j'ai fait un entretien avec une journaliste de langue hongroise qui est alle la bas et a Sancraieni, un autre village de la region Sicule (de langue majoritaire hongroise) ou il y a eu des incidents contre les rroms. http://maghiaromania.wordpress.com/2009/10/11/jurnalist-maghiar-atmosfera-in-secuime-e-nasoala-rau/ Elle parlait meme des "pogromes" quioique, de ce que j'ai compris, il n'y a pas eu de morts/blesses. | |
|