Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Sortie cinéma > Liberté > 24 février 2010

3 participants
AuteurMessage
Fanny
Utilisateur
Utilisateur
Fanny

Sortie cinéma > Liberté > 24 février 2010 Empty
MessageSujet: Sortie cinéma > Liberté > 24 février 2010   Sortie cinéma > Liberté > 24 février 2010 Empty23.12.09 23:26

Sortie cinéma > Liberté > 24 février 2010 KorkoroPoster Arrow LIBERTE

Réalisé par Tony Gatlif
Avec Marc Lavoine, Marie-Josée Croze, James Thiérrée...

Synopsis (je copie-colle) : Théodore, vétérinaire et maire d'un village situé en zone occupée pendant la Seconde Guerre mondiale, a recueilli P'tit Claude, neuf ans, dont les parents ont disparu depuis le début de la guerre.

Mademoiselle Lundi, l'institutrice fait la connaissance des Tsiganes qui se sont installés à quelques pas de là. Ils sont venus pour faire les vendanges dans le pays. Humaniste et républicaine convaincue, elle s'arrange, avec l'aide de Théodore, pour que les enfants Tsiganes soient scolarisés.

De son côté, P'tit Claude se prend d'amitié pour Taloche, grand gamin bohémien de trente ans qui se promène partout avec son singe sur l'épaule. Mais les contrôles d'identité imposés par le régime de Vichy se multiplient et les Tsiganes, peuple nomade, n'ont plus le droit de circuler librement : Théodore cède alors un de ses terrains aux bohémiens, désormais sédentarisés.

Tandis que les enfants Tsiganes suivent les cours de Mademoiselle Lundi, P'tit Claude est de plus en plus fasciné par le mode de vie des Bohémiens - un univers de liberté où les enfants sont rois. Mais la joie et l'insouciance sont de courte durée : la pression de la police de vichy et de la Gestapo s'intensifie et le danger menace à chaque instant. Comme ils l'ont toujours fait depuis des siècles, les Tsiganes devront reprendre la route...
Revenir en haut Aller en bas
http://sharqigirl.over-blog.com
pipacs
Admin
Admin
pipacs

MessageSujet: Re: Sortie cinéma > Liberté > 24 février 2010   Sortie cinéma > Liberté > 24 février 2010 Empty23.12.09 23:36

ah, un nouveau Tony Gatlif!, je l'ai croisé à Budapest à l'occasion d'un concert de Mitsoura et de Vera Bila sur le bateau A38 Hajó , il aime la musique tsigane, il ne fait pas semblant, je ne manquerai pas la sortie de son nouveau film
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: Sortie cinéma > Liberté > 24 février 2010   Sortie cinéma > Liberté > 24 février 2010 Empty24.12.09 14:49

pipacs a écrit:
ah, un nouveau Tony Gatlif!, [...] je ne manquerai pas la sortie de son nouveau film

Moi non plus, pardi!Sortie cinéma > Liberté > 24 février 2010 Icon_biggrin

Avertissez-moi, s'il vous plaît, quand ce sera d'actualité!

Merci d'avance.

Elöd Sortie cinéma > Liberté > 24 février 2010 Herz
Fanny
Utilisateur
Utilisateur
Fanny

MessageSujet: Re: Sortie cinéma > Liberté > 24 février 2010   Sortie cinéma > Liberté > 24 février 2010 Empty26.12.09 15:03

Ciao Pipacs ! Je me réjouis de cette sortie également, musicalement, les films de Gatlif sont toujours un régal !

Hello Elöd ! Ce film devait sortir début décembre, mais il est à présent annoncé pour le 24 février 2010 (comme indiqué dans le titre de mon message).

Sortie cinéma > Liberté > 24 février 2010 Anni
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: Sortie cinéma > Liberté > 24 février 2010   Sortie cinéma > Liberté > 24 février 2010 Empty26.12.09 21:42

Merci, Fanny ! Laughing

Je n'ai pas regardé le titre, mea culpa... Evil or Very Mad
J'irai voir, ce film, promis!

Elöd I love you
Fanny
Utilisateur
Utilisateur
Fanny

MessageSujet: Re: Sortie cinéma > Liberté > 24 février 2010   Sortie cinéma > Liberté > 24 février 2010 Empty19.02.10 23:12

cheers

D'après les infos publiées à ce jour sur "Allo Ciné", ce film sera diffusé dans une trentaine de salles en France (pas dans des multiplexes apparemment).
pipacs
Admin
Admin
pipacs

MessageSujet: Re: Sortie cinéma > Liberté > 24 février 2010   Sortie cinéma > Liberté > 24 février 2010 Empty20.02.10 2:20

je ne le manquerai pas , une amie ce soir m'a rappelé la sortie de ce film, les films de Tony Gatlif sont toujours assez bien diffusés ici dans le sud, rendez vous pour les premières impressions....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie cinéma > Liberté > 24 février 2010   Sortie cinéma > Liberté > 24 février 2010 Empty

Sortie cinéma > Liberté > 24 février 2010
Page 1 sur 1